Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 mars 2011

Tout est vibration

 

 

anne_mille_et_une_voixCe mardi matin, je me suis levé d’un bon pied. J’avais rendez vous avec mon amie Anne à Paris. Lorsque je lui avais fait part de mes ennuis de santé, elle m’avait spontanément invitée à venir la voir. Anne est thérapeute, je la connais depuis 7 ans. C’est une excellente tarologue qui travaille aussi sur le son. Elle organise des ateliers de chants chamaniques et improvisés tous les 15 jours aux quels je ne peux plus, malheureusement, me rendre. Ce jour là, j’anime des cours de yoga. Elle reçoit également des personnes en consultation individuelle et chante uniquement pour elles dans le but de les aider. J’ai toujours encouragé Anne à développer cette dernière activité car je crois beaucoup à la puissance énergétique du son qui pénètre les couches profondes de l’être.

J’apprécie beaucoup Anne pour sa générosité, son ouverture et son écoute. J’avais rendez vous à 11h30 du matin dans le 11 ème arrondissement. Comme d’habitude elle m’a reçu avec gentillesse. Après avoir échangé quelques instants, je me suis installé confortablement sur le canapé qui était dans la pièce et la séance a pu commencer. Anne a pris un long bâton de bambou appelé bâton de pluie. Le bambou est creusé à l’intérieur et on y dépose une petite structure en colimaçon. Puis on y met des graines séchées et on referme aux deux bouts. Lorsque l’on penche le bambou, les graines se mettent à glisser et la sonorité qui se dégage ressemble à des gouttes de pluie qui tombent. Sensation fort agréable qui suscite la détente et provoque un balayage énergétique assez profond. J’avais les yeux fermés et ne voyais pas ce que Anne faisait, mais d’autres sonorités (des sons de clochettes, de cristal) venaient doucement caresser mon corps. Puis elle se mit à chanter, un son rauque, profond qui me fit vibrer le ventre et tout le bas du corps. C’était comme un chant d’ancrage et de recentrage. Puis la mélodie se mit à changer, les sons devinrent plus aigus. Les zones du haut de mon corps se mirent à vibrer et une douce lumière m’envahit. Je sombrais dans le sommeil. Au réveil je me demandais combien de temps j’avais pu dormir. Anne me rassura  en me disant que ce ne fut guère long. J’entendis alors le son d’une flute et une douce mélopée s’éleva dans la pièce. Elle venait de mettre un CD consacré à cette flute d’Asie centrale, si particulière, qu’on appelle le Ney (flute oblique à embouchure terminale en roseau). Je quittais Anne dans un état second et rentrais chez moi pour m’endormir profondément. Je me suis réveillé, courbatu et dans un grand état de calme.

La vie reprenait ses droits mais je sentais que mon état vibratoire s’était modifié. Je crois profondément à ce travail avec le son. Le son est une énergie, une vibration qui pénètre notre corps et qui peut transformer notre propre énergie. A pratiquer donc avec prudence et avec une personne parfaitement compétente.

 Daniel

 

Anne Ghodbane Richard : www.milleetunevoix.com  

Commentaires
E
En silence...<br /> Attendons le verdict de Mamydou!<br /> Veillons et prions.
Répondre
F
Ce serait beau si tous les artistes étaient en permanence connectés aux canaux célestes. Le véritable art peut nous y ouvrir, mais comme pour la méditation, il y de grands maîtres et d'autres qui passent par des hauts et des bas, par des blocages ou des instants de fluidité.<br /> La peinture pour Mamydou est terminée et je lui ai envoyé la photo; la suite relève de l'intervention d'autres spécialistes.
Répondre
S
tous les artistes sont reliés aux canaux celestes<br /> poêtes, musiciens, peintres ...<br /> ou du moins ils arrivent sans le savoir à se connecter<br /> même nous parfois hi! hi! en faisant silence . Chutttttttt!<br /> méditons, prions et aimons
Répondre
E
Oui, Sylvie...<br /> L'Avé Maria, une connexion qui transporte au Ciel.<br /> Qui sait... Notre Francine s'en inspire-t'elle pour son travail que l'on attend tous avec impatience...<br /> N'est-ce pas Mamydou?!
Répondre
S
les sons influent sur nos comportements<br /> les notes de musique par exemple correspondent à certaines vertèbres et les initiès qui ont fait des recherches à ce sujet s'en servent pour soigner. La voix est aussi soin si l'on désire, les intonations, le calme, les vibrations de la voix basse peut détendre, calmer, endormir.<br /> D'ailleurs certains thérapeutes sont apaisants rien que par le son de leur voix.<br /> Ayant lu il y a des années le très beau livre: "un prénom pour la vie" on comprend que chaque voyelle, chaque consomne représente une note qui influence la personne toute entière ainsi que son mental.<br /> c est très grave car il y a les mal-nommés qui subissent un prénom qui peuvent même les rendre malades (nervosité, depression) car biensur les sons soignent mais aussi le contraire!<br /> Tout est harmonie ici bas.<br /> <br /> Evelyne: chanter c'est prier! que dis tu des magnifiques voix du film les choristes? <br /> Nous avions ma famille et moi offert au mariage d'une amie une cantatrice qui a interprété dans la petite église du village "l'avé maria".<br /> quelle émotion! quelle joie! l'assistance médusée<br /> a vibrée. Nous avons décollé! instant de pure félicité...Nous étions au ciel...<br /> <br /> Il existe des artistes qui peuvent nous faire vibrer avec eux, ils sont assez rare, mais quel<br /> prodige de vibrer avec leur instrument de musique<br /> ou leur voix.<br /> Les couleurs sont vibrations aussi. Pour moi le diaporama en musique que nous a offert Daniel des dessins de Francine était de haute vibration!<br /> Les teintes de notre artiste sont d'une grande qualité.<br /> Il s'agit d'une belle prière mes amis!!!<br /> D'ailleur hop on le regarde à nouveau<br /> Bonne et douce nuit à tous
Répondre
E
A consulter: G. PHANEG : L'Esprit qui peut tout.<br /> Editions du Mercure Dauphinois.
Répondre
G
Bonjour DANIEL ! Moi aussi je me réjouis que vous alliez mieux... !et le Printemps est enfin là pour<br /> vous aider à Vivre dans la Joie, la détente et la Sérénité parmi toutes ces fleurs merveilleuses aux couleurs d'Arc en Ciel ! Avec mes amicales pensées, je vous souhaite une très Bonne Journée !!!
Répondre
A
La connexion se fait par le coeur.<br /> Non pas l'organe mais l'esprit du coeur ou le coeur de l'esprit, au milieu de la poitrine, à la jonction des canaux les plus subtils.<br /> C'est par les yeux que la lumière jaillit et est projetée.<br /> Toutes les expériences le démontrent.<br /> Mais c'est dans l'esprit du coeur que la connexion est possible.<br /> C'est pourquoi on associe la prière, le recueillement, la méditation.<br /> La meilleure façon est d'abord de rechercher le calme mental, en pleine conscience.<br /> Ensuite, dans cet état de paix et de bien être, demeurer ainsi et capter les pensées induites, en connexion directe.<br /> Prier ne signifie pas réciter ou utiliser des mots.<br /> Prier c'est aussi le silence de la respiration profonde.
Répondre
E
Il semble bien en effet, que de nos jours, mille techniques existent pour le bien-être.<br /> La prière est-elle une technique?<br /> Très sincèrement, je refuse de le croire.<br /> Il me semble que le coeur y est tout entier, sans calcul, s'offrir au Ciel sans déssein.<br /> Je crains de quitter ce monde sans avoir de réponse. Celà EST.
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette technique et si tu dis qu'elle te fait monter au septième ciel c'est sans doute qu'elle a un certain pouvoir de guérison... pour le moins.<br /> Effectivement, il existe des ciels merveilleux qui ne se comptent pas mais qui se vivent, tout simplement.<br /> Alors oui, dans ces ciels là, tout est possible !
Répondre
D
Peu importe la technique, Eve Lyne, l'essentiel c'est de monter au septième ciel !!
Répondre
E
Vous voilà donc tout neuf, Daniel...<br /> Des êtres extraordinaires sur notre route, pour notre bien-être.<br /> Je vous fais une confidence...<br /> La prière et l'Ave Maria par tant de talents...<br /> Une de ces vibrations qui monte au ciel.<br /> Inéffable, Daniel!<br /> Toutes les tensions disparaissent.<br /> Tout de même, quel mystère?!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter