Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
30 octobre 2014

Tout est vibration

 

anneMercredi dernier j’avais rendez vous avec mon amie Anne. Anne habite Paris, tout proche du Père Lachaise, un quartier plein de vie mais pas  très facile pour garer sa voiture. Je l’avais invitée à déjeuner car j’ai toujours grand plaisir à la rencontrer. C’est une femme intéressante, pleine de vie , généreuse et chaleureuse. Anne est thérapeute et a plusieurs cordes à son arc : les tarots , l’astrologie et le son, domaine dans lequel elle propose tout un travail intéressant( soins individuels et ateliers de chants thérapeutiques et improvisés)

Nous partageons ensemble beaucoup de centres d’intérêt communs. Comme je l’invitais à déjeuner, elle m’a gentiment proposé de me faire un soin. Excellente idée car j’apprécie son travail sur le son.  Après avoir échangé sur nos activités et abordés notamment l’approche quantique de tous les phénomènes qui nous entourent (ça tombait bien car en ce moment je mène une réflexion personnelle sur le sujet), je me suis allongé sur son canapé, non pour une psychanalyse…… mais pour recevoir un soin «  sonore ». Anne utilise des bols de cristal, des gongs, un bâton de pluie et bien d’autres instruments que je ne connais pas. Elle associe à tous ces sons sa propre voix. Rien d’agressif ni de violent mais au contraire une grande douceur qui amène à lâcher prise au début de la séance. Il se dégage de tout ce travail des vibrations puissantes qui viennent pénétrer le corps  à différents endroits. Pour ma part, la zone au niveau du cœur et de la gorge fut particulièrement sensible à toutes ces ondes qui venaient vers moi. Cette zone était remplie de lumière. J’avais la sensation d’être dans un plan plus vaste que le plan physique. Ce qui m’a beaucoup étonné aussi, c’est l’état dans lequel je me suis senti après cette heure de soin. Un peu comme sonné avec une impression de flottement agréable et le lendemain matin quelques courbatures dans mon dos et un sentiment de liberté. Ma chère Anne…..Encore merci !

Une idée m'est venue. J'ai demandé à Anne de venir courant décembre faire une méditation, avec les bols de cristal, auprès de mes élèves de yoga. Je pense que cela sera un bon moment de partage.

Pour ceux qui sont intéressés : http://www.anishah.com/

Daniel

Commentaires
D
Oui ça va être sympa. J'ai déjà 10 inscriptions.
Répondre
E
belle expérience et belle idée de la faire partager dans tes cours
Répondre
F
c'est une chose pour moi qui ne passerait sans doute pas je suis beaucoup trop tendue et je crois qu'il faut croire en ces pratiques
Répondre
A
C'est toujours un moment unique ; indescriptible que celui des chants du bol de cristal selon sa note de référence , l'émotion sera plus ou moins intense . Ma fille adore les faire chanter dès qu'elle en a la possibilité .
Répondre
J
Partager les belles et bonnes choses que la vie met sur notre chemin. Ce que tu dis concernant cette forme de thérapie ne me surprend pas. J'ai vu tant d'effets bénéfiques de la musicothérapie sur les malades atteints de maladie d’Alzheimer ! Bonne soirée à toi. Amitiés; Joëlle
Répondre
M
bonne idée en effet, cela fera plaisir à tes élèves assurément c'est si beau le partage !<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Oh la chance, j'imagine volontiers le bien-être ressenti ! Bises. brigitte
Répondre
C
A vous lire, ce fut en effet un intense moment de partage et un soin qui vous a procuré un énorme bienfait ! <br /> <br /> Belle initiative que d'en faire profiter vos élèves, Daniel.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
L
mon prof de yoga nous faisait cela, un vrai régal, moi aussi j'adore, cela va sûrement plaire à tes élèves...
Répondre
M
Tu es prof de yoga ? Tu te mets sur la tête tous les matins ? C'est cela qu'il y a de mieux pour évacuer toutes les tensions du corps, c'est souverain, cela évacue même les microbes... Hélas à mon âge je ne peux plus me retourner la tête sans malaise important... Quant à Anne, je l'admire ; j'adore le son, je l'utilise à longueur de journée, mais je ne saurais jamais en faire un outil thérapeutique pour autrui.... !<br /> <br /> Bises Daniel !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter