Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 août 2020

L’immeuble de la rue Oberkampf( 4)

tarot

 

Au deuxième étage, porte gauche: Mme Pasqualetti

En ce début d'après-midi, Mme Pasqualetti est un peu en retard. Il est deux heures moins dix et son premier rendez-vous est à quatorze heures. Elle se rend dans sa salle de bain pour faire un brin de maquillage. Un peu de poudre, du rouge à lèvre, un regard rapide dans la glace et un nouveau visage s'offre à ses yeux. Tout est prêt : la lumière tamisée, une petite musique douce, les cartes rangées sur son bureau et un diffuseur d'huile essentielle posé sur un coin de la commode. Il n'y a plus qu'à attendre la sonnette.

 Mme Pasqualetti est taralogue et consulte certains après-midi de la semaine. C'est son gagne-pain. Oh! elle ne roule pas sur l'or mais elle aime ce métier un peu particulier qui lui procure un certain plaisir. Depuis tant d'années, les tourments de l'âme n'ont plus de secrets pour elle. Les souffrances, les passions, les épreuves, les ruptures et les décès, elle connaît.

Elle pense que les êtres sont fragiles et ont besoin de repères. Elle est là pour ça. Elle utilise les cartes comme un support qui lui permet d'avoir des flashs. A chaque fois, elle est toujours étonnée de la fulgurance de la vision qui s'impose à elle et remercie les hautes sphères qui lui ont accordé ce don.

Dieu sait, si elle en a vu des gens pleurer, se lamenter sur leur sort, implorer son aide. Certains ont même menacé de se suicider. Les clients passent et Mme Pasqualetti est toujours là car elle a la foi, une grande foi et pense que son destin est d'aider les autres.

Quelques instants de recueillement, de grandes respirations pour trouver le calme et la disponibilité. Tarologue n'est pas un métier facile. Il faut être à l'écoute et en empathie avec les autres ce qui implique de faire abstraction de ses propres problèmes.  La sonnette de la porte d'entrée retentit. Mme Pasqualetti  est prête à accueillir sa première cliente.

Daniel

Commentaires
D
Laisser faire le destin !
Répondre
M
Non, je n'irais pas la voir...Peur de l'avenir...je préfère vivre au jour le jour...
Répondre
M
Je dois dire qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'y aller.<br /> <br /> Par contre, permettre à des personnes de reprendre confiance en elles en les écoutant, si cela peut les aider,pourquoi pas mais sans "exploiter" le filon... <br /> <br /> A ma connaissance, aucun(e) voyant(e) n'a annoncé ce qui est arrivé à tous, ce COVID...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
D
C'est un domaine qui m'a toujours intéressé. Je tire les trots de temps en temps....Mais c'est le destin qui a toujours le dernier mot !!
Répondre
C
On y croit ou pas, efficace, pas efficace , là n'est pas la question. L'essentiel est que chacune des deux parties y trouve son compte.
Répondre
D
Une brave femme. <br /> <br /> Et un peu ta description de ta personne. En étant enseignant de yoga, tu reçois, accueille, écoute, conseille. Et pour cela tu te prépares par la méditation... Bises
Répondre
F
Je n'ai jamais eu de consultation avec une tarologue. Mais comme j'aime expérimenter, je l'ai fait avec une personne qui pratique un autre tirage de carte : "Oracle de Belline" et là, sans qu'elle sache quoi que ce soit sur moi, je dois avouer que j’ai été très surprise par ses révélations et cela m'a aidé à débloquer certaines situations... Belle journée Daniel !
Répondre
V
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Je suis quelqu'un de très terre à terre, alors toutes ces choses là je n'y crois pas du tout. <br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
Nul doute que madame Pasqualetti saura rassurer sa cliente. Le jeu semble s'y prêter. Une rupture sentimentale surement (la mort recouverte de l'amoureux) mais avec la force de la surmonter et de tout reconstruire (la maison dieu et le mas qui s'en va tournant le dos à cette rupture) voilà ce que je dirais à la consultante si j'étais Madame Pasqualetti.
Répondre
G
Comme partout,il y a des gens honnêtes et des charlatans...<br /> <br /> Certains peuvent apporter une aide précieuse même si l'on ne comprend rien à la façon dont ils procèdent
Répondre
M
Comme tu en parles bien ! J'ai moi-même donné des consultations d'astrologie et toi tu donnes des cours de yoga : ce sont des activités nécessaires pour établir avec ses semblables des liens autres qu'au niveau mental ou cérébral. Si les autres ont besoin d'être compris et soutenus, celui qui les reçoit sollicite la plus haute partie de lui-même, son âme éveillée, son inspiration la plus profonde. Et il est vrai que les cartes, tout comme les schémas astrologiques, sont des supports puissants pour ces ressentis.
Répondre
A
Moi j'y suis allée et je ne regrette pas !<br /> <br /> Absolument deux inconnues face à face et plus de la curiosité de ma part qu'autre chose. Pourtant j'en suis ressortie étonnée, surprise par cette femme et son don.<br /> <br /> Je n'ai rien dit, rien demandé, simplement assise en face et l'écouter me raconter les points forts de ma vie et un futur qui était réel.<br /> <br /> J'avais déjà mon billet d'avion pour changer de vie… cette visite fut la seule mais j'en garde un souvenir très précis. Pas d'explications à donner, je ne sais pas comment une inconnue peut si bien voir le passé, le présent et le futur assez proche bon ou mauvais… simplement cela a changé ma façon de penser sur ces personnes. Il y a beaucoup de charlatans sans doute et puis d'autres… comme les coupeurs de feu qui sont même appelés par des médecins… <br /> <br /> Ne jamais rester fermé, savoir écouter et ne pas avoir peur de découvrir ce que parfois nous ne comprenons pas.<br /> <br /> Ton histoire m'a replongé 13 ans en arrière… sans aucun regret… j'ai pu réviser mon jugement non fondé sur ce que je ne connaissais pas… rester avec l'esprit ouvert est une belle approche …<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
jamais, il ne me viendrait à l'idée d'aller frapper à sa porte ...<br /> <br /> amitié
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter