Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 août 2021

Il ne se passe rien

arbres

 

J’aime les instants où il ne se passe rien, où on ne fait rien. Ils sont rares et donc plus appréciables. C’était le cas cet après-midi. J’étais seul à la maison, le silence s’était faufilé dans les moindres recoins. J’entendais seulement le souffle du vent. Et il soufflait aujourd’hui. Je regardais les arbres se balancer dans le jardin, ployer sous les rafales. Le vent m’a toujours fasciné. On ne le voit jamais mais on le ressent.

Dans ces instants où il ne se passe rien, la vie est pourtant là, bien présente mais d’une façon autre. Rien de concret mais seulement des perceptions, des sensations…..Oh que j’aime ça !! Je ne fais rien mais je vis intensément. Paradoxe de la situation où derrière les apparences, il se passe plein de choses.

Le monde habituel s’efface pour laisser la place à quelque chose de plus vaste. Une sorte de connexion s’établit avec l’environnement et j’ai la sensation de vivre dans une conscience plus grande. Mon être n’est plus prisonnier de mon corps. Il se déploie dans un autre espace, un espace vibratoire. Je ne dirais pas que je vole, mais c’est un peu ça !!

Ce temps est comme une respiration, une escale sur le chemin de la vie. On pose ses bagages et on en sort plus léger.

Daniel

Commentaires
D
Un autre espace de ressentis, plus large, plus subtile, plus léger ?
Répondre
A
ces moments n'appartiennent ni à notre corps, ni à notre esprit. C'est un espace entre ... <br /> <br /> bises
Répondre
E
j'aime aussi ces moments inactifs et je me les autorises aussi.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
M
Le rien n'est pas vide mais peuplé de mille richesses étonnantes
Répondre
C
Bonsoir Daniel<br /> <br /> Que ces moments sont doux. Est ce dû à leur rareté ? Lorsqu'ils se présentent à moi, le calme et la sérénité m'envahissent et je savoure pleinement en essayant de ne pas les troubler , même pas avec ma respiration. Si je devais les matérialiser , je dessinerais la Sagesse.
Répondre
A
Ne plus avoir d'obligation de faire, c'est un des avantages du retraité !<br /> <br /> Et surtout pouvoir choisir ce que l'on aime et désire.<br /> <br /> J'ai eu une vie professionnelle qui m'a beaucoup apporté, mais être libéré des obligations inévitables, c'est quand même « un plus » désormais.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, je n'ai jamais eu le sentiment que mon être était prisonnier de mon corps, bien au contraire c'est par les ressentis du corps qu'il prend toute son expansion et de plus en plus, la dilatation se fait bienfaisance.
Répondre
B
Sortir du tourbillon de cette vie moderne qui exige constamment de faire quelque chose.
Répondre
K
Je suis comme toi Daniel, j'apprécie vraiment les moments de solitude ou rien ne se passe, où je me tiens en ma seule compagnie, immobile à l'intérieur pour observer la nature en perpétuel mouvement à l'extérieur. Un coup de vent ensoleillé au sommet des arbres peut me ravir intensément. Une belle inspiration ton texte.
Répondre
C
cette insouciance là m'a quitté ce dernier mois, j'aspire à la retrouver !<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
Te connaissant un peu à travers ton blog, cela ne m'étonne pas.....C'est sans doute le signe d'une vie intérieure riche et bien vivante.
Répondre
N
Oh Daniel, si tu savais comme ton texte me parle au plus profond de l'être ! Merci !
Répondre
M
C'est ce que tout le monde cherche dans les vacances. Et nous, on a vraiment de la chance d'être en retraite pour en profiter ! Surtout qu'avec l'âge, on a de moins en moins envie de bouger...
Répondre
P
Quand il ne se passe rien mais en pleine conscience, au final, il se passe plein de choses ;-)<br /> <br /> Bonne journée Daniel
Répondre
D
C'est curieux cette impression d'ailleurs. Il m'arrive aussi de la ressentir, comme si on sortait de notre enveloppe corporelle, être nous sans être nous, en semi inconscience et détaché de tout. Mais qu'est ce que ça fait du bien et pas qu'à l'ame !
Répondre
M
Ce temps que tu décris est le mien tout au long des jours.<br /> <br /> Je l'apprécie.<br /> <br /> Parfois j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose ....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter