Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
27 février 2021

Ce que nous sommes......

Alejandro-Jodorowsky-3

Alexandro Jodorowsky

Pour parvenir à ce que nous sommes, il faut éliminer ce que nous ne sommes pas.

Le plus grand bonheur, c’est d’être ce que l’on est. »

 

Alexandro Jodorowsky

 

Commentaires
D
Oui un sacré bonhomme avec une forte personnalité et une oeuvre multiple et riche. Un excellent tarologue .
Répondre
D
un sacré bonhomme ! il a fait un tarot (j'ai lu quelques explications) assez génial, fait une lecture de la vie du Christ ; il avait préparé un projet de film Dune avec le dessinateur Moebius ; quand je regarde ses oeuvres, je suis épatée. Tu me donnes envie de lire un de ses livres.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très complexe !! Plusieurs choses s'opposent au processus: les habitudes, les peurs et la remise en cause ....Pourtant s'alléger est un bon mOyen pour trouver un mieux être.
Répondre
[
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Voici une pensée pleine de vérité et de sagesse. Éliminer ce que nous ne sommes pas, mais bien sûr, c'est la clé. Pourquoi faut-il malgré tout que ce soit compliqué à faire ? Vraiment, l'être humain est une "chose" complexe.<br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> Fabrice
Répondre
M
Pas facile d'être ce que l'on est, il faut parfois des années et ne pas avoir d'impératifs, mieux se connaître pour enfin ..."être"!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
G
Bonne question ! J'écris pour mes petits mes mémoires ! Je te souhaite un bon mois de mars. Toulouse est sous un beau soleil et avec un bon vent ! Bon lundi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
A
Sans arriver complètement au but on peut parcourir un morceau du chemin et se débarrasser déjà de quelques fausses carapaces qui nous écrasent. <br /> <br /> Nous aurons alors d autres poids à supporter, comme l incompréhension des nouveaux regards que l on portera sur nous, ce sera le prix à payer. <br /> <br /> Le bonheur a toujours un prix.
Répondre
N
Oui mais, si on est un assassin ?
Répondre
E
Tout un travail.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
D
Enlever le manteau des apparences, se débarrasser de tout ce que l'on a lis sur notre dos depuis la naissance( l'éducation, la société, les croyances pour retrouver son authenticité et son innocence.
Répondre
M
Sans l'impact des influences du PARAITRE...<br /> <br /> En finalité, vivre pleinement l'ETRE !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Daniel
Répondre
C
Merci Daniel pour le conseil au sujet des commentaires. Je teste et....çà fonctionne (me semble t il )
Répondre
K
Lorsque j'étais enfant j'avais la capacité de voir l'être sous le personnage. Je regardais mon père et je le voyais tel qu'il était mais je voyais aussi un personnage superposé pour lequel il se prenait. J'aimais qui il était mais détestais sa carapace. Avec le temps j'ai perdu cette vision claire pour ne plus voir que la surface. Alors je ne l'aimais plus. Plus je découvre qui je suis sous la carapace, plus je découvre qui sont les autres.
Répondre
C
.
Répondre
G
Si l'on est ce que l'on est, on peut vivre dans la paix etla joie mais le chemin est long
Répondre
D
C'est exactement ça!! Un peu comme le phoenix qui renaît de ses cendres !!<br /> <br /> C'est pas donné à tout le monde....Mais on ira quand même tous au paradis !!
Répondre
M
Une "belle phrase" qui n'est que la répétition mécanique de ce qu'on m'a enseigné il y a 6 ans et qui vient des védas, la devise de l'advaïta vedanta. Bon courage ! Bravo à ceux qui y arrivent ! Ce n'est pas avec cette simple phrase ("neti, neti", c'est à dire "je ne suis pas ceci, je ne suis pas cela") que l'on s'en sort ! Quant au bonheur absolu, c'est certain, il est la béatitude de celui qui a touché la réalisation suprême. Mais allez, comme le reconnaissait Phène, "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus" : quand tu penses au nombre de saints et de sages réalisés par rapport à toute la population, on n'est pas assurés d'y parvenir !<br /> <br /> Enfin évidemment, si on le sent, il faut essayer. Mais c'est un chemin long et difficile, qui demande de constantes remises en question et la disparition totale de soi-même. Car ce que l'on est vraiment n'a rien à voir avec ce que l'on "croit être". Il faut donc avoir totalement détruit ce que l'on "croit être" pour atteindre ce que l'on est vraiment...
Répondre
L
Belle phrase !!
Répondre
M
Que de chemin à parcourir pour gommer ce que "l'on est pas" et retrouver son "vrai moi"... celui de nos rêves et de nos passions, celui de l'enfance..., celui que "les grands n'ont pas encore changé...<br /> <br /> C’est peut-être<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est peut-être Mozart le gosse qui tambourine<br /> <br /> Des deux poings sur l'bazar des batteries de cuisine<br /> <br /> Jamais on le saura, l'autocar du collège<br /> <br /> Passe pas par Opéra, râpé pour le solfège.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est peut-être Colette la gamine penchée<br /> <br /> Qui recompte en cachette le fruit de ses péchés<br /> <br /> Jamais on le saura, elle aura avant l'heure<br /> <br /> Un torchon dans les bras pour se torcher le cœur<br /> <br /> <br /> <br /> C'est peut-être Grand Jacques le petit au rire bête<br /> <br /> Qui pousse dans la flaque sa boîte d'allumettes<br /> <br /> Jamais on le saura, on le fera maçon<br /> <br /> Râpé Bora Bora, un mur sur l'horizon<br /> <br /> <br /> <br /> C'est peut-être Van Gogh le p'tit qui grave des ailes<br /> <br /> Sur la porte des gogues avec son opinel<br /> <br /> Jamais on le saura, râpé les tubes de bleu<br /> <br /> Il fera ses choux gras dans l'épicerie d'ses vieux<br /> <br /> <br /> <br /> ..........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paroles: Allain Leprest. Musique: Richard Galliano 1992 "Voce a mano" © Saravah autres interprètes : Mon Côté Punk (2007)
Répondre
C
nous sommes si peu de chose ... il faut bien l'accepter et s'accepter soi, nous permet d'accepter tous les autres ... surtout dans leurs différences !<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
C'est mon cas !!J 'ai fait trop de bêtises. Il va falloir que je revienne !!
Répondre
A
Malheureusement, pour arriver à être ce que l'on est vraiment, une vie ne suffit pas !
Répondre
C
Etre ce que l'on est est peut être un grand bonheur pour soi mais peut être pas facile pour l'entourage. La spontanéité, le naturel ont parfois besoin d'être canalisés pour ne faire mal à personne. Je te souhaite un paisible week end.
Répondre
L
"être ce que l’on est ": je crains que ce soit une quête impossible. Je me méfie de toutes ces phrases qui sonnent si bien et en même temps me semble bien creuses.
Répondre
D
Je ne sais pas si être ce que l'on est est un grand bonheur, cela peut être aussi une grande souffrance. Même si on l'accepte, en fait je pense que tout n'est pas acceptable. Je pense que le repentir aussi a sa place, je trouve même que savoir le faire est une qualité.
Répondre
M
Alexandro ,tu as l'air sympa mais trop fort pour moi !!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter