Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 février 2021

Quelques phrases anodines

Claude Theberge + Tutt'Art@ (24)

Claude Theberge

 

J’ai beau courir vite, je n’arrive pas à rattraper le temps.

Les tempêtes sont bénéfiques car elles permettent d’emporter toutes les mauvaises actions des hommes.

Ce que j’ai vécu, je le considère comme un gain et non comme un regret.

Je continue à parler à mon cerisier même s’il ne me répond pas.

Mes petits enfants ne sont pas mes enfants. Je n’ai pas de responsabilité éducative et j’en profite pour  leur apprendre quelques transgressions. Il ne semble pas que les parents m’en veuillent.

Je commence à perdre un peu la mémoire. C’est très bien comme çà car je vis mieux l’instant présent.

Je n’arriverais jamais à attraper le vent …Et pourtant je l’aime !

Je me pose souvent cette question : est ce que Dieu existe. Tout le monde parle de lui mais moi, personnellement, je ne l’ai jamais rencontré pour lui dire ce que je pense.

Certains se fixent des objectifs à atteindre. D'autres cherchent à donner un sens à leur vie

Je suis descendu du ciel et repartirais vers le ciel. C'est le seul fait sur lequel je ne peux agir et c'est aussi ma seule certitude.

 J’apprécie beaucoup le silence. Il ne me contredit jamais

Le matin j’ouvre les volets et le miracle s’accomplit. La vie est là devant moi.

Daniel

Commentaires
D
C'est un bien grand honneur. De simples ressentis !!
Répondre
L
Des perles de sagesse, qui, mises bout à bout, font un joli collier... :-)<br /> <br /> Merci, Daniel !
Répondre
D
Merci pour ce compliment !
Répondre
M
Hummmmm, l'anodin de vos phrases, je les déguste, merci,
Répondre
D
Et mon cerisier.......Des cerises !!
Répondre
M
Le catalpa me donne sa force, l'olivier sa sagesse...
Répondre
C
Nous n'avons pas les mêmes certitudes mais certaines citations m'ont tiré un sourire ou....une bonne résolution. Bonne soirée.
Répondre
L
Coucou Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> "Je commence à perdre un peu la mémoire. C’est très bien comme çà car je vis mieux l’instant présent...."<br /> <br /> Alors là, c'est tout moi ! Une phrase que j'aurais pu écrire ! Et c'est tellement mieux comme ça !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> "Certains se fixent des objectifs à atteindre. D'autres cherchent à donner un sens à leur vie"<br /> <br /> Les objectifs sont tjrs trop difficiles à attendre, Et quand enfin on est prêt, on change d'idée.... :-)), tout simplement parce qu'on a évolué entre temps ! Chercher un sens à sa vie... ? En fait, même chose ! car nous avons plusieurs vies, plus ou moins subies.... On croit avoir compris un jour, mais comme le chante si bien Gabin, "on ne sait jamais rien !"<br /> <br /> <br /> <br /> "Je suis descendu du ciel et repartirais vers le ciel. C'est le seul fait sur lequel je ne peux agir et c'est aussi ma seule certitude."<br /> <br /> Our ! là, j'en suis certaine, tout comme toi ! Question d'éducation religieuse ? peut être ! et tant mieux, finalement ! sinon, croire à quoi ? à l'absurdité de la vie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Daniel, j'ai bcp aimé !<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Si je reçois une réponse à la question "est-ce que Dieu existe?" y'aurait de quoi me questionner. Que la réponse soit oui ou non, il s'agirait assurément d'une croyance et les croyances ne tiennent pas la route devant la Réalité.
Répondre
A
Un texte bien intéressant.<br /> <br /> Il montre la diversité de l'être humain, son aspect unique est cependant l'appartenance à une seule et même branche de l'évolution.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis arrêté à la question : « est-ce que Dieu existe ? ».<br /> <br /> Il existera certainement autant de temps que les hommes se poseront la question de son existence.
Répondre
D
Beaucoup d'humanité dans ton texte plutôt un poème. Je te conseille la lecture de Charles Juliet connu récemment grâce à bonheur du jour. Il y a tant de tendresse et de bienveillance. Bises fraternelles.
Répondre
D
Mon cerisier est vieux et il s'épuise. Il donne de moins en moins de cerises mais je l'aime bien !
Répondre
D
Mais bien sûr que ton cerisier te parle, il te donne des cerises. :-) Bises alpines.
Répondre
C
le questionnement reste pour l'humain ce qui lui permet de grandir ... pas à pas nous allons sur le chemin et le vent nous emporte ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
C'est vrai que vieillir me fait peur...<br /> <br /> Alors je choisis de vivre au jour le jour avec au bout des yeux et du cœur les étincelles de joie qui brillent dans les yeux de mes petits enfants!...Même quand ils me disent: "mamie tu es vieille...mais je t'aime quand même"...
Répondre
A
Je me suis promenée au milieu de tes phrases et j ai senti un petit vent léger qui me faisait voler entre ciel et terre. Toute la vie est là qui se presse parmi nos craintes, nos doutes, nos espoirs ou nos certitudes. <br /> <br /> Laissons nous porter vers ce qui nous éclaire le mieux !
Répondre
M
Tes petites phrases sont délicieuses.... je ne puis m'empêcher de fouiner cependant car tu dis que tu n'as jamais rencontré Dieu et plus loin tu dis que tu es descendu du ciel ! La 2e proposition n'est pas plus certaine que la 1ère !! Comment le sais-tu ? Oh le monde est si divers que tout est possible, et de rencontrer Dieu, et de ne pas le rencontrer, et de descendre du ciel, et de ne pas en descendre...
Répondre
M
Coucou Daniel, voilà un petit texte qui me fais du bien..<br /> <br /> Profitons de l'heure présente. <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Vivre chaque jour comme un "présent"...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter