Alors mes petits lapins !
Alors mes petits lapins, comment va le moral en ces temps si particuliers que nous sommes en train de vivre ?
L’incertitude est grande, le virus semble incontrôlable. Notre vie est un peu devenue une prison. En tout cas elle est jalonnée de plein d’interdits : plus de baisers, plus de restaurants, plus de petits noirs sur le zinc, plus de poignées de main, plus le droit de parler dans le métro.
On apprend à vivre au jour le jour, à ne plus faire de projets, on utilise le click and collect. Au lieu d’aller au restaurant, on se fait livrer son repas chez soi dans une barquette. On peut même commander des repas gastronomiques.
Ah , mes petits lapins, on s’en souviendra de cette époque et peut être qu’on se dira, malgré les décès, les suicides, les dépressions et les fermetures d’usines, que certaines choses positives sont sorties de ce marasme : une attention plus grande aux autres, une nouvelle conscience écologique, de nouveaux modes de consommation( développement des circuits courts), un sens des priorités et une plus grande importance de l’instant présent.
Alors , en attendant, gardons le moral, continuons à vivre du mieux possible et si j’osais, je me permettrais de vous donner ce petit conseil : Ne vous laissez pas trop influencer par les médias et suivez votre propre chemin sans crainte.
Patience ! le printemps arrive bientôt !
Daniel