Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
31 octobre 2019

Une drôle d'histoire

asters-automne

 

Beaucoup sont partis au fil du temps. Ils s’appelaient Lucien, Roger, Annie, Sylviane, Brigitte….Et bien d’autres !! Ils étaient mes ami(e)s Je me sens de plus en plus seul et il m’arrive de penser souvent à eux. Où sont-ils, que font-ils donc. Parfois une onde invisible, indéfinissable , me frôle comme un clin d'oeil "Je suis là!"

Lorsque je médite, je leurs rends une petite visite en tentant de pénétrer leur monde mais une barrière semble s’opposer à tout contact.

Ils ont vécu….La vie passe si vite……Ce n’est rien une vie ! Un grain de poussière dans l’éternité.

Le vendredi 1er novembre les cimetières seront en fleurs et une animation inhabituelle peuplera ses lieux de recueillement.

Les âmes vont et  viennent, montent et descendent empruntant l’ascenseur cosmique. Elles voyagent à travers les vies.

Naître pour mourir….Quelle drôle d’histoire !!

Commentaires
D
Ils sont là mais on ne les voit pas. Mais qui a donc institué cette frontière entre les deux mondes ?
Répondre
M
C'est une drôle d'histoire!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi pas besoin de cimetière, ceux que j'ai aimés vivent pas trop loin de moi dans une présence invisible...pas toujours facile à accepter...et à vivre
Répondre
D
Moi, je pense que les âmes continuent à vivre mais sur un autre plan. Difficile d'imaginer que tout s'arrête brutalement. La preuve qu'il existe autre chose: tous les témoignages de NDE !
Répondre
M
Comme tu dis bien les choses, avec simplicité. Où vont les âmes après s'être incarnées et avoir terminé leur chemin sur la terre ? Hier, au cimetière, il y avait beaucoup de monde malgré la pluie, et beaucoup de fleurs aussi, fraichement apportées et déposées. Toutes ces jolies couleurs agrémentaient le calme ambiant. <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo des bleuets que tu as postée pour illustrer ta réflexion.
Répondre
C
J'ai la chance d'avoir un smarphone et de temps à autre je passe un petit coup de fil à ceux que j'aime et qui sont partis vivre avec les anges. Le dernier départ est trop récent et je n'ai pas la force d'aller au cimetière. Personnellement, je trouve qu'aller au cimetière le 1er Novembre avec un pot de chrysanthème est une belle hypocrisie
Répondre
D
Je comprends. ils restent présents dans nos coeurs. Moi je vais les visiter souvent en pensées......
Répondre
P
Je n'ai plus l'occasion d'aller fleurir les cimetières. Ceux que j'aime sont soit très loin, soit en cendres pour la majorité. En revanche, ils continuent de vivre dans mon coeur et mon esprit, et pour cela, il n'y a pas de jour, mais le vide d'eux reste grand.<br /> <br /> Joli bouquet.<br /> <br /> Bonne journée Daniel
Répondre
M
Hommage émouvant de Grégoire à son frère décédé<br /> <br /> https://youtu.be/DENeqMZoVcA
Répondre
C
C'est l'histoire de la Vie, ♬<br /> <br /> le cycle éternel <br /> <br /> qu'un enfant béni <br /> <br /> rend immortel...♬♫<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
S
oui, comme tu dis!
Répondre
D
oui nous mourrons et seuls quelques uns passent à travers les siècles dans nos souvenirs.<br /> <br /> Demain c'est la fête de tous les saints ! Bises
Répondre
A
La génération actuelle ne va plus guère dans les cimetières.<br /> <br /> On fête plutôt Halloween, pour cultiver l'effrayant, se faire peur, et pour compenser les enfants se gavent de bonbons pour accélérer leurs caries dentaires.<br /> <br /> C'est pourtant très calme un cimetière. Ça favorise la méditation, à condition bien entendu de ne pas y aller « en ce moment »… où le commerce des citrouilles et des chrysanthèmes est florissant !
Répondre
D
Je me rappelle de ces moments que l'on passait enfant, au cimetière le 1er novembre, pour aller fleurir les tombes de nos ancêtres. C'était toujours des moments d'émotion. Je me rappelle toujours des gens que j'ai connus et qui sont partis, ils restent gravés dans mon cœur et je n'attends pas le premier novembre pour m'en souvenir. Bises alpines.
Répondre
C
l'important n'est-il pas d'en avoir conscience ? tout être vivant est condamné à mourir dès sa naissance voilà pourquoi nous devons nous aimer, nous le dire, nous le prouver tant que vie il y a ...<br /> <br /> pour ma part, les cimetières n'ont pas de place dans ma vie tous mes amis morts ont su combien je les aimais et les aimerai tant que "ma" vie sera !<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter