Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 novembre 2019

Etre là !

 

lotus

Être là, dans l’instant, dans la présence à soi.

Accueillir ce qui vient sans jugement aucun.

Observer ce qui est proposé, goûter ce qui est, sans lutte, sans désir de prendre.

Se laisser traverser par la vie sans retenir ce qui vient……Laisser passer…….

Ne  pas comparer et accepter les différences en accueillant toutes les informations sans qu’elles soient retraitées par le mental.

Se dépouiller pour laisser le divin entrer en soi, ouvrir les portes d’une conscience plus grande. Bien souvent ce sont nos acquis, accumulés tout au long de notre histoire qui font obstacle à notre potentiel divin. Comme étouffés, serrés, tendus, nous créons inconsciemment une séparation avec ce plan divin qui ne demande qu’à nous tendre les bras….

Être là tout simplement……..

Voilà ce que je ressens, voilà quelles sont mes aspirations car derrière tout cela se dessinent la paix  et la liberté.

Daniel

Commentaires
D
J'écris pour moi et pour les autres. Le blog est un formidable outil pour s'exprimer et pour partager ! Je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
D
te lire est toujours riche ; tu écris pour toi, pour avancer et nous recevons tes mots pour nous soutenir sur notre chemin de vie qui n'est pas un gr .. bonne soirée
Répondre
D
S'efforcer d'être dans l'instant présent en pleine conscience !! Un sacré travail !
Répondre
M
Oui, tu as raison "être là" et vivre à fond partage amitié pardon
Répondre
G
venir voir, découvrir une superbe photo : ce fut un réel plaisir !<br /> <br /> Mais ce fut aussi très agréable de lire ton texte que j'ai trouvé fort intéressant ... Ici à Toulouse il pleut, je te souhaite de passer une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
P
Cela fait rêver, il faut y tendre à chaque seconde... Merci Daniel, bel après midi. brigitte
Répondre
G
simplement être là et accueillir ce qui vient et en tirer le meilleur...bien sûr...mais ce n'est pas si simple
Répondre
E
très juste texte et photo. Bon lundi
Répondre
D
D'accord mais où ?
Répondre
M
Ami, en ce moment en particulier... j'aimerais bien être ailleurs !
Répondre
C
Etre là, devant ton billet, et me dire que k-j'ai bien de la chance de t'avoir connu...<br /> <br /> Merci daniel, pour ces rappels délicats de la sagesse source de paix...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
K
"...en accueillant toutes les informations sans qu’elles soient retraitées par le mental." Ces mots ressortent du texte en ce qui me concerne.<br /> <br /> Cette petite chose en chacun qui analyse tout à notre insu. Lors d'un quiz télévisé par exemple, je me rends compte que "cette chose" est toujours à l'œuvre, désirant le succès d'une personne plutôt que l'autre. Ceci est d'ailleurs très encouragé chez les spectateurs des sports, etc. Encourager la division est très nocif. La division mène directement à la guerre. Nous avons tant appris la division, surtout à l'école : ah ! celui-ci a 100% et celui-là 50% et voilà que l'un vaut plus que l'autre. La division est partout, entre peuples, entre couleurs de peau, entre hommes et femmes, etc. Nous marchons vraiment sur la tête.
Répondre
M
La Vérité pure... Merci Daniel d'exprimer si clairement cette simplicité d'être.
Répondre
M
Bonjour Daniel, très belle prose et ton image d'illustration fascine mon regard. Juste envie d'être là et devenir cette fleur de lotus.<br /> <br /> Le divin est déjà là, au milieu de toi. Au bout du chemin du dépouillement dont tu parles, une porte étroite permet d'y accéder.
Répondre
C
jamais au grand jamais je ne ferai référence au "divin" les capacités humaines sont telles qu'elles peuvent s'en passer pour obtenir le même résultat ... tout est question de "vouloir" <br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter