Marie Madeleine
Je m'appelle Marie Madeleine. Je suis grosse, vraiment grosse ! En fait je crois bien que je suis obèse. ...Pour 16 ans je pèse déjà 80 kg. Une catastrophe ! Je suis effondrée...... D'ailleurs je ne me pèse plus, je ne me regarde plus dans la glace. La dernière fois que j'étais nue devant un miroir, j'ai vu des plis tomber sur mon ventre. L'horreur !
Je ne m'aime pas. D'ailleurs personne ne m'aime. A l'école c'est l'enfer. "Tiens voilà la grosse poufiasse !". Je n'ai pas d'amies...Si , une ! Elle est aussi grosse que moi. Quant aux garçons ils me tournent le dos. Trop peur que je leur fasse honte !
J'ai du mal à marcher et je suis obligée d'écarter les jambes car mes cuisses viennent se frotter l'une contre l'autre. Pareils pour les bras ! Vous imaginez ma démarche élégante. Un déménageur ! Je n'en peux plus. J'ai conscience qu'il va falloir faire quelque chose, sans doute moins manger. Mais je suis si gourmande et j'ai toujours faim. Alors je grignote, je grignote......De tout, des bonbons, des gâteaux. Mon plus grand plaisir ce sont les desserts avec de la crème.
Impossible de faire du sport, de marcher trop longtemps. Je reste chez moi. Je lis et je regarde la télévision.
Je voudrais tellement être comme les autres mais voilà je sens que cela va être difficile car j'appartiens à une famille où tout le mondes est gros. Faut dire qu'ils ne sont pas raisonnables car chez nous , les repas, c'est sacré !
Ah si j'étais mince comme une crevette, j'aurais sans doute un petit ami et je sortirai beaucoup. J'irais danser, m'amuser, courir dans les bois....Je souffre ! Je n'en peux plus !
Dans ma tête je pense à deux solutions pour m'en sortir: voir un nutritionniste ou alors , solution extrême , me faire poser un anneau gastrique. Il faut que j'en parle à maman qui va me prendre pour une folle car elle ne me trouve pas grosse du tout !
Daniel