Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 septembre 2018

C'est la rentrée

 

rentrée

 

Pendant que l’été termine sa saison en pente douce, les parasols se sont refermés emportant, pour un an, leur coin d’ombre. La mer continue de se balancer entre deux marées, indifférente à la vie qui s’en va. Les belles villas ont clos leurs volets et le marchand de glace a disparu de la jetée…….

Voici venu le temps de la rentrée…….Une page se tourne pendant que l’automne avance à petits pas feutrés. C’est indicible, tout est en train de se transformer. Les fleurs soupirent et se fanent, les marronniers ont déjà perdu leurs feuilles, les matins s’éveillent sur des lits de rosées. Ah ! oui, une page se tourne et m’emplit de nostalgie.

Moi aussi je me transforme. Après le calme du rivage, je retrouve une banlieue parisienne qui frissonne de mille bruits. Je marche un peu plus vite et mon téléphone sonne plus fréquemment. Les cours d’école résonnent à nouveau des cris des enfants et le boulanger a rouvert sa boutique. J’ai remis mes chaussures et m’apprête à reprendre mes cours de yoga. Rien de bien nouveau….

Ah, si !!quand même ! Cette année je n’ai pas pris de bonnes résolutions. Je ne les tiens jamais !

Daniel

Commentaires
G
Bonjour, bien qu'ayant quitté l'école depuis 33 ans, j'associe la nouvelle année à l'année scolaire et non à l'année civile qui ne m'évoque rien. Content des vacances et content de la rentrée. Reprise d'une pratique artistique l'illustration à la place d'une croquis extérieur. Retrouver les mêmes sensations au même période a toujours été pour moi une source d'étonnement. Le corps et l'esprit gardent la mémoire de tout inconsciemment.
Répondre
E
bsr Daniel, un petit plus en cette nouvelle saison, pas de résolutions. J'en ai pas pris non plus.<br /> <br /> Bel automne Daniel.
Répondre
D
Aujourd'hui je peux mettre un commentaire.... Ma petite fille a commencé sa première année de maternelle et moi suis toujours en apprentissage dans cette vie. Bises<br /> <br /> Mes photos ont été prises à Cavalaire après le coucher de soleil.
Répondre
J
Une rentrée tout en douceur... de quoi aider à faire les choses sereinement ! Bonne soirée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
F
Pour les mêmes raisons que toi, cela fait bien longtemps que je ne m'impose plus de prendre de bonnes résolutions ! ;-) Belle semaine Daniel
Répondre
A
Tu n'es pas le seul à ne pas tenir les bonne résolutions.
Répondre
S
j'aime bcp le "j'ai remis mes chaussures".....chez moi je suis toujours pieds nus, je n'ai jamais aimé les chaussures hihi
Répondre
C
C'est une bonne résolution de ne pas prendre de résolutions...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte plein de poésie.<br /> <br /> Bisous Daniel<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
M
Bon ma résolution cette année c'est vivre chaque petits instants de bonheur pleinement....Essayer d'en trouver au moins un ou deux même quand il fait sombre dehors et dans la tête!...Bonne rentrée.
Répondre
M
Pareil pour moi, j'ai cessé de prendre des "bonnes résolutions". Cela m'évite de m'auto-décevoir.<br /> <br /> Bonne rentrée Daniel.
Répondre
D
Alors bonne reprise ! en te conseillant d'y aller régulièrement. Surtout, surtout , respire profondément en respiration consciente ! Tu as ma bénédiction !!
Répondre
A
Les miens de cours ont repris cette semaine..<br /> <br /> j'aime bien ta manière légère d'écrire...<br /> <br /> Bon week-end Daniel!
Répondre
A
Coucou Daniel ton texte est un poème en prose, un vrai bonheur.<br /> <br /> Je constate une fois de plus que l'esprit est inaltérable lorsqu'il exprime sa vraie nature, lorsqu'il n'est pas souillé par les affres du mental.<br /> <br /> Le yoga va te tenir très longtemps éveillé, tellement longtemps que ta sagesse va s'exprimer de plus en plus profondément ...<br /> <br /> C'est un plaisir ...
Répondre
M
Quel magnifique texte, Daniel ! C'est un bonheur de te lire.
Répondre
M
Coucou , joli texte et j'adore surtout la dernière phrase Tellement vrai pour moi aussi Amitiés
Répondre
G
On peut ne pas prendre de résolutions et cependant se laisser aller à les tenir,peut-être
Répondre
M
A chaque rentrée de plus en plus sage Daniel! Ton texte est charmant, j'aime en particulier l'image des parasols qui s'en vont avec leur coin d'ombre...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter