Un brin morose
Un brin morose, un chouia mélancolique, j'aimerai bien voir l'année nouvelle en rose. C'est toujours pareil , une année qui passe et qui s'en va. Tous les ans j'ai la même sensation, d'autant plus que je suis né début janvier. Je fête tout ensemble: la nouvelle année et mon anniversaire. Pas de temps mort !!
Oui une année s'en va et celle-là, elle était gratinée !! On ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé. En tout cas pas moi. Et vous ? Rappelez vous des attentats en Turquie, au Pakistan, en Tunisie, en Côte d'Ivoire, Belgique, Irak, Nice et Berlin, un séisme en Equateur, plusieurs en Italie. Et le Brexit !! Et la loi du travail avec 10 manifs et 3 quarante neuf trois.......Bon j'en oublie.....Enfin on est toujours vivants et on regarde ce spectacle du monde, incrédules et stupéfaits, légèrement angoissés. Mais tout s'effacera avec le temps qui poursuivra sa route. La nature sera toujours là et refleurira au printemps, la lune continuera à passer dans le ciel et Dieu regardera d'un air narquois tout ce petit monde s'agiter.
Pourtant des leçons pourraient être tirées de ce marasme. Mais l'humanité a-t-elle suffisamment de lucidité pour cela ? Heureusement que nous avons en nous un petit coin pour le bonheur !! Cultivons le allégrement !
Daniel
Transformer notre conscience individuelle c'est enclencher le processus de transformation
de la conscience collective.