S'émerveiller
Cultivons notre capacité à nous émerveiller, à nous étonner du spectacle que nous offre la vie. Elle prouve au moins que nous savons rester vivants et que notre âme d’enfant pleine d’innocence et de fraîcheur ne nous a pas quitté. Sachons prendre le temps pour voir glisser, le long de la fenêtre, une petite goute d’eau qui va s’évanouir doucement. Émerveillons-nous, par une belle journée d’été, du parfum subtil émanant d’un chèvrefeuille et laissons nous vibrer par les couleurs flamboyantes du ciel quand le soleil s’assoupit doucement derrière l’horizon.
Prenons le temps tout simplement de nous extasier car s’attarder et s’étonner sur une chose, un événement, c’est en quelque sorte lui rendre hommage, lui donner de l’importance, le reconnaître, le valoriser. Par là nous suscitons un échange avec ce qui nous entoure, échange qui ne peut que nous enrichir. S’émerveiller c’est donc enrichir sa vie et continuer de vibrer pour l’éternité. S’émerveiller c’est aussi percevoir les choses avec son cœur et non son mental. De l’indifférence nait la pauvreté de l’âme. Alors butinons ce spectacle de la vie comme une abeille vient butiner les fleurs du jardin.
Un oiseau s’envole dans le ciel, le vent soupire à l’infini. Je connais le poids des larmes mais mon âme reste mutine et traverse les saisons, bercée par le chant des étoiles.
Daniel