Une vie qui passe.....
Le temps a passé et ma vie s'est déroulée presque comme un film dont j'étais l'acteur avec plusieurs rôle, une vie aventureuse par moment...
Apres des études difficiles à la facultés d'Assas à Paris.....
-stagiaire dans une compagnie d'assurances. Je suis viré au bout de quelques mois pour inaptitude .
- Educateur auprès de délinquants, métier que j'abandonne car trop difficile. Impression de tourner à vide sans résultats.
- Cadre dans l'industrie aéronautique, la partie la plus stable de ma vie. J'y occupe plusieurs postes dont une mise au placard d'un an pour désaccord avec ma hiérarchie. Mais dans l'ensemble ce fut une époque intéressante faite de belles rencontres et de nombreux voyages.
-La retraite, l'occasion d'entreprendre plusieurs activités: Tout d'abord Journaliste dans une revue spirituelle, revue qui fait faillite après plusieurs années d'existence.
En parallèle je crée une association que j'anime pendant une décennie. cette association propose des conférences et des rencontres dans le domaine de la spiritualité. Nous sommes alors 300 personnes quand je décide d'arrêter.
Je lance, avec une amie, un nouveau projet: la création d'un centre de bien être à Paris sur une surface de 500 m2, un truc énorme où nous proposons plein d'activités avec des thérapeutes et des animateurs. Les banques refusent de nous accompagner pendant plusieurs années, le temps que l'activité se développe. Nous sommes contraints d'arrêter. Je perds beaucoup d'argent !
Je me dis qu'il est temps de me calmer. Je me consacre à mes cours de yoga que j'exerçais depuis longtemps, en parallèle à toutes ces activités.
Le temps du calme et de la tranquillité est arrivé. Je me consacre désormais à mes cours et m'y investis très fort. J'ai trente cinq élèves que je rencontre toutes les semaines. Nous cheminons ensemble. Mais pour cela il m'a fallu créer une association, la dernière de ma vie , je pense !!!
Quel bilan de tout cela ?: des aventures pas toujours faciles à vivre mais qui m'ont quelque part rompu aux relations humaines. La vie associative, je connais et j'ai donné. J'ai appris à relativiser, à comprendre que les autres sont une richesse mais que l'on ne doit compter que sur soi-même. J'ai découvert que le monde de la spiritualité n'était pas aussi idyllique que je le pensais. D'ou ma nature prudente en ce domaine, notamment en ce qui concerne les croyances. J'ai tellement vu de gens bernés !!
Alors je continue mon chemin seul, loin des manifestations et conférences en tout genre. J'ai eu ma dose !! mais je sens qu'au fond de moi, il ne faudrait pas grand chose pour vivre de nouvelles aventures. Non , il ne faut plus !! Mes cours de yoga sont déjà une belle aventure !! Et mes élèves ont du mérite car je n'arrête pas de leur dire que je ne détiens aucun vérité et que la vérité n'existe pas. Mais ils continuent à venir !