Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
11 avril 2017

En toute simplicité

 

spiritualité

 

 

La quête spirituelle n'est pas un chemin facile. On cherche, on tâtonne, on doute, on s'interroge. C'est mon cas et cela dure depuis des années. Un fil ténu soutient toute ma démarche. J'ai la foi ! Foi en quoi me demanderez vous ? Je n'ai pas une foi particulière en un Dieu mais plutôt en  un plan supérieur, impalpable qui me dépasse. Ma foi me dit que je ne suis pas limité à ce monde, que quelque chose de plus grand existe et que mon existence est bien plus que  cette vie là. Je le ressens, je le devine.

J'ai aussi foi dans la vie car c'est elle qui m'a appris, enseigné et qui a patiné mon âme.

La tentation est grande  sur ce chemin de trouver des repères pour se rassurer, pour tenter de comprendre mais les repères constituent alors des limites qui nous enferment encore un peu plus.

Finalement je ressens qu'il n' y pas grand chose à faire. Etre, tout simplement, dans la simplicité et dans la compréhension de toute chose sans rejet ni jugement. Et surtout puisez dans la vie quotidienne ce qui doit nourrir notre âme. La vie quotidienne est un trésor qui nous tend la main, elle est riche d'expériences multiples qui se présentent pour nous faire grandir.

Daniel

Commentaires
D
Être là où l'on est. Tout simplement. Bises
Répondre
F
Un très beau billet, qui me parle, et qui résonne en moi.<br /> <br /> Merci Daniel.
Répondre
D
Je suis sur le bassin d'Arcachon pour quelques jours. Je ne fais rien, strictement rien, sinon me promener et regarder la nature et la mer, loin, bien loin des turpitudes du monde !!
Répondre
G
C'est un bonheur de te lire.. <br /> <br /> Comme un enfant, attendre avec patience foi et amour le cadeau promis !<br /> <br /> Merci Daniel Je te souhaite une jolie semaine de Pâques
Répondre
M
Cher Daniel je partage ta foi,qui pour moi s'appelle plus généralement : confiance...
Répondre
D
Coucou Daniel. Je ne sais pas si on peut parler de hasard mais hier a été une journée très difficile au travail. J'ai eu l'impression en rentrant à la maison d'avoir passé dans une machine à laver. J'ai passé une soirée à me triturer l'esprit pour trouver des solutions de survie. Et ce matin je te lis et la simplicité de ce que tu énonces fait du bien. Merci. Bises alpines.
Répondre
K
Parfois je me trouve tellement ingrate de douter après toute cette attention que je reçois par le dedans de moi, comme des bras qui m'entourent de tant d'amour gratuit et sans aucun jugement. Mais je ne m'ancre pas tout le temps au centre de moi-même et lorsque je dérive à la surface, tout se brouille et ce qui était si clair devient embrouillé et je doute. Quelle ingratitude ! et il en est de même pour chacun de nous,... ça j'en suis pas mal certaine.
Répondre
L
On croit en quelque chose mais on ne sait pas en quoi.. Agnostique ? La foi nous rassure sur notre présence sur terre sans doute ou sur notre propre mort.<br /> <br /> Moi je crois et j'espère et ça m'aide c'est ainsi...
Répondre
C
En te lisant, tout devient simple et beau. Dans une évidence qui est, certes, la voie de la sagesse.<br /> <br /> Ça me plaît, parce que ça tinte en moi comme un grelot en cristal.;-)<br /> <br /> Belle journée, Daniel.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
cc..<br /> <br /> Beau résumé..<br /> <br /> etre soi..attentif, ouvert, aimant...<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> bzzz<br /> <br /> claire
Répondre
G
Un beau titre, une belle image et une réflexion à laquelle j'adhère pleinement<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Cette simplicité, cette sincérité, c'est ce que tu as de plus beau, avec ta foi... Oui, on tâtonne, et bien souvent pour se rassurer on s'illusionne car on cherche à se raccrocher à un ressenti, une expérience pour avoir l'impression "d'avancer"... alors que c'est une illusion ! Puisque seul l'ego est programmé pour avancer, pour progresser, pour chercher, pour se vanter d'un résultat... C'est pourquoi je me retranchais derrière un "Dieu" ou un "Maître", c'est à dire une puissance supérieure qui nous dépasse et je vois bien que tu fais de même. Notre seule possibilité : nous abandonner totalement à "Cela", sans chercher à retenir ou juger quelque expérience que ce soit... Merci pour ce beau billet, Daniel.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter