Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
4 février 2016

Non violence

"Les problèmes et les rivalités d'aujourd'hui doivent se résoudre par le dialogue, il n'y a pas d'autre solution. La victoire écrasante d'un seul camp n'est plus acceptable. Nous devons travailler à résoudre les conflits dans un esprit de conciliation, en tenant compte des intérêts de chacun... Je pense sincèrement que la violence a fait son temps. Seule la non-violence apportera de véritables solutions."

Le Dalaï Lama

 

paix

Commentaires
E
très juste citation. BOn wk
Répondre
D
N'attendons pas d'être prêts , n'attendons rien des autres, soyons non violents !
Répondre
L
Souhaiter un monde non violent est un début. Il faut un début pour tout.
Répondre
W
ceci est l'ideal, mais sommes nous prêts ? certains veulent toujours plus, et vivent pour eux ! ou veulent avoir raison..
Répondre
F
Ce qui est le plus important n'est pas le dialogue car il peut aussi véhiculer une violence masquée, mais l'état d'esprit dans lequel il s'effectue.<br /> <br /> <br /> <br /> Se mettre dans la tête que l'homme est violent de nature, que ce n'est pas demain que le monde sera meilleur, fait que l'on ne fait pas d'effort pour progresser. Si chacun évolue un peu dans ce sens, c'est toujours çà. En fait cela évolue déjà sans que l'on s'en rende compte à notre échelle : il y a moins de personnes tuées violement qu'au moyen âge !
Répondre
E
Ce monde dont tu parles, Alain...<br /> <br /> Pas encore pour demain.<br /> <br /> Sur une autre planète... Peut-être bien...
Répondre
A
Avec nos pensées nous créons le Monde.<br /> <br /> Si nous pensons de façon violente alors le monde sera violent.<br /> <br /> Si nous pensons de façon non violente alors le Monde sera non violent.
Répondre
M
Un beau texte, et l'illustration est tout aussi belle... ("beau" veut dire bien sûr également juste et vrai !). Bises, Daniel.
Répondre
K
L'Homme étant un menteur de nature, comment raisonner un menteur ?<br /> <br /> L'Homme étant violent de nature, comment contrôler un violent ?<br /> <br /> La nature n'a pas besoin de l'Homme. Elle doit mettre tout en œuvre pour recommencer une extinction massive en éliminant l'Homme...<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Idéal, réalisable ?
Répondre
M
OUI ! mais quel discours tenir avec ceux qui ne reconnaissent que la violence ?<br /> <br /> amitié .
Répondre
G
La violence n'a jamais été une bonne solution pour résoudre durablement un conflit, c'est certain...La violence appelle la violence et cela n'a pas de fin....Quand les hommes vont-ils enfin le comprendre?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter