Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
30 septembre 2015

La vie à deux

 

temps-qui-passe

Nous sommes assis l’un en face de l’autre. La radio égrène ces sempiternelles informations pendant que la fumée du café s’élève de nos tasses. Il est huit heures du matin et nous prenons notre petit déjeuner. Je regarde son visage qui, au fil des ans, s’est doucement fané. Les rides se sont creusées, les lèvres se sont amincies et la forme du visage est un peu moins affirmée. Je vois aussi ses yeux, ses beaux yeux au bleu très clair. Je les ai toujours aimés.

Lorsque je la regarde ainsi, j’ai la sensation de plonger dans la mer et surtout, ils m’ont fait vivre la vie en bleu ! Mes pensées reviennent vers ce passé que l’on ne peut retenir. Nous étions jeunes, c’était le temps de l’insouciance. Je la revois dans sa robe de mariée, ses cheveux longs, son beau visage sensuel et cette façon d’être un peu mystérieuse qui m’avait attiré. Elle me donnait la main et nous allions nous engager pour l’aventure de la vie.

Aujourd’hui les années ont passé mais elle est toujours là, à mes côtés. Mon cœur se serre un peu à ces souvenirs

 

Le temps est un assassin qui supprime sans vergogne la jeunesse.

Daniel

Commentaires
D
Oui le bonheur est plus intense et surtout on sait mieux l'apprécier.
Répondre
A
Le bonheur n'est-il pas plus profond quand s'en viennent les années de la nouvelle étape ?<br /> <br /> Encore ensemble après toutes ces années... <br /> <br /> ça me réjouis....
Répondre
L
dans la tristesse ne trouvons nous pas ces paroles merveilleuses ? Qui dans la joie de la vie et sa vitesse ont été un instant oubliées ?
Répondre
D
Continuer à vivre à deux, c'st merveilleux !
Répondre
F
le principal est d'être tjs à 2 et il ne faut pas revenir sur le passé ou bien il ne faut garder que les bons souvenirs
Répondre
M
Tu vois bien en elle toujours les mêmes choses ! Oui, le temps mange le corps mais c'est une nécessité et finalement notre amour va bien au-delà... S'il n'y avait cette usure visible, comment pourrions-nous avoir l'envie de rechercher la Vérité qui est tout de même l'essentiel ?
Répondre
J
Oui Daniel le temps est assassin, mais il est aussi panseur de plaie, pédagogue ...<br /> <br /> Vous êtes toujours l'un près de l'autre et n'est-ce pas là l'essentiel ? Douce journée à vous deux. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
Mais qu'il est bon de se savoir ensemble, forts de tous les événements vécus et qui n'étaient que promesses alors que jeunes nous étions ... Philippe et moi vivons le même scénario ...<br /> <br /> Amitié .
Répondre
P
On ne peut pas être et avoir été !<br /> <br /> Dommage ?<br /> <br /> Moi, je crois que c'est bien comme ça ...
Répondre
E
ainsi va la vie mais le principal c'est le lien qui vous unit. Très beau texte, elle en a de la chance Madame.
Répondre
M
Ne jamais se retourner.
Répondre
L
Comme c'est joli, ce que tu écris Daniel. Quelle douceur dans ces descriptions. J'aime beaucoup...
Répondre
A
tu as fait monter mes larmes. J'aimerais tant pouvoir encore regarder les traces laissées par la vie sur son visage ... Amitiés.
Répondre
P
Mais le chemin Daniel, c'est lui qui est beau, penser ce que tu dis là est merveilleux au bout de toutes ces années, traverser des ruisseaux ou des torrents parfois, s'élever ensemble avec le plus possible de légèreté, se souvenir... <br /> <br /> Bises. brigitte
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter