Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 octobre 2015

Le temps

 

temps

Le temps passe mais il est éternel. Chronos me fait vieillir tous les jours et je sais que je ne peux jamais revenir en arrière. Je suis condamné à avancer sans savoir où je vais. Incertitude du destin qui n'en fera toujours qu'à sa tête. Le temps est comme le chemin que l'on poursuit pas à pas. Il sonne les heures, les événements marquants mais il efface aussi doucement les peines et les chagrins.

Il  m'a toujours fasciné et j'en vois ses effets sur mon visage, mes mains et mon corps. Il tue la jeunesse mais peut faire naître la sagesse. Il transforme, il patine les âmes et les enrichit et poursuivra sa route sans nous......

Daniel

Commentaires
L
parfois le temps devient notre pire ennemi !!<br /> <br /> http://www.softesthetique.com/abdominoplastie-tunisie.php
Répondre
F
et oui le tps passe et beaucoup trop vite on n'aura jamais le tps de tout faire
Répondre
M
Et oui, le temps passe ... c'est pourquoi nous devons profiter de l'heure présente au maximum de nos possibilités, et tant pis si nos rides plissent le velours de nos peaux ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
G
On ne peut pas revenir en arrière mais chaque jour est un jour nouveau..à nous d' l'inventer!<br /> <br /> bonne soirée Daniel!
Répondre
M
Profite du premier jour du reste de ta vie !
Répondre
M
Le temps est une construction de l'homme, tout comme l'espace . Il y a plusieurs calendriers . Nous avons adopté le grégorien mais il n'en a pas toujours été ainsi .<br /> <br /> Et si nous voyagions sur une autre planète, nous n'aurions pas le même poids ni le même âge . Le temps et l'espace sont donc relatifs .<br /> <br /> Ce n'est pas le temps qui nous fait vieillir, c'est la croyance collective très profonde que nous en avons . Le jour où nous arriverons à imprégner nos cellules de la conscience de leur éternité, elles resteront éternellement jeunes . <br /> <br /> Quand on fait un travail spirituel, on est constamment à cheval entre la notion de temps et la notion d'éternité, ballottés entre la terre et le ciel, entre notre condition d'homme et notre être divin . <br /> <br /> Le temps attire notre attention sur les apparences, sur tout ce qui change, ce qui se dégrade et se renouvelle, apportant joies et tristesses, espoirs et déceptions, dans une ronde infinie .<br /> <br /> Quand on est dans le sens de l'éternité (en méditation par exemple), plus rien de ces choses n'a d'importance . On est passagèrement libéré .<br /> <br /> Pour moi, l'objectif est d'amener cette conscience d'éternité dans ma vie quotidienne, le plus souvent et le plus longtemps possible . Ca ne veut pas dire que je ne vieillis pas (car la croyance est très enracinée) mais cela permet de vivre avec plus de recul par rapport aux événements, de les replacer dans leur contexte vaste (historique et géographique), de sortir un peu plus de mon ego émotionnel, d'accepter mieux ce qui est, et surtout de me rendre plus disponible à recevoir la guidance divine pour agir .
Répondre
E
au fil du temps, nous changeons et je pense que je gagne en sagesse.
Répondre
M
Bravo Daniel, on voit là la juste suite de ton précédent article. Et comme pour l'autre l'illustration est magnifique.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter