Le lundi
Pendant très longtemps je n’ai pas aimé les lundis. C’était du temps où je travaillais. Retrouver mon travail, les soucis, les
rendez-vous me mettaient dans un état de tension et de stress. Après le WE, le lundi m’apparaissait comme le jour de la semaine le plus difficile, celui où tout recommence, celui qui vous plonge dans le monde du travail. Petit déjeuner vite avalé, costume, cravate, chaussures bien cirées, on monte dans sa voiture et en avant pour les embouteillages ! Le jeu de rôle peut commencer !
Aujourd’hui, j’aime les lundis. Je pense même que c’est un de mes jours préférés. C’est le jour où je me lève le plus tôt car ma matinée est occupée à donner des cours de yoga. Il faut donc que je sois en forme, calme et détendu. Après un petit déjeuner où l’arome du café se répand dans la maison, je commence par faire une bonne séance personnelle de yoga accompagnée de grandes respirations, histoire de créer le bien être en moi et de le faire partager.
Puis les cours commencent, moment agréable de rencontres et de partages. Il y a toujours un aspect social dans le yoga. On se donne des nouvelles, on échange des informations……Et on travaille.
Le temps passe vite et la matinée se déroule rapidement. Autant je rencontrais du monde le matin, autant l’après midi je me retrouve seul dans ma maison et j’aime ça. Ma femme est partie à son cours de dessin et les petits enfants sont à l’école. Profitant du bien être du matin, c’est l’instant où j’écris. Je suis réceptif et calme et les idées et les mots coulent plus facilement. Une musique appropriée me procure les émotions dont j’ai besoin pour tenter d’être pendant quelques heures un créateur de textes. C’est le nirvana. Vive les lundis !
Daniel