Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 juillet 2013

Hors de sentiers battus

fantastique

La vraie vie commence toujours hors des sentiers battus là où on ne sait rien,  où on ne connait rien. Poser ses pas sur l’inconnu, regarder de nouveaux paysages. Alors tout devient possible. Le savoir est comme une chappe de plomb qui nous empêche d’ exprimer ce que nous sommes vraiment.

Daniel

Commentaires
L
"La vraie vie commence toujours hors des sentiers battus"<br /> <br /> Ainsi un jour en moi, Lise est née..<br /> <br /> " elle est la partie de moi qui chante et rit, et va pieds nus sur les sentiers de la Vie "
Répondre
W
oser l'inconnu, voir avec un regard neuf, savoir qu'on ne sait rien aussi, tout bouge sans cesse..Bon dimanche
Répondre
B
Oui c'est vrai, il faut toujours regarder loin devant soi, vers l'horizon, et accueillir la nouveauté qui nous enrichit.<br /> <br /> Merci et bonne soirée.
Répondre
F
Découvrir du nouveau, s'ouvrir à l'inconnu, tout en sachant s'appuyer sur de bonnes bases : c'est avec des chaussures adaptées que l'on avance mieux et dans la joie sur le chemin !
Répondre
M
Oups !!! fausse adresse blog ... l'esprit amusé et distrait par le chant des oiseaux !<br /> <br /> Agréables pensées, Michèle
Répondre
M
Où est le plaisir à rester dans les ornières des sentiers battus !<br /> <br /> Tout en se jouant des fondrières, explorer les chemins de traverse !<br /> <br /> Par ce temps ensoleillé, heureux week-end cher Daniel
Répondre
A
Je suis profondément d'accord avec ce que tu écris. Amitiés philosophiques.
Répondre
A
"Le savoir est comme une chappe de plomb qui nous empêche d’ exprimer ce que nous sommes vraiment."<br /> <br /> <br /> <br /> Le savoir est le produit du mental, de la recherche, de l'analyse, de l'apprentissage. Il n'est pas nuisible de "savoir" mais dans sa polarité, à l'autre bout se trouve la connaissance.<br /> <br /> La connaissance est l'ouverture du cœur. Le cœur s'ouvre lorsque nous le purifions de toute pensée perturbatrice. Lorsque nous marchons en pleine conscience dans la nature et nous émerveillons de tout ce qui apparaît, sans jugement, nous ouvrons notre cœur et sommes en connexion directe avec l'Ethique. L'Ethique est fondamentalement notre vraie nature libre de toute complexité, de tout artifice, de toute fabrication, naturellement présente en nous. C'est notre cœur, libre de toute morale.<br /> <br /> La sagesse est la voix médiane qui consiste à allier savoir et connaissance pour une évolution spirituelle où matière et esprit se rencontrent sur le fil ténu de la vie, lorsque l'animal et l'ange sont reliés par le pont de la foi, cette mystérieuse certitude qui ne dit pas son nom.<br /> <br /> Le funambule peut alors danser.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter