Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
11 mai 2012

Etre vrai

musiqueEtre vrai, parler vrai, écrire vrai ! Ce n’est pas donné à tout le monde. J’écoute, j’observe, je lis et je me rends compte que  les personnes authentiques se font rares. Il y a ceux qui expriment des théories, qui se réfèrent à des enseignements  ou un savoir. Il y a ceux qui se réfugient derrière les mots. Enfin il y a ceux qui se cachent derrière la dérision. Sans doute une façon de se protéger, de s’effacer derrière des attitudes ou des mots…..

Etre vrai, c’est avant tout s’exprimer avec son cœur, d’une façon directe, sans chichis ni agressivité. Etre vrai, c’est aussi accepter ses faiblesses. Lorsque nous sommes dans la vérité, nous sommes aussi dans l’unité et, ce que nous sommes vraiment, prend tout son sens. Alors notre présence face aux autres est tout à fait juste. Nous nous mettons à notre vraie et juste  place.

Tous nous sommes comme des notes de musique  et nous devons sonner justes pour être en harmonie avec l’orchestre de l’Univers. C’est à ce prix seulement que la symphonie jouée par tous les hommes  sera harmonieuse. Surtout pas de fausses notes !

Tout est vibration, nous sommes une vibration……

Daniel

Commentaires
A
Etre vrai quoiqu'il arrive reste un de mes principes de cheminement, sans fard , tout simplement moi en laissant parler la petite musique de mon coeur . bonne soirée Arlette
Répondre
D
Ah oui, j'oubliais les animaux ! Effectivement ce sont de belles relations authentiques. Les animaux ne trichent pas me semble-t-il? <br /> <br /> j'ai une belle relation avec mon chat qui me parle à sa façon. Lorsqu'il rentre d'une escapade, il miaule toujours pour me faire comprendre qu'il rentre.
Répondre
K
Lorsque nous étions enfant nous étions vrai à chaque seconde et comme tout ce qui a eu un début aura une fin, un jour nous redeviendrons vrai... en espérant que ce ne sera pas quelques secondes avant de mourir, mais dans l'ici maintenant. Pourquoi pas?
Répondre
A
La plupart des gens répètent ce qu'ils ont appris. C'est même un repère, une base.<br /> <br /> Je ne fais pas exception à ce carcan, ce conditionnement.<br /> <br /> C'est pour ça que l'authenticité, on la trouve dans des situations rares de la vie où une occasion nouvelle se présente, où des gens que l'on ne connaît pas entrent dans notre vie, où encore lorsque l'on est en contact direct avec la nature ou avec notre coeur, ou encore avec les animaux.
Répondre
D
En écrivant mon texte, je ne pensais pas au mental. J'exprimais simplement mon ressenti face à certaines personnes avec lesquelles je suis en contact. Il m'arrive bien souvent de penser que leur expression n'était pas le reflet d'eux mêmes. J'avais envie de leur dire" Soyez vous même, ne jouez pas un personnage, parlez moi d'une façon authentique. Ce qui m'intéresse c'est ce que vous pouvez exprimer vous même du fond de votre coeur sans artifice, ni dérision, sans répéter ce que vous avez appris". Il y a souvent des discussions inutiles qui sonnent creux, très<br /> <br /> conventionnelles où on perd du temps. Je trouve que l'on ressent très bien les personnes qui se cachent derrière des mots, des attitudes, des conventions.
Répondre
A
Franchement Daniel, je ne sais pas ce que veut dire être vrai, mis à part que le mental ne peut plus être là.<br /> <br /> Le problème est que le mental est toujours là, d'une façon ou d'une autre, subtilement ou grossièrement.<br /> <br /> Il peut arriver bien sûr, dans des moments inattendus, chaque fois qu'une Nouvelle occasion se présente, lorsque l'on est face à une situation Inconnue, à l'instar d'un enfant émerveillé devant un spectacle magique, que nous soyons vrais, authentiques.<br /> <br /> Il se peut aussi dans une tirade qui sort des tripes, que l'on ne calcule pas et que les mots sortent sans préparation et qu'ils assènent comme des coups des vérités d'un instant lors d'une circonstance exceptionnelle.
Répondre
D
Une belle image, Maty. Comme vous je souhaite qu'on prenne soin de notre terre. Il faut peu de choses pour y vivre heureux......La sagesse des hommes.
Répondre
M
Un jour j'ai entendu un exemple à lequel je me réfère souvent : Un immense terrain de golf tout vert et un petit coin ou l'herbe est jaunie. La plupart s'attarde au petit coin endommagé et ne voit pas tout ce vert qui resplendit. <br /> <br /> L'univers entier est en harmonie et ce petit coin, la terre, est endommagé par l'inconscience. Est-ce une si grande tâche de réparer le petit coin jaunit? Il faut juste décider de semer, d'arroser, de prendre soin de chaque brin d'herbe et tout rentrera dans l'ordre prévu. <br /> <br /> C'est mon espoir que nous tous ensemble on prenne soin de ce paradis dans lequel on a été déposé pour y être heureux.
Répondre
K
Nous formons un bien drôle d'orchestre, où, jusqu'à date, chacun a voulu jouer sa propre petite mélodie sans se préoccuper des autres. C'est cacophonique!<br /> <br /> Pourtant quelque chose de plus fort en nous aime l'harmonie et déteste le chaos, aime la paix et déteste la guerre, aime l'amour et déteste la violence. Je pense que nous sommes rendus à faire la transition, à accoucher de qui nous sommes vraiment, après avoir goûté à tout ce que l'on déteste, on est peut-être prêts à aller vers ce que l'on aime et avons toujours aimé finalement.
Répondre
M
Belles paroles de sagesse .<br /> <br /> Pas facile de conquérir l'unité en pleine tempête planétaire !<br /> <br /> Mais je crois qu'on s'efforce tous de le faire, chacun à sa manière ...<br /> <br /> Car nous sommes tous et toutes des êtres de bonne volonté .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter