Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 août 2023

Les nuages

nuageDans mon jardin, sur ma pelouse, juste devant le puits, il y a un banc peint en jaune. Ce banc je viens m’y asseoir souvent le soir quand la nature s’apaise avant la nuit. Avez-vous remarqué ce moment, juste avant la nuit ? Tout devient plus calme. La nature elle aussi s’endort. C’est un instant propice à la contemplation, la méditation. Je m’assois et regarde le ciel. Le soleil est en train de se coucher et va disparaitre derrière le toit des maisons. Les nuages passent, s’effacent et se déforment. Leur présence silencieuse est un baume pour mon âme.

Alors je porte ma conscience sur ma respiration et je respire le ciel et les nuages. Je respire en harmonie totale avec l’Univers. J’en ressens la puissance et l’immensité……Je me fonds dans cet espace grandiose où tout est calme et bien vivant. Mon rythme respiratoire se ralentit devient plus profond et mentalement je calque ma respiration sur celle de  l’Univers, beaucoup plus lente, plus ample.

Je deviens l’Univers, les frontières physiques de mon corps s’effacent et je fais partie du grand tout. Je viens, en quelque sorte, de changer ma fréquence vibratoire. Tout est plus large, plus fluide, moins étriqué

A chaque fois je ressors de cet exercice, régénéré, unifié et très détendu !

Les nuages passent, s’en vont et se déforment et moi je reste assis sur mon banc !!

Commentaires
D
Il n'y plus d'hirondelles dans ma région et c'est bien dommage. Les papillons commencent aussi à disparaître.
Répondre
A
Il est presque le même moment. Les hirondelles sont passées dans le ciel. Là aussi tout s'apaise. Bises
Répondre
D
C'est un instant de contemplation où tout s'arrête et devient calme !
Répondre
B
oui je fais ceci aussi sur un banc de pierre..et ça marche , assise!
Répondre
S
complètement d'accord avec toi, la quiétude sur ton banc et l'immensité devant ton regard.. Le ciel est un théâtre changeant, j'aime le contempler à tout moment et imaginer des personnages ou animaux avec les nuages
Répondre
M
Je comprend cet apaisement dans le soir qui offre le silence et des ciels si beaux, bien souvent... J'ai un vieux banc bancal sous le figuier et l'eucalyptus propice à la méditation.<br /> <br /> Bonne journée Daniel
Répondre
D
Le soleil, c'est pas mal non plus. Je sors d'une semaine de pluie ininterrompue et j'avais besoin de soleil!
Répondre
G
Ce ciel me convient , j'aime ces gros nuages <br /> <br /> je n'aime pas le ciel bleu platonique il m'ennuie <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
E
superbe, j'aime aussi observer les nuages<br /> <br /> bon dimanche très nuageux ici donc propice à la méditation
Répondre
M
Magnifique, Daniel !
Répondre
C
la même sensation m'envahit quand tôt le matin, alors que la vie reprend doucement ses vibrations, je rêve au-devant de la mer ...<br /> <br /> Une toute autre réalité me comble l'esprit quand les arbres plient sous le vent du soir pour me souhaiter une bonne nuit ...<br /> <br /> Les deux ressentis m'unissent à l'univers qui m'accueille <br /> <br /> et passent les nuages <br /> <br /> amitié .
Répondre
J
Un ciel d'azur c'est bien beau mais avec des nuages, place à l'imaginaire dès qu'on les contemple....
Répondre
C
Les nuages sont nos émotions : il y a ceux que nous devons voir passer sans chercher à les retenir et les autres qui nous apportent bien être et sérénité.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter