Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 mai 2011

Bio, c'est plus sain(t)

 

NANTESL’une des conséquences du déclin de la religion catholique concerne le devenir du patrimoine immobilier constitué des églises, chapelles et monastères….

Certaines se meurent, d’autres sont réaffectées à des usages qui n’ont rien à voir avec la religion. Dans un texte datant de plusieurs mois, j’ai parlé de la reconversion d’une des églises de Sarlat, devenue un marché couvert sous la baguette de l’architecte Jean Nouvel. Une belle réalisation, ma foi, un peu iconoclaste.

Eh bien à Nantes La "Chapelle des Jésuites" vient d’être transformée pour accueillir un commerce, des bureaux et un loft, un destin insolite pour cette église du XIXe siècle inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Promoteur et architecte ont travaillé au départ sur plusieurs idées plus ou moins folles pour transformer l'église: une patinoire de quartier avec une cafétéria à l'étage, des logements en triplex ou encore un silo à parking de 90 places, avant d'opter pour le projet actuel.

Deux sœurs, Amélie et Céline (sœurs biologiques et pas spirituelles) ont notamment ouvert, dans les lieux, un grand magasin bio.

De la religion au bio, tous les chemins mènent à Rome. J’espère que Dieu n’est pas trop mécontent du résultat.

 

Source : le magasine » ça m’intéresse »

Commentaires
A
Je crois, ami, que avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde Dieu va se montrer indulgent ...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter