Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 juillet 2010

Flâner.....

vacances


Aaah !! je m’étire au fond de mon lit. Ce sont les vacances. Plus de pression, plus de stress. Je sais que je vais passer une belle journée à flâner. Mon corps et mon esprit se reposent. Je peux profiter des aspects de la vie qu’en temps normal je n’ai pas le temps d’appréhender : aller au marché (j’adore), parler avec les voisins, bricoler, s’occuper de mes petits enfants (sans oublier ma femme !!), faire du sport.

Pour le blog, il n’y a pas à s’inquiéter. Il va continuer er sa baisse d’audience est simplement due au changement d’adresse(Les 3mondes sont devenues Les Voies de l’âme), ce qui en a perturbé certains. Et puis ce sont les vacances. On consulte moins et moi-même j’éprouve le besoin de faire un break.

Faites comme moi, flânez, profitez du temps qui passe. Vous ne le reverrez pas. Il court, court…Fin juillet, le mois d’août et hop la rentrée est déjà là !!

 

A bientôt. Je pense fin août. A moins que mon inspiration se mette en marche avant.

Daniel

Commentaires
N
@Alain : oh oui il faut nous chamailler sur les thèmes de Daniel cela me manquait !<br /> J'adore lire tes commentaires. <br /> Au fait la ligue a recommencé.<br /> les éliminatoires aussi...hmmm peu de chance que la France arrive à se hisser à un bon niveau.<br /> Laurent va avoir du mal.<br /> De bon élements mais il manque ce petit quelque chose qui donne à une équipe du panache..croisons les doigts...<br /> Ah...c'est Evelyne mais pourquoi c'est séparé ?<br /> <br /> Je vis dans une petite ville avec une Eglise qui me dit à 7h30 que je suis en retard que je vais travailler et à 18 H qu'il est temps de souffler !<br /> <br /> D'ailleurs, notre prêtre un brin intégriste oui l'ancien est décédé dommage une si grande ouverture d'esprit ; le nouveau semble très "collet monté" a décidé de nous ouvrir les portes de son humble demeure le 18 septembre pour donner aux hérétiques que nous sommes l'occasion de découvrir sa beauté..elle date du 13ès il n'empêche que d'extérieur, elle est très simple juste un mot sur le fronton "haec est domus domini"
Répondre
A
Je sais où tu es Eve Lyne et ce n'est pas un secret tout de même. Les bords du lac Léman, près d'Ivoire, sont magnifiques et je souhaite que tu passes du bon temps à te recueillir comme tu aimes le faire.<br /> Je t'imagine, tôt le matin, sur ton rocher, ton chapelet à la main et tes pensées tournées vers les oubliés. Tu les sers inutilement bien sûr, mais c'est ton chemin et ce qu'ils prennent lorsque tu es près d'eux, leur permet de sourire. Ah, Le fameux sourire, cet instant magique qui élimine toute souffrance, le temps d'un instant.<br /> <br /> Bon Nemrod, je m'appelle Alain Thomas, j'habite dans un petit village du département de l'Ain, tout près de la jolie petite église. Je vis seul ou presque, avec une petite chatte Bobbie, tigrée noir et blanc.<br /> Je tiens une petite boutique au centre de Thoissey, une agence immobilière. J'ai une jeune fille avec moi, qui a l'âge de ma fille et qui ambitionne.<br /> Si tu veux bien, sur ce blog, on peut se chamailler sur les thèmes que nous propose Daniel. <br /> Connaissant bien Eve Lyne (c'est son vrai prénom sauf qu'il s'écrit Evelyne), elle mélange toujours ses propos à une pointe d'humour, parfois d'ironie mais c'est rarement gratuit. Elle ne fait pas cela pour créer de la zizanie, car sa volonté depuis longtemps est de servir les autres, quels qu'ils soient.<br /> <br /> Pour Sarah et PLV, ces charmants cousins, souhaitons qu'ils se réconcilient en faisant appel à leur esprit de famille.<br /> Je n'en doute pas et les embrasse tous les deux d'ailleurs.
Répondre
N
Bonnnes vacances à vous aussi Eve lyne...<br /> Oui c'est pas très clair !<br /> Bon ap'.<br /> Bonne journée.
Répondre
E
Super! Nemrod...<br /> Moi aussi suis en vacances!<br /> D'ailleurs, aujourd'hui, moi déguster bons filets de perches...<br /> Mais, j'vous dirais pas où....Nah !<br /> La censure, Nemrod... Il n'était pas question de censurer notre bonne amie Sarah...<br /> Relisez bien, vous comprendrez.<br /> Ah! c'est vrai que je ne suis pas très claire,cependant je fais des efforts .<br /> Bon dimanche, j'penserai à vous, sur mon rocher.
Répondre
N
Ah bon désolé Eve lyne..ah non désolé c'est un message du 13 août ..vous disiez que Sarah vous prenez le chou et que cela serait dommage de la censurer à la veille d'un 15 août ...<br /> <br /> Mais vous avez raison laissons cela.<br /> <br /> Je trouve simplement dommage d'avoir relancé un sujet après le 13 août par Anonyme alors qu'il était semble-t-il résolu ce jour là.
Répondre
E
Ah! Nemrod...<br /> Que vous nous avez manqué!<br /> Laissons de côté toutes ces petites chicanneries sans grande importance, me semble t'il.<br /> D'ailleurs, je ne vous tiens pas rigueur de propos que je n'ai pas tenu.<br /> Je fais des efforts, Moa... Môsieur!<br /> L'heure de la rentrée va sonner, alors, tous emsemble élevons nos esprits et surtout, restons de grands enfants!<br /> Pas vrai Daniel ?!
Répondre
N
Et pour en revenir.<br /> Ce n'est pas pour mettre à nouveau de l'huile sur le feu mais pour signaler un fait.<br /> <br /> Je note que Eve lyne et Plv supposent que Sarah est jalouse.<br /> <br /> Ce qui me surprend c'est qu'il n'a pas dit ou reconnu qu'en dehors du blog ils se tutoyaient... le saviez-vous ?!!!..Pourquoi n'avoir pas dit qu'en dehors du blog vous vous tutoyez ?..cela aurait été beaucoup plus clair pour tout le monde ..non ?<br /> Pourquoi le cacher...si cela doit-être cacher ?<br /> <br /> Maintenant comprenez la réaction hurticante..Lorsqu'on souhaite un comportement par rapport à "des convenances d'un autre temps à savoir le vouvoiement" on s'attend à ce que cela soit respecter de part et autre en tout circonstance ...où alors on continue à avoir un comportement "normal" en tutoyant la personne que l'on tutoie dans la vie courante ; sans faux semblant ce qui est un peu le cas à mon avis...il y a là dedans aucune ambivalence...Si il y en a une ???? ah bon... !!!!!<br /> <br /> <br /> Puis on en rajoute une couche Eve lyne le 15 août (je crois sur un autre article si je me trouve de date Eve lyne toutes mes excuses) en disant que "Sarah la gonflait"..Sarah n'était pas là elle était en congés comment pouvait-elle vous gonfler alors que le problème avait été semble-t-il régler... non ou je me trompe ?!...<br /> Eve lyne, Sarah était en congés...elle pouvait plus vous gonfler !!!!! (lol).<br /> <br /> Et Plv.. pas mieux..pour un cousin tout de même... Difficile de prendre la défense de sa cousine surtout que pendant ce temps là elle était en congés..hein ?!<br /> <br /> Au fait Plv votre cousine a-t-elle déjà pris votre défense dans d'autres circonstances ?...je pense que si on avait dit "il commence à me gonfer Plv" elle aurait pris votre défense...<br /> <br /> Sur l'utilisation d'autres pseudos par d'autres personnes pour écrire ...Cette allusion est d'autant plus amusante que l'écrivain n'a pas signé de sa plume mais d'un autre pseudo... !!<br /> Voilà .... Réponse du Berger à la Bergère ...<br /> <br /> C'était juste pour signaler un fait qui si il avait été révélé avant aurait permis peut-être d'avoir une autre vision et de mieux comprendre.
Répondre
S
Eve lyne j'admire votre volonté à le défendre.<br /> Mais laissez le temps enlevé le voile et vous aussi vous en reveindrez.
Répondre
E
et George Sand:<br /> <br /> En 1852, deux entrevues avec Napoléon III lui permettent d'obtenir la grâce de plusieurs républicains condamnés à mort, ou au bagne.<br /> <br /> Napoléon III pleure à la représentation du Marquis de Villemer.<br /> <br /> " Dans plus d'une circonstance, j'ai trouvé l'empereur généreux."<br /> " Napoléon III ne mérita jamais " ni cet excés d'honneur ni cette indignité" d'être traité comme un monstre.<br /> Il ne mérite pas davantage d'être rabaissé jusqu'à l'idiotisme.<br /> Il eut, comme homme privé, des qualités réelles.<br /> J'ai eu l'occasion de voir en lui un côté vraiment sincère et généreux.<br /> Mais....<br /> <br /> " Le meilleur des hommes peut être le plus funèstre des souverains, remettre les destinées de tous à un seul est l'acte le plus coupable et le plus insensé que puisse commettre un peuple civilisé. "
Répondre
E
Sarah... De ce pas, je me rends auprés de Madame Sand. Voyons voir ce qu'elle pense de Napoléon III.<br /> A l'heure qu'il est, je devrais l'à trouvé à sa plume.
Répondre
E
PLV grace à vous je m'instructionne:<br /> Il s'agit bien de "ce crétin que l'on maniera"
Répondre
A
Eve Lyne :<br /> "maniera" ou mariera ?<br /> That is the question ...
Répondre
E
Tout le gratin de cette époque me sied à merveille, cher PLV !<br /> Ainsi, je ne rechigne point à faire quelques pas à votre bras.<br /> Avec satisfaction pour ce détail auquel je reste pointilleuse: Au grand jour, une tête de plus que ma grandeur. Bien sûr,en compagnie de Victor Hugo, de Lamartine, de George Sand au bras de Flaubert, toutes les conversations de salon...<br /> Et, pour ce qui nous occupe: " Ce crétin que l'on<br /> maniera" ...
Répondre
A
Alain, moi ausi je préfère les discussions avec les femmes.<br /> Ah le souvenir de balades et de dialogues sans fin à l'adolescence ...<br /> Moins écrasé qu'aujourd'hui par le poids des ans, je pensais pouvoir atteindre cet idéal dont je rêvais.<br /> Eh bien oui, je l'atteindrai sans doute, mais pas dans la forme que j'envisageais.<br /> Eve Lyne, quelle curieuse !<br /> Allez, cadeau : 1,81 m.<br /> Et puis, escabot ou "escargot" ?<br /> Kés kons mar.
Répondre
A
Quelle déferlante après la problématique (bien innocente d'ailleurs) du "tu" et du "vous" !<br /> Le "tu" et le "vous" seraient des témoins pour jauger de la profondeur d'une amitié, voire d'une affection. Le "tu" serait alors tout à fait cordial, tandis que le "vous" imposerait une distance. Rien de tout cela dans mon esprit !<br /> Oui c'est vrai que je ressens certaines de vos réactions comme un désir de procès.<br /> Certains (euh, certaines) accusent les autres d'ambivalence, mais ils oublient qu'eux mêmes utilisent de multiples pseudos.<br /> Tout cela n'est pas bien grave si le coeur est sincère.
Répondre
E
( non, j'plaisante... )<br /> <br /> J'étais de l'autre côté... à te lire.<br /> Demain matin, promis.<br /> <br /> J'adore être suppliée...
Répondre
A
Donne-le ! Je t'en supplie
Répondre
E
à la cime de mon escabeau, j'ai retrouvé au sommet de mon placard, dans les archives de ma fraiche jeunesse...<br /> Un poème de ma main...<br /> Si vous me suppliez, je vous le donne.
Répondre
E
La basse-cour n'est pas loin... Les amis !
Répondre
A
Et le coq au vin ?<br /> C'est bon.
Répondre
A
L'impératrice et ses dames d'honneur par Winterhalter, ... J'adore !
Répondre
A
Fier comme un coq ?<br /> Le coq, l'emblème des Gaulois ?<br /> Le coq, perché sur son tas de fumier ?<br /> Avant que le coq chante 3 fois, tu me renieras ?<br /> Comme quoi l'image de cette volaille a inspiré l'histoire des hommes.
Répondre
A
Moi je croyais qu'Eugénie de Montijo était l'épouse de S.M. Napoléon III ...<br /> Mes souvenirs sont loin.
Répondre
P
N'exagérons rien, je reste un homme plein de défauts !<br /> Demandez à ma femme ...
Répondre
A
Je ne suis pas féru d'histoire. Ceci pourrait fort bien nous différencier mais votre témoignage me rappelle un peu ma famille, sauf que la bourgeoisie dont je suis issu est plus urbaine avec de savants mélanges.<br /> Du côté de ma grand'mère maternelle, son père était un chatelain sur le déclin qui a du commencer à travailler à l'âge de 42 ans pour subvenir aux besoins familiaux. Cela a marqué ma grand'mère au fort caractère, qui a épousé un représentant citadin et a cravaché pour éduquer dur ses deux ravissantes filles (ma mère et ma tante), qu'elle a su marier à des familles de la haute bourgeoisie citadine.<br /> Du côté de mon grand'père paternel, son père était un richissime industriel, co-fondateur des chocolats Révillon dont vous mangez toujours à Noël les papillottes tant appréciées dans notre région.<br /> C'est ici que l'endogamie intervient, non pas pour des raisons d'enrichissement ou de conservation de propriétés foncières mais tout simplement parce que la famille de ma grand'mère paternelle était très riche mais aussi très liée avec celle de mon arrière grand'père paternel.<br /> Le mot "endogamie", vous venez de me le faire découvrir. Nous disons chez nous "consanguinité" puisque mes grands'parents paternels sont cousins germains, enfin ... étaient. Attention, endogamie ne signifie pas consanguinité.<br /> A cette époque, cela se faisait dans de riches familles mais nous connaissons les éventuelles conséquences de la consanguinité même si la médecine nous dit que cette consanguinité là (entre cousins germains) ne représente pas de risque majeurs ; pour le moins, ils seraient faibles en pourcentage.<br /> Peut-être !<br /> Néanmoins, mon frère est aujourd'hui aveugle et nous ne connaissons pas exactement la cause, mise à part une rétinite aiguë survenue à l'âge de 14 ans.<br /> Quand à votre serviteur, si vous avez lu son témoignage sur son enfance, adolescence et sa vie de jeune adulte et si vous avez bien lu ses écrits, vous ne pouvez plus être surpris(es) de ses incohérences manifestes, même si elles peuvent être parfois attachantes, je le reconnais bien volontiers.<br /> <br /> En tout cas cher PLV, c'est un plaisir d'échanger avec vous et de vous lire. Vous me ravissez par votre délicatesse, votre culture et votre raffinement.<br /> <br /> C'est fort agréable.
Répondre
E
Quant à votre époque, il est vrai que vous ètes d'un autre temps... Cher PLV.<br /> Il est vrai que Napoléon devait sans doute montrer les dents pour être à la hauteur.<br /> Coqs de village, c'est plutôt mignon. Et puis n'oublions pas que les poules ne sont pas loin ...
Répondre
E
Bon, jusque là, je vous suis PLV...<br /> Mais Eugénie, c'est la femme de qui?
Répondre
P
Il faut comprendre Napoléon III.
Répondre
P
Je lis votre épistole et je bois du petit lait, vous l'imaginez bien : "Enfin quelqu'un qui m'apprécie à ma juste valeur !"<br /> Je rigole bien sûr ...<br /> Pour la noblesse, je n'en suis pas, mais elle me fait rêver. Il faut savoir que les 3/4 des noms d'apparence noble sont des "faux". J'ai les preuves ! Il y a là une vanité qui me renvoit à l'Ecclésiaste : "Vanité des vanités, tout est vanité ..." Et prononcé en latin, ça devait avoir une résonnance bien particulière ...<br /> Comme ma cousine Sarah, je descends de familles terriennes, plutôt légitimistes (mis à part Jacques Isoré qui a voté la mort du roi). Un historien nous qualifiait, avec une certaine justesse, de "coqs de village". Bref la bourgeoisie rurale qui, pour conserver ses valeurs et son patrimoine, développait allègrement l'endogamie. Ma fille épousera le fils de mon voisin-cousin pour réunir les terres qui se touchent. Etc ...<br /> Oui j'ai fait une erreur sur le doublement de certaines consonnes : c'est ma faiblesse, une de plus et le doute m'habite toujours ... Mais ce doute n'est-il pas un mol oreiller pour une tête bien faite ? Quel prétencieux ce PLV !<br /> Quand à mon époque, il est vrai, je suis d'un autre temps ... Non pas la cour à Versailles car les oisifs et les privilégiés m'énervent, ce serait plutôt le Second Empire. Je trouve que Napoléon avait (physiquement) beaucoup d'allure et je trouve que l'impératrice Eugénie est une bien jolie femme. Voilà, ainsi vous saurez tout.<br /> Et il est l'heure d'aller retrouver mes plans et ma calculatrice. Dommage !
Répondre
A
La parabole que tu nous présentes est excellente Marie car elle permet de mieux comprendre comment l'esprit fonctionne.<br /> <br /> Nos déchets sont nos pensées et nos émotions, qu'elles soient négatives, positives ou neutres.<br /> <br /> Le problème ne vient pas de leur émergence mais de ce que nous en faisons, uniquement, car nous ne pouvons pas les empêcher d'émerger. Il est essentiel de les reconnaître, pour d'abord les identifier car celui qui n'a pas conscience de ses pensées et de ce qu'elles représentent en terme de négativité ou de positivité, ne peut pas évoluer et changer (tant qu'il n'a pas accès aux enseignements).<br /> Que des pensées négatives émergent est dommageable bien sûr (humeur, karma), mais nous ne devons pas nous juger ou culpabiliser de leur émergence.<br /> C'est surtout les laisser passer qui est important ; comme des nuages dans le ciel avant l'éclaircie. C'est essentiel de ne pas les saisir. Cela signifie lâcher prise, renoncer, abandonner toute saisie qui nous entraînerait dans des histoires nauséabondes. Cela signifie être conscient grâce à l'attention et la vigilance que nous portons à ces pensées émergentes.<br /> <br /> C'est ainsi que nous devenons les éboueurs du ciel de notre esprit. Ce n'est pas un travail collectif mais un travail personnel réalisé ensemble pour le bien de tous les êtres.<br /> <br /> Cela est valable pour notre propre esprit mais cela ne signifie pas qu'il faille tout accepter, en dehors de notre esprit.<br /> Si par exemple vous êtes sur un bateau et que vous savez qu'un individu projette de tirer sur les plaisanciers, vous allez tout faire pour l'en empêcher, quitte à le tuer si vous n'avez pas la possibilité de faire autrement.
Répondre
E
Eh ben! Marie ...<br /> Heureusement que la médecine vibratoire pointe son nez.
Répondre
M
Beaucoup ont peur des déchets qui sont en eux, alors soit ils referment le couvercle et laissent pourrir, soit ils font semblant de croire qu'il n'y a pas de déchets, que tout est merveille .<br /> Il faut créer des usines de recyclage .
Répondre
A
Marcel, c'est pas l'accordéoniste de Brel dans "Vesoul" ?<br /> <br /> Les éboueurs de l'Esprit ne seraient-il pas une association de la méditation, de la prière, du recueillement, de l'art sous toutes ses formes, de l'attention, de la prise de conscience, et toutes ces choses-là ?<br /> Ne serions-nous pas tous des éboueurs de l'Esprit en puissance, comme tu le dis d'ailleurs ?<br /> <br /> Mais que veux-tu dire par :<br /> "mais beaucoup de gens ont peur de se salir les mains ..."
Répondre
M
C'était une réflexion de Marcel Cerdan ? Proust ? Aymé ? Dassault ? Achard ? Pagnol ?
Répondre
M
Nous avons tous vocation à être des éboueurs célestes mais beaucoup de gens ont peur de se salir les mains ...
Répondre
M
Faut demander à Marcel !<br /> <br /> Les éboueurs du ciel sont les nettoyeurs de toutes les pensées parasites,les émotions parasites, les illusions ..., tous ces rebuts qui nous cachent la pureté du ciel .
Répondre
A
C'est quoi exactement un éboueur du ciel Marie, s'il te plaît ?
Répondre
M
Ce sont les éboueurs qui changent le monde, les éboueurs du ciel .<br /> Sans eux, personne ne verrait le soleil ni la lune ni les étoiles .<br /> Ni le ciel, d'ailleurs ...<br /> <br /> MARCEL
Répondre
E
Plue de pénitences ...<br /> Les cahiers au feu...<br /> Et la maitresse au milieu!<br /> <br /> Aïe ! Aïe ! Aïe ! ... mon dos !!!
Répondre
E
Veux-tu insinuer, Alain, que la lune ne se montre pas à tout le monde?<br /> A mon avis, elle se couche plus tôt que toi.<br /> Et comme elle se lève bien avant toi, celà explique sans doute pourquoi tu ne l'a vois pas.<br /> Pour la Marie...<br /> Elle est blonde comme les blés.<br /> A dire qu'elle est bonne comme du bon pain... Humm<br /> Bon! j'arrête, je ne voudrais pas prendre une taloche de bon matin!<br /> Fais gaffe aux croissants, c'est trop gras.<br /> Epis, arrête de demander du mouton!<br /> On risque d'avoir de sèrieux problèmes.<br /> Epis quand il pleut, ça attire les mouches...<br /> Les mouches à quoi, déjà...?!!!
Répondre
A
T'as vu la Marie ?!!!!?<br /> Dans l'champ d'à côté ?!!!!?<br /> T'es sûre qu'c'était elle ?!!!!?<br /> <br /> Boudiou ! <br /> Dis, elle est belle la Marie ?<br /> J'suis sûr qu'elle est belle moi et qu'un jour, elle me dessinera un mouton.<br /> <br /> Pffft ! <br /> Dans le champ d'à côté ! <br /> Ben ça alors !<br /> <br /> Il pleut et y'a pas de lune.<br /> Si tu prends ton escabeau moi je vais prendre mon échelle. J'irai plus haut comme ça. Et j'aurais peut-être une chance de m'asseoir sur le croissant.<br /> Dis, tu crois que la Marie sera sur le croissant ?<br /> Hein ?
Répondre
M
Merci Eve Lyne ! Tu es pardonnée .<br /> Fais de beaux rêves étoilés, Eve Lune !<br /> Notre Mère veille ...
Répondre
E
Il me semblait bien que je devais voir encore kéque chose avant de m'endormir...<br /> Et puis il y a le croissant de lune, juste au-dessus de la jalousie, dans le ciel encore bleu.<br /> Tiens, je vais prendre mon escabeau...
Répondre
E
Bonne fête MARIE !<br /> C'est normal de La voir partout en ce jour.
Répondre
M
J'en étais sûre, Eve Lyne !<br /> Bah, en même temps, on connaîtra ma tronche ...mais surtout les beaux paysages du Québec !
Répondre
E
J'ai vu la Marie !!!<br /> Sur un bateau...<br /> Enfin, je veux dire dans le champ d'à côté...
Répondre
A
Oui, mais il faudra montrer pattes blanches, garder l'allure sobre, le sourire doux et les gestes raffinés. Nous devrons être tirés à quatre épingles, apporter un livre, tenir la tasse avec le petit doigt en l'air tout en tenant la soucoupe dessous, ne pas faire de remarques désobligeantes.<br /> <br /> Espérons qu'il aura la courtoisie de nous présenter toutes ses femmes, non pour les charmer bien sûr, mais pour qu'il garde l'allure altière, le teint rosi et l'oeil bienveillant.<br /> <br /> Ah oui, narrer l'humour de Daumier, Courteline ou Guitry, manger des madeleines, sourire de petits mots délicats et boire la tisane avec PLV !<br /> <br /> Quelle douceur !
Répondre
M
Un éboueur peut changer le monde, par l'éveil de son esprit .<br /> D'ailleurs, même sans esprit, il change déjà le monde ...<br /> Imaginez le monde sans éboueurs !<br /> <br /> MARCEL
Répondre
E
En fait, Alain, j'ai retrouvé les précieuses caricatures à la cave, et non pas au sommet du placard.<br /> Emotion bien sûr, me revoyant dans l'application avec la plume et l'ancre de chine, inscrire les légendes de tant de dessins que mon oncle rechignait à reproduire pour moi. Il n'aimait pas ce genre là, mais il s'exécutait pour me plaire.<br /> Il faut dire que je le bassinais sans relâche.<br /> <br /> Figures-toi que ce matin je décide (vu le temps)<br /> de me faire une TV, je tombe sur le début du film: Soeur Sourire.<br /> Eh bien, moi qui ne pleure plus depuis longtemps...<br /> Les larmes se sont mises à couler sans aucune raison... J'ai pleuré comme une Madeleine.<br /> J'ai pensé à la vraie Soeur Sourire bien sûr.<br /> <br /> Bon, dis-moi, on pourrait débarquer chez PLV avec les madeleines, lui, il nous servira une tisane avec de l'eau bien bouillante devant sa cheminée...
Répondre
E
Ah! ça, Monsieur Macaire, depuis six mois vous me bassiner avec votre eau merveilleuse et je suis toujours aveugle.<br /> Cela finit par me couter bien cher, mon argent s'en va, c'est tout ce que je vois... Hé bien! c'est déjà quelque chose, continuer, vous finirez par y voir clair... (a part) dans votre bourse.<br /> <br /> (Honoré Daumier)
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter