Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 juin 2010

Elle s’appelle Pauline


 

PAULINEPauline est la seule fille de mes quatre petits enfants et c’est un garçon manqué !! Ne vous fiez pas à sa photo ni à sa douce voix lorsqu’elle répond au téléphone Elle est âgée de 10 ans et le nombre de bêtises déjà réalisées pour son âge est impressionnant. Zébulon dans l’âme et pile électrique à haut voltage, elle ne s’arrête jamais et dort finalement peu. Très investie dans les jeux et les relations copains-copines, il lui arrive de temps en temps de se poser et de rester concentré sur un puzzle ou un dessin. Sans doute pour elle, une façon de se détendre.

Adepte des gros mots et expressions particulières entendues à l’école, il lui arrive de jurer comme un charretier. Nous l’emmenons régulièrement en vacances avec ses frères et nous savons qu’il va forcément toujours se passer quelque chose d’inhabituel. Nous avons déjà failli la perdre deux fois sur des marchés. Les repas sont particulièrement agités car les gestes sont brusques et forcément cela entraîne des désastres : ketchup renversé sur la nappe, assiette de saucisson arrivant en vol plané sur le sol et dernièrement un pot de cornichons a atterri d’une façon incongrue sur mon pantalon. Bref on ne s’ennuie pas avec Pauline qui adore pourrir un peu la vie des ses frères.

Brusque, mais tendre et affectueuse, elle a la chance de bien travailler à l’école malgré sa réputation d’élève bavarde. C’est une enfant comme il en existe beaucoup. Je l’aime et la regarde grandir et se transformer avec tendresse.

Daniel


Commentaires
S
oh la! nous avons la même à la maison!!!! elle s'appelle chloé et elle nous a déja fait bien des peurs,nous énerve car elle veut toujours savoir tout, a un avis sur tout. Faut suivre! elle terrorise sa grande soeur ce qui empêche la paix de régner. Le grand père fond devant cette adorable chérie pas facile d'être autoritaire!<br /> Daniel, nous ressentons comme vous une immense tendresse pour nos petits enfants. <br /> C'est normal, ils nous le rendent si bien.<br /> Quelle chance nous avons de les avoir!<br /> Nos coeurs sont remplis de bonheur rien que d'en parler. <br /> N'ayant eu qu'une seule mémé, j'ai beaucoup aimé son regard "océan de bonté". Il me suis encore aujourd'hui. Très peu de moyen, mais attentive, calme , rassurante, elle m' a beaucoup aimé, elle a aimé très fort ses enfants (8) et petits enfants(23)sans jamais juger. Une fois terrible dans la vie malgré 2 guerres et la perte de son jeune époux, d'enfants jeunes et moins jeunes, étant un exemple jusqu'à ses 87 ans. Pas de paroles inutiles tout dans son regard bleu délavé...<br /> Il y a plusieurs façons d'être grands parents. Ces petits nous aiment d'une autre manière que les parents.<br /> Une douce pensée à tous les grands parents privés de leur petits (conflits avec leurs enfants) n'hésitez pas à avoir des petits enfants de coeur car de nombreuses familles n'ont plus de papy-mamy. Il existe des associations type parrainage.<br /> que de merveilleux échanges nous pouvons avoir!
Répondre
A
Moi aussi j'ai une Pauline, et elle est comme le dit Marie-Christine.<br /> Sarah, merci de votre optimisme :<br /> A la façon des écrits de Martin Gray ...
Répondre
M
J'ai une Pauline presque tous les ans . Adorables : sympathiques, tendres, généreuses, affectueuses et un peu maladroites, c'est vrai . <br /> On se revoit de temps en temps, bise ou signe de la main et regard complice pour les moments de grande proximité de coeur que nous avons vécus .<br /> J'aime bien ce prénom .
Répondre
S
Non Anomyne c'est un nouveau départ qu'il vous est offert.<br /> Profitez-en !
Répondre
A
L'art d'être grand-père :<br /> Observer la croissance de nos chers petits.<br /> Quel est vraiment notre rôle ?<br /> Donner du temps et partager de courts moments qui nous projettent 25 ans en arrière.<br /> Les aimer avec leurs différences.<br /> Se demander de qui ils tiennent ceci ou cela.<br /> Voir la jeunesse qui nous pousse vers la fin.<br /> Mais rassurez-moi, ce n'est pas la fin, n'est-ce pas ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter