Le premier cri
Si j’avais su que c'était comme ça, je ne serais jamais venu. J'étais bien au chaud dans le ventre de ma mère et même avant, lorsque j'étais là haut, j'étais encore mieux. J'étais tellement loin du monde que je ne n’imaginais pas ce qui allait m'attendre. Ah, je me souviens! Tout était doux et silencieux, tout était si vaste, là-haut ! Pas un bruit plus haut que l'autre, une impression de glisser, de totale liberté.
Lorsque je jetais parfois un œil en bas, je les voyais s’agiter dans tous les sens à vouloir ceci, à vouloir cela. On aurait dit des petites fourmies, ça grouillait dans tous les sens Mais je ne pensais que la vie était semée de tant d’embuches!!
Personne ne m’a prévenu. Pourtant j'en ai croisé qui remontaient. Il est vrai que certains avaient l'air épuisé. J’aurais dû m'en douter. Mais j'étais innocent et surtout curieux de savoir ce qui pourrait bien arriver. Je n'allais pas être déçu. Quelle idée j'ai eue !
Un jour j'ai décidé de sortir. Un violent coup de vent s'est abattu sur moi. Le grand frisson. Fini la tranquillité. Tout devenait petit, agité et angoissant. J'ai pris peur et je me suis à pleurer. J’ai poussé mon premier cri ! La vie pouvait commencer.......