Petits délirs......
Sans forcément toujours nous en rendre compte, nous vivons dans un monde d’excès, où de lourdes menaces pèsent sur nos épaules : violences, guerres, épidémies, réchauffement climatique. Tous ces facteurs nous conduisent, qu’on le veuille ou non, à changer progressivement nos modes de vie, ce qui, somme toute, peut se révéler positif.
Moi personnellement j’en ai assez de ceux qui se gavent au détriment des autres, qui manquent de respect envers la nature, qui prônent la violence pour tenter de résoudre les problèmes. J’en ai assez de ceux qui jouent les petits malins à l’Assemblée Nationale en roulant des mécaniques, qui tombent dans des facilités outrancières……..J’en ai assez de ceux qui deviennent de plus en plus riches alors que beaucoup s’enfonce dans la pauvreté….
En écrivant ces quelques lignes des images surgissent dans ma tête. Je vois une grande porte en bois, bien blindée, derrière laquelle sont planqués tous les privilégiés de France et de Navarre qui ne veulent surtout pas que la porte s’ouvre. Ils sont bien au chaud et ne manquent de rien !
Cette porte est un véritable mur : mur de l’égoïsme, du repli identitaire, de la cupidité !!
De l’autre côté de la porte, une multitude de gens, de plus en plus nombreux , qui poussent, avec rage, un énorme bélier pour défoncer la porte car, eux aussi, veulent profiter de la belle vie…..Ils poussent, ils poussent et le bélier tape de plus en plus fort……La porte cède et vole en éclat pour tomber avec grand fracas……..Un monde va disparaître et un monde nouveau commence à surgir. Un vent balaie toutes les miasmes du passé……Un nouveau cycle commence……..