Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 février 2020

L'immeuble de la rue Oberkampf(1)

streaptease

 

Premier étage porte droite: Clara

Il est 15h30. Clara ouvre un œil et s'étire profondément. C'est son heure habituelle pour se réveiller. Clara est stripteaseuse. C'est sa vie et toute sa vie. Elle est belle, un corps élancé, des cheveux blonds, noués en chignon. Elle se déplace avec élégance comme si elle glissait sur le parquet. Ce qui accroche le regard, c'est avant tout son visage, un visage carré et harmonieux et des yeux magnifiques avec un très léger strabisme qui lui donne un charme fou.

Elle vit seule et mène une vie d'ascète. Dès qu'elle se lève, elle se dirige vers sa bouilloire pour préparer son thé qu'elle accompagnera de deux tartines de pain grillé. Puis elle se prépare longuement, enfile son manteau pour partir vers la salle de gym. Elle doit prendre soin de son corps. C'est son outil de travail et elle veille à ce qu'il soit tonique et harmonieux. Pas une once de graisse, elle en fait une obséssion!Clara fait du striptease depuis 10 ans et elle aime ça.

Offrir son corps aux yeux des spectateurs, s'abandonner langoureusement à la musique, susciter le désir, c'est son moteur. Elle souhaite que son numéro soit un véritable moment d'émotion sensuelle. Elle mène sa vie avec discipline. Pas d'excès, beaucoup de sport et quelques UV pour rester bronzée toute l'année. Clara vit seule, aucun homme dans sa vie. Pas le temps. Parfois elle regrette cette existence mais elle se reprend rapidement. Elle sait qu'un jour tout s'arrêtera. Trop tard pour refaire sa vie?

Elle aime l'ambiance du théâtre, l'odeur des coulisses, la séance de maquillage, cette effervescence juste avant le début du spectacle. Elle a la sensation de devenir brusquement importante....... Il est maintenant 20h et Clara arrive au théâtre.

Daniel

Commentaires
M
C'est merveilleux comme tu la présentes. Cela me rappelle le journal de Colette, que j'ai lu autrefois...
Répondre
L
Coucou Daniel<br /> <br /> Une ascèse bien difficile à soutenir ! Il est vrai que, parfois, il est préférable de vivre seule que "mal accompagnée", selon le dicton.... Cependant, combien de personnes ne peuvent s'épanouir dans une vie à deux désormais par manque de temps, tant leur travail est exigeant !!! <br /> <br /> Je cours vite au 2ème épisode<br /> <br /> A de suite
Répondre
C
Elle ne passe pas à côté de sa passion, au côté du culte de son corps, de la vie d'une femme objet.....ne passe t elle pas à côté d'une -vraie- vie de femme?
Répondre
D
je me demande où tu nous emmènes ... cette femme a un entrainement quotidien comme un yogi, par contre, que pense-t-elle de la vieillesse ? Il y a 10 ans j'ai fait la connaissance d'une pratiquante de yoga souhaitant devenir professeur, d'une grande beauté (joyeuse, chaleureuse et spirituelle) ; cependant, elle ne voyait pratiquer le yoga que pour les gens en pleine forme .... Elle peignait de beaux tableaux aussi. Son mari étant militaire, elle n'est plus ici. Bises
Répondre
E
merci pour ce partage. Chacun(e) son chemin de vie.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
M
C'est son choix de vie, elle a plaisir à exposer son corps...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
G
Très intéressant ton texte, j'ai eu du plaisir à le lire et à le découvrir . Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
F
En te lisant, je m'imaginais bien Clara, j'aime beaucoup ces histoires qui nous font vivre durant un instant le quotidien d'une personne, cela nous permet de comprendre ou de changer notre regard sur certains métiers que l'on caricature à tort... Bonne semaine Daniel !
Répondre
M
Respect de chaque vie quand celle-ci s’épanouit dans la beauté et l'émotion...
Répondre
A
Est-ce que tu fais allusion à cet immeuble où il y a eu un grave incendie il y a quelques années ? Et qui aurait été superbement rénové en logement sociaux basse consommation ?
Répondre
D
C'est ce qu'on appelle de la tolérance !! Bonne soirée en Belgique !!
Répondre
C
être et accepter d'être ce qu'on est !<br /> <br /> Clara me vaut bien quel que soit son chemin ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Une expérience de vie... L'important ne serait-il pas d'être à sa bonne place dans l'existence. L'on sent au fond de soi si l'on vit la vie qui nous était destinée ou si l'on s'en est égaré, non ? J'aime bien le texte de ton précédent billet aussi, il faut vraiment de tout pour faire le monde ou pour faire l'expérience du monde. Lumineux week end Daniel. brigitte
Répondre
M
Une histoire à suivre ? J'attends le deuxième volet pour voir où tu veux nous mener...
Répondre
M
Tellement bien vécu que tu aurais du intituler ton article "Lorsque j'étais strip-teaseuse", signé Daniel....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter