Ni une, ni deux, en avant pour Troyes
Ni une, ni deux ! On a décidé de partir à Troyes tous les deux. C’était à l’aube et le temps était maussade. Nous avons fait bonne route malgré quelques gouttes de pluies qui sont venues s’écraser sur le pare prise. Une belle ville Troyes ! Avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages. Je n’en ai jamais vu autant. Certaines sont de véritables œuvres d’art avec leurs figurines sculptées à même le bois ..….Impression d’être plongé au cœur du moyen-âge. J’ai même cru voir au coin d’une rue passer un chevalier sur son cheval( de troie) !!
Donc nous avons beaucoup marché et visité de nombreuses églises. C’est l’une des particularités de Troyes : ses nombreuses et belles églises, toutes ornées de magnifiques vitraux car la ville a été un temps, un grand centre d’activité du vitrail. Du XII° au XVII° Siècle, Troyes a compté 92 peintres-verriers.
Rien que la cathédrale possède 1500 m2 de verrières et de magnifiques rosaces de 10 mètres de diamètre. Moi qui aime visiter les églises, je ne savais plus où donner de la tête !
J’ai pris plein de photos (des maisons à colombages, bien sûr), nous avons bien manger( de l’andouillette , bien sûr) et nous avons bien bu( du champagne, bien sûr).
Ce fut donc un petit séjour culturel et épicurien, comme j’aime !
Les fameuses maisons à colombages………
Daniel