Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
31 mai 2019

Un ami qui me veut du bien......

Quelle chance d’avoir un jardin en région parisienne ! Tous les jours s’apprécie cette présence nécessaire à mon équilibre et qui me procure toujours de belles émotions. Oui le mot n’est pas trop fort…..De belles émotions !! Je suis toujours fasciné par la transformation constante de la nature, de sa naissance jusqu’à sa fin hivernale. Mais je sais qu’elle renaîtra selon un cycle immuable…..

Tous les matins , été comme hiver, je fais donc un tour de jardin pour sentir, humer, observer toutes les transformations possibles. C’est un contact sensoriel et physique dont je ne peux me passer. En ce moment, les fleurs explosent de partout, surtout les roses qui, cette année sont particulièrement belles et nombreuses. Je les bichonne, leur parle et les admire. La vie est là, présente, impalpable. Un vent léger l’a fait souvent vibrer.

Alors je butine, je désherbe, je plante, je taille, j’entends les oiseaux chanter et souvent les chats ne sont pas très loin, allongés sous un massif !

Il n’y  pas à chercher bien loin pour trouver le bonheur !

Quelques roses de mon jardin......

 

IMG_2754

 

IMG_2756

 

IMG_2757

 

IMG_2758

 

IMG_2759

Commentaires
D
Oui ! Je sais que tu as un jardin et que tu l'aimes bien comme moi. C'est un bonheur d'avoir un jardin, de le voir se transformer au fil des saisons !! Cette année les fleurs sont magnifiques !
Répondre
D
Je connais le parc du Mont Royal à Montréal. J'en garde un excellent souvenir. J'adore le jardinage !!
L
Bonjour Daniel<br /> <br /> Je découvre ton jardin, c'est plaisant d'avoir la chance d'observer ces belles fleurs.<br /> <br /> De mon côté, je vis en ville, à Montréal, mais près de chez moi, il y a le jardin botanique que je visite souvent, je surveille l'arrivée des beaux crocus de printemps.<br /> <br /> https://espacepourlavie.ca/crocus
C
c'est une chance immense que nous avons, posséder un jardin, j'irai même jusqu'à dire qu'il nous possède, maître de nos sens qu'il sait approfondir, constructeur de notre architecture tant il nous fait bouger, nourricier quant au potager, et peintre de nos sentiments aux couleurs qu'il partage ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
bonsoir Daniel, tu aimes beaucoup les roses de couleur rose. J'aime beaucoup le deuxième rosier. Je n'ai pas de jardin, juste 2 pots devant la maison et des plantes à l'intérieur que je regarde beaucoup. Bises et bon jardinage.
Répondre
D
"Parler aux roses", quelle belle activité! C'est vrai qu'elles sont superbes. Ici, à haute altitude, la nature se réveille gentiment depuis quelques jours et c'est un enchantement d'entendre les oiseaux s'égosiller le matin et le soir venu. Bises alpines.
Répondre
C
La perfection de la nature...Et une bonne santé, que demander de plus ?<br /> <br /> Bisous Daniel<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Quelle chance en effet d'avoir un jardin, en région parisienne ou dans n'importe quelle région de France. Tes roses sont magnifiques. Elles doivent aimer que tu leur parles pour s'épanouir de la sorte. Bon dimanche Daniel.
Répondre
E
Idem, je passe très souvent du temps dehors, je ne pourrais jamais vivre en immeuble,j'ai connu ça dans ma jeunesse et m'était juré que je n'y reviendrais pas.Ici au moins je respire...Bon Dimanche.
Répondre
M
Super !! Cela me rappelle la chanson de Dutronc : "de grâce, M. le promoteur, ne coupez pas mes fleurs". La nature nous est indispensable. Sans elle nous devenons des robots...
Répondre
G
C'est vrai, c'est une chance d'avoir un jardin ! Bonne journée Daniel !
Répondre
K
Il est magnifique ton jardin ! vous n'en avez pas vous autres des scarabés japonais ? ils bouffent les fleurs et le potager... quelle plaie !
Répondre
M
Comme je te comprends! Mes arbres, mes fleurs me donnent un grand bonhrur.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter