Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 juin 2019

Un cours de yoga

yoga

Donner un cours de yoga m’a beaucoup appris à améliorer mes comportements. Rentrer dans la salle de yoga, la fleur au fusil, pour donner un cours, n’est pas une attitude très juste. Il me faut toujours un petit temps de pause et de silence car je ne peux me permettre d’avoir un mental encombré par mille pensées.

 Je me dois d’être disponible. Alors je fais un tour de jardin et de grandes respirations ou bien je m’installe dans ma salle pour méditer.

Mon attitude est importante. Je dois être calme, ma voix doit être bien posée et il me faut être à l’écoute, totalement disponible à tout ce qui passe. Le cours est à chaque fois une aventure nouvelle, une sorte d’alchimie, une plongée dans le monde invisible et subtile de notre être.

Un échange impalpable se crée. Je transmets et ils reçoivent……Mais ils transmettent aussi leur disponibilité, leur écoute, leur motivation…Ainsi se crée une atmosphère inter active de réceptivité où tout le monde est embarqué…J’aime cette idée de monter sur un bateau et de se laisser porter par le courant à la découverte de terres inconnues !

Oui un cours de yoga peut être une belle aventure qui permet à son être intérieur de mieux s’épanouir !

Daniel

Commentaires
D
Bien sûr qu'on peut échanger, bien sûr que j'irais voir ton blog. Je fais le tour des blogs deux fois par semaine et je laisse, en principe, toujours un commentaire. Je vais donc aller voir Marcel et son humour car j'aime bien l'humour malgré mes textes un peu sérieux.
Répondre
E
Coucou Daniel ! merci pour ton passage sur mon blog. Ce serait sympa que tu commentes aussi les més(aventures) de Marcel, avec une petite pointe d'humour. Ou, tous les trois mois, un commentaire sur mes dessins ou mes créations.<br /> <br /> J'ai abandonné les blogs qui ne mettaient que trois mots. Moi j'essaye de mettre du texte dans un commentaire ; et souvent de l'humour. J'y mets mon coeur et mon ressenti. Je ne vais plus voir les blogs qui ne mettent qu'une phrase par jour, sans photo, sans illustration. Ton blog est très attractif et tu as une bonne philosophie de vie ; c'est dommage que l'on ne "débatte" pas un peu plus, toi et moi. Je n'ai jamais voulu faire partie d'une communauté parce que je privilégie la qualité à la quantité. J'ai mis trois ans à "trouver" ma quinzaine de potes ici, avec qui j'échange bien. Nos échanges sont constructifs. Deux ou trois phrases étant un minimum pour que "ça passe bien entre nous". Détends-toi, relâche-toi, éclate-toi aussi dans les blogs ; ils sont là aussi pour nous distraire et j'apprends beaucoup d'eux. Rigole avec Marcel, parle-moi locomotive vapeur ou Gustave Courbet et on pourra être potes. Moi, j'aurais des tas de choses à écrire sous tes articles. Ce doit être réciproque.<br /> <br /> Tu peux maintenant effacer ce commentaire.<br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
D
Racontes moi la suite.......
Répondre
D
tous ensemble, vous dégagez une forte énergie. <br /> <br /> Ce jeudi, nous avons eu une partie du cours, sur les mudras. La semaine prochaine nous tirerons une carte d'un jeu sur les mudras que nous pratiquerons 21 jours de suite. Bises
Répondre
D
C'est bien de pratiquer ainsi. Les effets se font sentir sur le long terme.
Répondre
E
dommage que je ne peux assister à tes cours!<br /> <br /> je reviens de mon cours de yoga yin qui m'a fait du bien<br /> <br /> bonne soirée Daniel
Répondre
D
Chaque cours est différent. Mais pour cela il faut laisser ses habitudes à la porte de la salle et être totalement disponible. Comment vas tu ? Est ce que ta vie se déroule comme tu le souhaites ? Le temps des vacances arrive bientôt et je vais donc arrêter mes cours pendant trois mois. Il est important de se ressourcer. <br /> <br /> En attendant je pars pour quelques jours à Lisbonne.
Répondre
M
Quel que soit l'enseignement, il y a toujours un échange qui se fait dans les deux sens, entre le maître et le(s) disciple(s) - ou élève(s). C'est toute une alchimie qui se met en place. Parfois le courant passe, d'autres fois non. Comme tu le soulignes, c'est une affaire de disponibilité des uns comme des autres. Il vaut mieux venir sans ses bagages et les laisser à la porte. Chaque cours est une nouvelle aventure. J'aime aussi beaucoup l'image du bateau et le fait de se laisser porter.
Répondre
D
C'est merveilleux d'avoir un tel échange. Demain, je vais donner aussi un cours, dans un tout autre contexte. Je me réjouis (même si je m'angoisse un peu quand même!) car il y a de belles interactions qui peuvent survenir. Et j'apprends tout autant que mes élèves. Bises alpines.
Répondre
M
Monter sur un bateau et se laisser porter, voilà la plus belle comparaison ! Oui, Daniel, tu fais bien et tes cours doivent être inspirants...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter