Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
28 mars 2019

Se libérer de ses entraves

liberté

 

Ta vie peut être une prison si tu te laisses embarquer par le monde illusoire qui t’entoure. Tu es né dans un petit corps, une boîte en quelque sorte. N’aggrave pas ton cas. Consacre une grande partie de ton temps à te libérer de toutes les entraves qui te paralysent et te limitent. 

Le monde dans lequel tu vis est déjà très dense et, si tu n’y fais pas attention,  je crains que cette densité devienne un handicap  au fil du temps….La matière, à laquelle il nous est difficile d’échapper, attire la matière. Regarde autour de toi comme certains êtres sont lourds, empêtrés dans   des sentiments et des émotions complexes, des jalousies, des désirs destructeurs.

Ils pataugent, se débattent, se détruisent. Les vibrations qui se dégagent de leur personnalité sont basses et lourdes et la loi d’attraction les attire vers des vibrations encore plus basses.

Tu dois ressentir que ce n’est pas ton chemin, que tu as mieux à faire. Ta liberté n’a pas de prix et tu dois travailler sur toi pour pouvoir l’acquérir. Tu dois puiser, dans la vie que tu mènes, tous les ressorts qui te conduiront à une libération plus grande de ton être et pour cela il est nécessaire de ne rien négliger.

Par exemple l’environnement dans lequel tu vis doit concourir à tout cela : du calme, des belles couleurs, une nature attrayante, des personnes en harmonie avec toi. Oui tout cela est important !

La liberté pour tenter d’être soi même, la liberté pour acquérir de la lucidité, la liberté pour avoir une grande conscience !!

Daniel et sa petite voix

Commentaires
N
Umpeu simpliste, mais tellement vrai.
Répondre
C
La loi de l'attraction...Comment ne pas s'y référer quand on a eu tant de fois l'occasion de la vérifier...<br /> <br /> Bisous Daniel, j'espère que tu vas mieux.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Beaux conseils, utiles ! Amitiés, Daniel.
Répondre
C
Pourquoi le monde ne sourit plus ? pourquoi les gens sont tristes, moroses ? Pourquoi les médias ne distillent que du malheur ? La lumière et le bonheur nous entourent ; avons nous perdu la possibilité de les saisir ?
Répondre
D
Tu as l'art de bien choisir tes textes. Je vais un peu mieux. Le soleil est là et ça aide beaucoup pour le moral !
Répondre
M
Un petit extrait:<br /> <br /> " La guérison... / Colette<br /> <br /> <br /> <br /> "Cela vient... mystérieusement. On ne la sent pas tout de suite. Mais c'est comme la récompense progressive de tant de peines... Croyez-moi ! cela viendra, je ne sais quand. Une journée douce de printemps, ou bien un matin mouillé d'automne, peut-être une nuit de lune, vous sentirez en votre coeur une chose inexprimable et vivante s'étirer voluptueusement, - une couleuvre heureuse qui se fait longue, longue, - une chenille de velours déroulée, - un desserrement, une déchirure soyeuse et bienfaisante comme celle de l'iris qui éclot... Sans savoir pourquoi, à cette minute, vous nouerez vos mains derrière votre tête avec un inexplicable sourire... Vous découvrirez, avec une naïveté reconquise, que la lumière est rose à travers la dentelle des rideaux, et doux le tapis aux pieds nus, - que l'odeur des fleurs et celle des fruits murs exaltent au lieu d'accabler... Vous goûterez un craintif bonheur, pur de toute convoitise, délicat, un peu honteux..."<br /> <br /> <br /> <br /> Colette, "La guérison", in Les vrilles de la vigne.
Répondre
M
Santoka<br /> <br /> <br /> <br /> "La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire,en s'accommodant du monde tel qu'il est.Il y a des trésors cachés dans l'instant présent."<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne guérison et courage
Répondre
D
Merci de lire m petite voix ! Aujourd'hui je vais un peu mieux. Quand la santé va , tout va !!
Répondre
F
J'aime beaucoup ce que dit la petite voix de Daniel, une petite voix pleine de sagesse, de lucidité et de bienveillance.<br /> <br /> Je lis que tu es encore bien fatigué. Je te souhaite de retrouver rapidement la forme, cher Daniel. Bien amicalement.
Répondre
A
Bonjour Daniel, j'espère que tu te sens mieux?<br /> <br /> Bonne journée à toi!
Répondre
D
Je t'ai envoyé mon adresse par le biais du formulaire de contact. Bises.
Répondre
G
trouver son chemin et ne pas se laisser imposer celui que d'autres ont décidé pour nous..oui , être libre et lucide...<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux?
Répondre
D
et j'aime lire tes mots qui nous font danser avec toi. Bises et bonne soirée.
Répondre
C
du plus loin qu'il m'en souvienne, j'ai appris à être moi ... je dois être née comme cela, et je m'aperçois que c'est une des raisons qui fait que l'on m'aime ...et tant pis pour les autres ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
P
Des personnes en harmonie, ah oui... Et quand les personnes qu'on aime ne sont pas en harmonie, comment fait on ? <br /> <br /> Sinon, elle est drôlement sage ta petite voix...
Répondre
D
Coucou. Je suis d'accord avec Daniel et sa petite voix. Malheureusement, pour nombre d'êtres humains, le contexte socio-économique dans lequel ils vivent peut être compliqué pour acquérir cette liberté: chômage, logement insalubre, nature très loin et environnement urbain trop proche. Il en faut de l'énergie et du courage pour ces gens-là pour arriver à cet état intérieur. Bises alpines.
Répondre
A
Ton texte invite à porter le regard au bon endroit de soi.<br /> <br /> Mais comme tu le dis justement, pour y parvenir il faut un travail sur soi. Ce qui réclame un investissement personnel dans la durée.<br /> <br /> <br /> <br /> (J'espère que tu vas mieux…)
Répondre
M
Magnifique ! J'aime beaucoup les paroles dictées par ta petite voix.<br /> <br /> C'est lumineux.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter