Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 mars 2019

Pas terrible !!

malade

 

 

Une semaine à rester à la maison, à se déplacer entre son lit et son canapé. Quelques soucis de santé qui vous mettent KO ! Vous empêchent de dormir, vous transforment en mollusque. Plus d’envie, plus de faim. C’est fou comme un état peut changer brutalement votre manière d’être ! Les choses qui avaient de l’importance n’en n’ont plus. D’autres préoccupations surgissent : gérer la douleur, prendre ses médicaments, penser aux RDV, essayer d’accepter la situation. Je prends conscience de la puissance du mental qui fait naître des pensées négatives et qui finalement crée notre monde personnel.

Je trouvais la nature belle et admirais les floraisons nouvelles. Et puis brusquement tout cela ne m’intéresse plus. Je suis centré sur mes douleurs !! La vie s’arrête autour de moi ! Mais ça va aller mieux bientôt !!

Daniel

Commentaires
F
J'espère de tout cœur que tu vas mieux, je t'embrasse bien fort en t'envoyant plein de pensées positives et ensoleillées !
Répondre
F
Bon courage et patience Daniel. Nouvelle épreuve pour encore progresser sur la voie ? Amitiés
Répondre
K
Je ne sais pas ce que tu traverses Daniel, mais dans les moments les plus sombres nous ne ne sommes pas abandonnés... c'est la promesse.
Répondre
M
La maladie en effet nous enferme dans une bulle où le corps lutte pour guérir...<br /> <br /> Mais souvent on en sort en regardant les choses autour de nous qui offrent sourires et vies...
Répondre
A
J'espère que ce n'est pas grave et que tu vas vite te rétablir. Bon courage Daniel!
Répondre
D
cette période te permet de voir comment tu peux réagir différemment, comment les pensées grises s'insinuent ; de voir un peu comme au théâtre et aussi te permet de comprendre les autres. <br /> <br /> Rétablis toi bien ; le printemps est en pleine expansion. Bises.
Répondre
E
je te souhaite un bon rétablissement et je suis sûre que tu auras l'énergie pour accepter et dépasser cet imprévu de vie. Muxu
Répondre
F
Je souhaite vivement que tu ailles mieux, Daniel, et que tu retrouves le plaisir d'admirer la nature et ses jolies fleurs ! Ne laisse pas le mental te faire perdre le moral et ta bonne humeur ! :-)<br /> <br /> Bon rétablissement, et bon courage.
Répondre
A
Comme je te comprends, cher Daniel.<br /> <br /> Gérer la douleur lorsqu'on est dedans, ce n'est pas une mince affaire.<br /> <br /> J'en sais quelque chose.<br /> <br /> Avec toi par la pensée, c'est pas aussi efficace que de bons analgésiques, et en tout cas cela ne peut pas faire de mal… je te souhaite un apaisement le plus vite possible. Amitiés.
Répondre
D
OH! Je pense bien à toi. Méditer, respirer et faire fuir la douleur. Ton mental doit t'aider à passer le cap. Courage et rétablis-toi vite. Bécots alpins
Répondre
M
Bon courage Daniel. Essaie de te visualiser dans "l'après", quand tu seras complètement rétabli.
Répondre
P
La douleur PREND la tête, c'est terrible !!! Courage Daniel, tu ne vas que plus apprécier les jours meilleurs. Bises ensoleillées. brigitte
Répondre
C
ne laisse pas la "douleur" t"envahir, soignes-toi le corps mais épargnes tes pensées ... elles peuvent faire partie du rem§de !<br /> <br /> amitié .
Répondre
G
Bon courage Daniel...ça va aller mieux et ça va être merveilleux, les fleurs vont redevenir belles
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter