Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 mai 2016

Coïncidence ! !

 

bord

 

J'étais chez l'opticienne en train de procéder au changement de mes lunettes. Nous étions tous les deux dans la boutique et devisions tranquillement lorsqu'elle me dit.

- Depuis vingt ans que j'habite en région parisienne, je n'ai jamais pu m'y faire. Ce n'est pas chez moi. Je regrette la région de mon enfance.

- Et moi: de quelle région êtes vous?

-Du Limousin

- Tiens une partie de ma famille a habité cette région, à St Priest Taurion plus exactement. Je connais bien , j'y passais mes vacances  quand j'étais un enfant.

-Oh c'est drôle. Moi j'habitais juste à côté à Ambazac. Vous connaissez ?

-Bien sûr, c'est une belle région que le Limousin avec ses forêts , ses lacs, ses beaux châteaux. Vous connaissez sans doute le château de Bord.

- Oui, oui mon arrière grand père y était garde chasse.

-Alors là !! Mon arrière grand père y était régisseur!

- Quelle coïncidence. Donnez moi son nom. Quand je retourne dans le Limousin, je me renseigne et je vous préviens si  je trouve quelque chose.

Daniel

Commentaires
D
on appelle ça de la synchronicité, je crois ... comme quoi, ta vie continue avec des surprises. Je ne connais pas du tout ta région. A mettre dans nos prochaines découvertes. Bises
Répondre
A
Des clins d'oeil de la vie . Le limousin une des régions que j'aimerai bien découvrir un jour pour toutes ses merveilles . Bonne soirée
Répondre
C
Ça me rappelle le sketch de Laspallès et Chevallier sur les patelins...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2672y_les-patelins_fun<br /> <br /> (le sketch commence à 1'40)<br /> <br /> <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
Alors là, Daniel, chapeau !<br /> <br /> Tu n'es pas loin de faire de la généalogie !<br /> <br /> Elle est magnifique ton histoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois, en vacances en Alsace, l'idée me vint de visiter le musée Unterlinden à Colmar.<br /> <br /> Je grimpe l'escalier principal, et là je croise l'une de mes bonnes cousines de Picardie : même jour, même heure, même endroit, sans se le dire !<br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, en gare de la Bundesbahn à Hambourg, avec mon grand-père de 80 ans, nous buvions un café. Mon grand-père se lève, et il s'égare parmi la foule. Moi, tout seul, sans un deutsch-mark en poche, que faire ?<br /> <br /> Au bout de 15 à 20 mn, je me lève et juste devant la buvette, dans le flot des voyageurs, j'aperçois mon grand-père qui retournait à l'hôtel. Ouf !<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre jour, au monastère de La Pierre Qui Vire, en Morvan, je m'assied à table pour déjeuner en silence à l'hôtellerie des frères. Je lève la tête pour voir mon voisin de tablée, et là, surprise, c'est un ami avec qui j'avais fait la route l'année précédente. On a donc refait la route ensemble pour une seconde fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre fois, je vais à un mariage à Pont-Audemer. Je ne connais pas grand monde. Je suis en retard, je m'assied à côté d'un inconnu dans l'église. En allant au cocktail, je trouve un téléphone portable par terre. Je le ramasse, mais ne sait m'en servir, ni qu'en faire ? Je m'adresse à un invité que je ne reconnais pas tout de suite, mais qui était en fait mon voisin de messe. Il se sert du portable et finit par joindre le propriétaire (un enfant). Je m'aperçois en fin de soirée, grâce à la liste des invités, que je connaissais ce Monsieur, et que nous avions dîné ensemble à Nanterre 20 ans plus tôt. Trop tard, il est 1 heure du matin, et il est déjà reparti. Rentré chez moi le lendemain, je trouve son numéro de tél dans les pages blanches, et je l'appelle. Bingo, il me reconnait aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a 8 jours, je reçois un mail qui m'annonce le deuil de la maman d'une amie à Lyon. Par bonheur, elle n'a pas caché les 50 destinataires du mail. Je remarque un nom connu d'il y a 35 ans, encore à La Pierre Qui Vire ! Je lui écris et, Euréka, c'est bien elle. Elle se souvient de mon mariage ... Et me raconte sa vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mes petites histoires qui me font dire aussi que le hasard n'existe pas !
Répondre
E
il n'y a pas de hasard dans la vie...bonne soirée
Répondre
P
Très jolies coïncidences !!! Tes nouvelles lunettes vont te permettre une vision peut être différente de tes racines... Quel château dis-donc, c'était une autre époque ! Bises. brigitte
Répondre
M
Ce sont les rencontres de la vie. Tant de coïncidences pour simplement nous rappeler notre origine commune... que nous sommes tous frères et soeurs... et que le monde est si petit, petit, qu'il tiendrait dans le chas d'une aiguille.
Répondre
M
Le monde est petit, mon Pays !
Répondre
G
Il y a parfois de curieuses coïncidences
Répondre
C
C'est marrant.... ce concours de circonstances.<br /> <br /> Tu es donc rentré au bercail.....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
comme le monde est petit ... j'ai souvent cette impression quand au loin de chez moi, je rencontre des "voisins" !<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter