Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
21 novembre 2015

Mal dormi !

larme

Mal dormi, la nuit dernière. Impossible de fermer l'oeil. Les événements qui ont marqué ces derniers jours trottent dans ma tête et la nuit, comme vous vous en êtes déjà rendus compte, les événements prennent des proportions incroyables. Je suis seul avec mes pensées qui vont et viennent.

Complexité du monde qui poursuit sa route tant bien que mal. Des morts d'un côté et de l'autre les villes qui commencent à décorer les rues pour Noël. Des morts et la vie qui continue pour les autres.....Comment peut -on en arriver là?  Comment peut on de sang froid massacrer des gens? Tout cela me dépasse. Je me sens si petit, si impuissant. 

Des voix s'élèvent, les médias sont omniprésents et tournent en boucle. Je sais bien qu'il faut faire quelque chose ! Mais tout cela n'est que l'un des aboutissements d'un long processus de transformation du monde. Je souhaite de tout mon coeur que cette transformation, qui selon moi contient quand même des éléments positifs, aboutisse à une transmutation des valeurs qui animent l'humanité. La vie peut être si belle et si terrible à la fois !

Daniel

Commentaires
L
moi je me demande seulement pourquoi tant de haine d'un côté et tant d'amour de l'autre. L'être humain changera t-il ?
Répondre
W
les extrêmes se côtoient, de quel côté cela va til basculer ? <br /> <br /> les bonnes pensées sont importantes, ne cedons pas à la peur, seuils paix, amour, sagesse, lumière ..
Répondre
G
Difficile de bien dormir en ces temps-ci et pourtant on a besoin de toutes nos forces pour garder la joie de vivre
Répondre
A
Tout comme Florinette , je prends de la distance avec les médias , et j'adresse beaucoup d'Amour partout dans l'Univers car c'est grâce à lui que la transformation aura lieu Bonne soirée !
Répondre
F
Tout comme toi les évènements m'ont bouleversée, mais j'ai préféré prendre mes distances avec les médias pour me consacrer, par la pensée puisque je ne peux rien faire d'autre, à envoyer de l'Amour, de la lumière aux victimes et à tous ceux qui ont été meurtris dans ces attentats que ce soit en France et ailleurs... Bon dimanche Daniel !
Répondre
K
Oui,.et pour faire grandir le meilleur on.a parfois pas le choix de retrousser ses manches et aller au front, comme cette religieuse courageuse qui est sortie de son silence cloitré par amour pur et simple, pour dénoncer le mensonge.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xryY24_WD8A
Répondre
L
Moi non plus, je ne dors pas bien...Daniel.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il faut garder l'espoir...<br /> <br /> Nous vivons une crise et une période des extrêmes :<br /> <br /> le pire (que je ne vous rappelle pas) côtoie le meilleur...<br /> <br /> Faisons grandir le meilleur...pour faire reculer le pire...<br /> <br /> il n'y rien d'autre à faire...<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
F
nous sommes vraiment tous choqués par ces événements
Répondre
K
Évidemment lorsque le tumulte se rapproche de nous, force nous est de nous poser des questions. Je pense que les premiers à remettre en question ne sont pas les autres (les terroristes) mais nous mêmes. Une bonne remise en question commence toujours par soi-même. Les grands médias pousse les gens à faire le contraire, à mettre la faute sur les autres, sur le méchants terroristes qu'il faut combattre alors qu'ils ne sont qu'un symptôme d'une maladie bien plus grave.(Diviser pour régner ça marche depuis toujours). Instiller la peur de l'autre est pratique pour en arriver à ses fins, pour appliquer des lois liberticides et changer la constitution en vue de museler l'insatisfaction croissante des peuples devant la détérioration de la qualité de vie dans nos sociétés. Ça va en prendre des lois sévères pour écraser le mécontentement qui ne finira pas de croître. Un échange que j'ai eu sur le blog Alter et Ego, m'a amenée un peu plus loin dans la réflexion. Je suis d'accord avec la prière, c'est excellent mais comme le disait le Dalaï Lama qui est bien placé pour en parler, ce n'est pas suffisant, il faut aussi des actes concrets et dans la bonne direction aussi. Y'en aura pas de messie pour nous sauver, il faut y réfléchir nous-mêmes.
Répondre
A
Je viens d'aller dans une grande papeterie où les vendeuses sont jeunes et charmantes. Nous avons bavardé, plaisanté, dit des blagues, bref nous avons RÉSISTÉ à notre manière à la bombe la plus puissante de l’ennemi sournois : Celle qui enlève la joie de vivre et la remplace par une crainte rampante. Amitiés.
Répondre
D
nous ne pouvons pas être dans le faire uniquement, mais dans l'être. <br /> <br /> Et nous "transformer" comme tu le dis dans ton texte.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier trop vite ... garder en mémoire.
Répondre
L
Place à la tristesse, au recueillement, au travail de deuil, à la réflexion, à la lucidité. Toutes choses qu'il ne faut pas éluder, pour les victimes, les blessés de ces attentats et leurs familles mais aussi pour nous qui sommes touchés dans notre âme.
Répondre
M
Oui, la France a reçu un coup de massue comme la grande majorité d'entre nous n'en avait jamais connu dans leur vie . L'envie de faire la fête fait souvent place au besoin de recueillement .<br /> <br /> Nous avons été initiés à beaucoup d'enseignements spirituels, nous les avons appliqués par touches successives . Et maintenant, il semblerait que le temps est venu de passer la vitesse supérieure . L'exigence se fait plus pressante . Nous sommes touchés dans notre chair . L'application concrète des enseignements concerne notre survie . Nous sommes appelés à nettoyer nos deux premiers chakras . Tous nos corps énergétiques sont mobilisés pour être harmonisés . C'est mon impression .
Répondre
C
Le monde sera obligé de changer, si l'humanité ne veut pas sombrer tôt ou tard par manque d'air...<br /> <br /> Mais les êtres humains, nous sommes champions du sciage de branches sur laquelle nous sommes assis...<br /> <br /> Demander conseil aux bonobos, peut-être ?<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Nos conclusions sont identiques. Amicalement.
Répondre
M
Nous en sommes tous là Daniel ... à ne plus savoir que faire pour que le monde aille mieux ... on médite, on se tourne, on se retourne, on réanalyse le passé, on maudit le présent, on espère un futur meilleur ... mais il nous FAUT vivre l'heure présente ... qui fait si mal ! <br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter