Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
19 novembre 2015

Le monde invisible

monde

Nous étions dans la voiture avec ma femme et nous nous rendions chez mon fils aîné, passer un dimanche en famille. Juste avant de pénétrer sur l'autoroute j'entends dans ma tête "Tes papiers !"

"Zut!" me dis-je." J'ai oublié mes papiers qui sont restés à la maison". Un petite voix venait de m'avertir à un endroit qui me permettait de revenir chez moi sans difficulté alors que....Si je m'étais engagé sur l'autoroute......

Des petits événements comme cela, nous en vivons plusieurs au cours de notre existence. Moi, cela m'arrive souvent en voiture. J'ai la nette impression d'être protégé et ma nature naïve me fait croire que, sans doute, c'est mon ange gardien qui est intervenu.

Oui je n'ai pas honte à exprimer mon intérêt pour le monde invisible, ce monde impalpable qui nous entoure, nous enveloppe et qui ne demande qu'à s'exprimer. Nous l'ignorons bien souvent et pourtant il est riche de possibilités inconnues: signes, messages, avertissements, ouverture de conscience.....Nous pouvons l'apprivoiser, le rendre plus familier en libérant de l'espace dans notre mental pour laisser de la place au ressenti. Pour cela il nous faut apprendre à lâcher prise, à s'abandonner. Je parle de monde invisible mais chacun a ses croyances. On pourrait parler aussi de   la petite voix, de l'âme, de l'au-delà, de lumière de tous ces contacts qui sont comme des petites étincelles, des éclairs de lucidité qui viennent stimuler notre conscience.

Daniel

Commentaires
F
et tous les jours on oublie
Répondre
C
"C'est difficile à expliquer, bien sûr, mais je ressens très fortement ces liens subtils, qui me rappellent, comme le dit ce cher vieil Hubert Reeves, que nous ne sommes que de la poussière d'étoile. "Dans une ténébreuse et profonde unité, vaste comme la nuit et comme la clarté..."<br /> <br /> la suite ici (si tu le désires)<br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2014/09/les-liens-subtils.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bises célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Un monde invisible qui s'amuse à semer des petits cailloux tels de petits messages
Répondre
M
C'est une question de confiance en soi. Quand on est fermement établi en soi-même et tranquille, il y a toujours une voix à l'intérieur qui fait en sorte que tout se passe bien... et pas seulement une voix.
Répondre
C
J'a'i un ange très efficace, auquel je m'adresse bien souvent. Il m'a déjà sauvé d'un accident... oui j'ose le dire...
Répondre
J
Oui Daniel, ce monde invisible sait nous parler quand on veut bien lui prêter l'oreille. Combien de fois m'en suis-je rendu compte ! Merci de nous le rappeler afin que nous y soyons plus sensibles. Amitiés. Joëlle
Répondre
D
Il est là autour de nous, prêt à nous tendre la main mais enfermés dans nos désirs et nos émotions nous n'avons guère le temps de l'écouter. Se poser au moins une fois par jour, dans le silence, loin du monde.
Répondre
E
Un signe?<br /> <br /> Il aura malheureusement fallu tous ces morts pour que le 8 décembre à Lyon, retrouve tout son sens:<br /> <br /> Hommage à la Vierge, Dame de tous les peuples.
Répondre
L
Le monde invisible est pourtant bien présent si on écoute bien.
Répondre
F
D'où qu'elle vienne, cette "petite voix" mérite d'être écoutée. Magnifique photo.
Répondre
G
nous ne sommes jamais assez à l'écoute de cette petite voix qui peut nous éviter bien des erreurs
Répondre
P
Le ciel est constellé d'étoiles mais en plein jour elles sont invisibles à nos yeux... La nuit nous les rejoignons et en gardons le souvenir... Bises. brigitte
Répondre
M
Les anges gardiens, j'y crois dur comme fer !!! Enfin, disons... doux comme plume ...!<br /> <br /> Si on est attentif, comme tu l'indiques, on en a des preuves tous les jours .
Répondre
L
Je suis comme toi, je pense comme toi, et cette petite voix je la remercie. Est cela que l'on appelle l'intuition, la garder et la préserver est une chose précieuse.
Répondre
W
j'aime bien quand "l'intuition" parle et que c'est juste...
Répondre
M
j'appelle cela mon instinct de survie, ... <br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter