Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
5 mars 2014

Pourquoi elle ?

yolaine

Il est deux heures du matin, je n’arrive pas à dormir et ma femme non plus. Cela m’arrive de temps en temps.  Pourtant je suis un bon dormeur. Alors mes pensées vagabondes. Un petit tour du côté de mes préoccupations, un autre vers des choses saugrenues. Des idées arrivent incontrôlables. Me voilà  à penser à des journalistes ! Un nom vient  à mon esprit :Yolaine de la Bigne.  Je repense à elle lorsqu’elle faisait une chronique à la radio( sur France Info où elle présentait « Quelle Époque Épique », je crois). J’aimais son ton original et enjoué et le sens de ses chroniques. Je dis alors à haute voix à ma femme, en pleine nuit, à deux heures du matin« Tu te souviens de Yolaine de la Bigne ? ». Et nous voilà partis à échanger quelques mots sur le sujet.

Le lendemain matin, comme tous les matins, je me rends à ma boite aux lettres pour prendre le journal auquel je suis abonné « Le Parisien ». Je m’installe devant mon petit déjeuner, ouvre le journal et qu’est ce que je vois en plein page : le gros titre suivant « C’est  Madame Bonnes Nouvelles », portait de Yolaine de la Bigne  qui anime les matinales d’Europe 1, article illustré par une grande photo de la journaliste…….

Les bras m’en sont tombés ! Penser à Yolaine de la Bigne en pleine nuit ! Pourquoi elle !

Daniel

Commentaires
V
sono gli strani casi della vita...non penso a influssi magici :-)
Répondre
E
les grands esprits se rencontrent! bonne soirée
Répondre
J
C'est ton sixième sens qui a parlé. Une coincidence qui n'en est pas une car le hasard n'existe pas, tu le sais bien ! Tu pourras à nouveau te régaler à l'entendre ! Amitiés. Joëlle
Répondre
A
Accepter que les esprits se retrouvent et se relient dans un autre univers . Utilise à chaque instant un ton plus enjoué et des " miracles " surgiront " .
Répondre
L
Tiens, j'ai trouvé un article sur Richard Moss qui dit avoir aussi "des paroles qui lui viennent sans qu'il n'y soit pour grand-chose...c'est ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://spinescent.blogspot.fr/2014/02/entretien-avec-richard-moss-par-gilles_28.html
Répondre
F
nous avons comme cela des pensées et le lendemain on parle de ces personnes nous recevons de leurs nouvelles
Répondre
L
Une belle synchronicité...<br /> <br /> En fait, je crois qu'on est tous un peu "medium"...à nos heures !<br /> <br /> Il y a quelques années, je notais soigneusement ce genre d'événement, quand il m'arrivait, car ça m'épatait...<br /> <br /> Et puis...plus tard, j'en ai eu quasiment chaque jour...et c'est comme pour tout...on s'habitue ! J'y fais encore attention, bien sûr...ça me fait sourire...mais je ne trouve plus ça extraordinaire...<br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que nous sommes tous capables, de "capter" les idées qui sont "en l'air"...nous le faisons d'ailleurs en permanence, tout en croyant que ces fameuses "idées" ou "images" ou "intuitions" viennent de nous...alors qu'elles sont simplement "en circulation" ... ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit...de sommeil, Daniel ! :-)
Répondre
D
Peut être qu'on est médium?
Répondre
C
Des rêves ou idées prémonitoires... Cela m'arrive aussi, Daniel et c'est toujours surprenant... Votre article le montre bien ! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
Ah ce Daniel ...<br /> <br /> Quel grand esprit !<br /> <br /> Il est relié au mystère de l'invisible ...<br /> <br /> Belle histoire, en tous cas.
Répondre
M
Nous nous transformons . Notre perception du temps change, s'élargit . Des canaux s'ouvrent . Des reconnexions se font . Nous avons de plus en plus accès au passé et au futur, non plus dans un une perception linéaire mais dans un espace/temps où tout coexiste . Je crois que cela arrivera de plus en plus . Il va falloir s'y habituer !<br /> <br /> Troublante expérience, en effet ! Je crois que c'était pour te montrer quelque chose, pour attirer ton attention sur cette transformation intérieure qui apporte de nouvelles aptitudes . Affaire à suivre de près car ce n'est qu'un début, à mon avis !
Répondre
M
Comme pour les anciennes photos il y a des plaques ultra-sensibles....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter