Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
7 août 2012

Il s'aimaient d'amour tendre.....

 

pigeonsHier soir, il était 22 heures. J’étais au premier étage de ma maison, dans La salle de bain, m’apprêtant à faire les ablutions du soir. Devant le lavabo, il y a une fenêtre qui me permet de voir la rue passant  devant ma maison et surtout le ciel qui s’étend devant moi. Cela me permet de regarder les beaux ciels du soir, parfois tout roses, en dégradé dans les tons pastel, parfois rouges flamboyant en contraste avec le gris des nuages. Il y aussi, à certains moments de l’année, les couchers de soleil jaune or qui viennent caresser les toits des maisons. Avant d’aller au lit, c’est toujours un spectacle apaisant.

Mais hier soir, sur le fil électrique, qui longe la rue, deux pigeons  me tournaient le dos. Je les observais. C’étaient un mâle et une femelle. Le mâle  entrait son bec dans celui de sa campagne par petits coups saccadés. Ce petit manège dura cinq minutes. Puis le mâle monta sur la femelle et lui fit l’amour. Oh ce fut bref ! Pas plus de cinq secondes. Puis comme si de rien n’était ils se retrouvèrent sur le fil côte à côte, presque indifférents. J’attendais la suite. Quelque chose, un geste tendre…… Mais il ne se passa plus rien. Les deux pigeons s’envolèrent dans le ciel.  Et moi j’étais toujours devant ma fenêtre me disant que, pendant quelques instants et inopinément, j’étais entré dans leur intimité.

Deux pigeons s’aimaient d’amour tendre……

Daniel

Commentaires
F
merci
Répondre
D
Triste et belle histoire. L'amour ne concerne pas que les humains.
Répondre
A
Et pourtant, certains sont fidèles jusque à la mort. Dans la cour de mon immeuble un filet a été installé pour empêcher les pigeons de transformer cette minuscule cour en cloaque. L'un d'entre eux s'est étouffé en voulant traverser le filet. C'était un couple et le second est venu se mettre à côté du cadavre et s'est lentement laissé mourir... amitiés.
Répondre
D
C'était sans doute une tourterelle pudique!<br /> <br /> A côté de ma maison, des pigeons ont élu domicile sous le toit d'une maison non habitée. Tous les matins j'ai droit aux roucoulements de ces gentils volatiles. Une façon de commencer la journée en musique !
Répondre
L
Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre.<br /> <br /> L'un d'eux s'ennuyant au logis<br /> <br /> Fut assez fou pour entreprendre<br /> <br /> Un voyage en lointain pays...<br /> <br /> <br /> <br /> Jean De La Fontaine<br /> <br /> <br /> <br /> Tendres amours...Cet été, alors que je tentais encore une fois de photographier deux tourterelles tendrement blotties l'une contre l'autre sur une branche, l'une d'elles s'est soudain retournée et m'a regardée d'un oeil "noir" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, je les laisse tranquilles, maintenant...<br /> <br /> Respectons leur intimité ! :-)
Répondre
D
Crac-crac.....Exactement le même histoire que moi. Finalement cela doit arriver souvent. Encore faut-il être là au bon moment.
Répondre
L
Hi, hi...<br /> <br /> Ton article me rappelle étrangement l'un des miens (écrit il y a longtemps déjà...):<br /> <br /> http://fabulo.blogspot.fr/2010/02/crac-crac.html
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter