Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
29 juillet 2012

Accepter le changement

fractale_133

Dans ces temps actuels, nous vous conseillons d’adopter les  deux attitudes suivantes. La première c’est la non résistance. Les événements qui vont se présenter à vous peuvent être perturbants mais ils constituent des opportunités de changements. Plutôt que de résister, accepter ce qui est en train de se passer. Nous vous demandons d’aller même plus loin : accompagner le changement. L’époque que vous vivez est une époque « transfert » où toutes les valeurs qui dirigeaient votre monde vont être remises en cause. Cela peut être dérangeant mais vous n’aurez pas le choix. Attendez-vous à un véritable raz de marée. Soit vous acceptez cette immense transformation avec toutes les difficultés et contraintes inhérentes, soit vous serez balayés mentalement comme un fœtus de paille.

La deuxième consiste à faire le vide en vous, à vous libérer de tout ce que l’on vous a appris, inculqué, imposé. Vous devez dès maintenant commencer à poser sur le monde un autre regard, une autre façon d’envisager la résolution des problèmes. Les nouvelles énergies qui arrivent ne peuvent vous concerner que si vous faites place nette en vous. C’est le principe des vases communicants. Sans vous heurter, nous vous conseillons d’abandonner certaines de vos croyances, de ne pas vous limiter à vos principes, de déblayer le terrain. Comment voulez vous évoluer et changer si vous restez constamment sur vos acquis. Le monde s’ouvre à de nouvelles énergies. Donnez-vous les moyens de vous placer sur cette nouvelle fréquence.

Nous reviendrons souvent vers vous pour stimuler ce mouvement. N’oubliez pas, vous êtes les créateurs du changement. Vous avez tout en vous. Il vous suffit de vouloir……

 

Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
Oui gardons notre calme et notre sang froid. Il s'agira de s'adapter mais aussi d'être un élément moteur du changement à chaque fois que nous le pourrons même si nos moyens sont modestes.
Répondre
L
Joli texte...<br /> <br /> Je pense, comme toi, que c'est en effet ce qui nous attend...<br /> <br /> Et comme le roseau, nous aurons le choix entre nous adapter au vent nouveau (plier) ou nous retrouver "brisés" si nous nous crispons et résistons trop fort à ce qui s'en vient...
Répondre
D
moi ce qui m'intéresse, avec mes modestes moyens, c'est toujours de découvrir des choses nouvelles et de créer à chaque fois que je le peux. C'est le sens de ma vie. Mais ce n'est que ma façon d'appréhender les choses. Il y en a bien d'autres dont la tienne, fort respectable et fort louable. Ce sont les différences qui nous font progresser.
Répondre
M
Alors ouvrons bien grand nos oreilles !<br /> <br /> Elles nous diront ce qui est à garder et ce qui est à rejeter .
Répondre
P
Pourquoi vouloir tout balayer ?<br /> <br /> Liberté, oui bien-sûr, d'un certain sens.<br /> <br /> Mais aussi, je me sens tellement relié à mes frères les humains. Même si j'ai du mal à les aimer ...<br /> <br /> Moi, je veux tenter de composer ma vie comme un juste équilibre. Sans illusion, et sans haine.<br /> <br /> Ce qui a été ne peut pas être oublié.<br /> <br /> Et forcément, ça laisse des traces.<br /> <br /> D'où tout un aspect psychologique de nos existences.<br /> <br /> Je reste ouvert à une belle évolution, pleine d'harmonie et d'enseignement.<br /> <br /> Trouver cet équilibre délicat pour avancer parmi les loups. Je ne suis jamais seul sur le chemin.<br /> <br /> Hier soir je relisais la parabole du bon grain et de l'ivraie.<br /> <br /> Etonnant ce passage où les disciples demandent à leur Maître de leur expliquer clairement le sens caché de l'image évangélique.<br /> <br /> Eh bien que croyez-vous qu'Il fît ?<br /> <br /> Mot à mot Il se mit à les éclairer.<br /> <br /> Et de conclure :<br /> <br /> "Celui qui a des oreilles,<br /> <br /> Qu'il entende !"
Répondre
M
Sage petite voix !<br /> <br /> Il est temps de s'aérer en se débarrassant de toutes ces conventions sociales, morales et affectives qui étouffent notre joie de vivre .<br /> <br /> Liberté, liberté !<br /> <br /> Je souhaite à tous et à toutes un chemin spirituel plein de clarté, de simplicité et de belles inspirations .
Répondre
P
C'est déjà ça !<br /> <br /> Comme toi, j'ai envie de vider mon esprit de toutes ces contingences matérielles qui me pèsent.<br /> <br /> Et surtout, trouver des sujets d'émerveillement.<br /> <br /> Des paysages, des monuments, des odeurs, du soleil, des gens, ...<br /> <br /> Je suis branché à fond sur un gros dossier de rénovation. Cela me rappelle mon boulot d'il y a 10 ans chez Bouygues !<br /> <br /> Je bosse avec 3 jeunes : ça me pousse à transmettre modestement mon savoir.<br /> <br /> J'attends le retour de mes filles.
Répondre
D
Je viens de rentrer de mes premières vacances. Elles sont passées très vite, avec mes petits enfants. Quelle chance ! Que du beau temps sur l'île de Ré ! Et qu'est ce qu'on fait à l'île de Ré? On pédale, on pédale..c'est le royaume des pistes cyclables et des vélos. Pas un seul feu rouge sur l'île. <br /> <br /> Alors j'ai pédalé comme tout le monde et j'ai la forme olympique. Sur mon vélo, face au vent, mes pensées se sont envolées. J'ai vidé mon cerveau. <br /> <br /> Et toi, que fais tu pendant tes vacances?<br /> <br /> <br /> <br /> Vas tu bien?
Répondre
P
Et croyez-vous qu'il fait bronzette notre chef à tous ?<br /> <br /> En tout cas son blog est bien silencieux.<br /> <br /> A croire que les âmes sont en vacances elles aussi ...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter