Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
6 mars 2012

Jamais en arrière

monde

Ne regardez jamais en arrière. C’est une perte de temps. Le destin ne se refait pas. Avancez  toujours dans le sens du courant. Le temps avance et ne recule jamais, la vie avance, le monde avance. Restez toujours dans cette dynamique. Seule compte l’action car c’est comme cela que vous pourrez créer, vous ancrer dans la réalité de la vie. Faites, agissez, puis continuez  et ne revenez pas sur le passé. Les énergies se renouvellent constamment et il n’est pas bon de vivre avec d’anciennes énergies car celles-ci empêchent aux nouvelles vibrations d’arriver et de pénétrer en vous. Vous devez être comme un canal qui accueille l’énergie et la retransmet. Tout est échange…..et tout se recycle. Les vieilles énergies qui sont en vous doivent être évacuées. Au bout d’un certain temps, vous ne  pouvez  plus vivre avec elles au risque, soit de tomber malade ou de tourner en rond sans aucune ouverture. Le monde change constamment, surtout en ce moment. Il vous faut vous adapter perpétuellement. C’est cela la vraie vie……

On ne refait jamais le monde, on le crée.

 

Daniel 

Commentaires
A
Les derniers mots de ton texte, des mots simples, clairs, sont maintenant écrits en très gros sur le mur devant mon ordinateur. J'ai réussi ainsi à les "fixer" comme les alchimistes fixaient le "volatil".
Répondre
S
Le passé peut parfois se jouer de nous, nous amener dans les labyrinthes, des voies quelquefois sans issue. A quoi sert-il ? Il fait partie de nous et nous a construit. Doit-il pour autant être présent ? S'il est lourd bagage, il vaut mieux se décharger et ne pas s'encombrer. S'il est révélateur de nos parcours antérieurs et de nos erreurs et qu'il se montre pour être initiateur, il est le BIENVENU. S'il est perturbateur, il n'a qu'à faire juste une apparition mais ne pas s'installer en nous à demeure. Le passé, autrefois je t'ai aimé mais le présent enfin je t'ai aperçu et ne veux plus que tu sois un intrus mais un INVITE à longue durée.<br /> <br /> Merci Daniel pour ce joli texte d'inspiration humaine mais aussi spirituelle car tel est ton esprit qui se dégage de la matière et se fond avec ton Etre. ♥♥♥ Amitiés
Répondre
M
En tout cas, l'image est magnifique !!!
Répondre
D
Le passé, c'est comme la poussière. Il faut l'épousseter de temps en temps sinon il recouvre le bel objet, placé la-bas sur la cheminée....
Répondre
K
Non, le destin ne refait pas, mais le passé affecte le présent et il faut parfois avoir le courage de revisiter nos erreurs passées, sinon elles nous suivront aux portes de la mort et là il ne restera pas assez de temps pour faire un chemin qui demande un certain temps à parcourir. <br /> <br /> Je trouve que c'est le seul moyen de vivre dans le "présent", avec un passé le plus clair possible. Évidemmemnt on ne peut pas tout remettre en question du passé, mais au moins les blocages essentiels.
Répondre
E
Le détachement arrive peut-être avec le poids des ans, qui sait ?<br /> <br /> L'oubli d'où on vient...<br /> <br /> L'oubli de qui on est...<br /> <br /> Sans se préoccuper de où on va .<br /> <br /> C'est peut-être ça, la sérénité, pour finir.
Répondre
K
Je vois que tu n'as toujours pas digéré mon histoire d'endoctrinement. C'est vrai, j'ai été trop directe sans doute dans ma façon de m'exprimer, ce qui m'arrive souvent!<br /> <br /> <br /> <br /> "Faire taire l'égoisme!" (???)<br /> <br /> Humm!!! à mon sens ce serait inutile car il resterait caché quelque part et reviendrait à la surface au moment le moins opportun.<br /> <br /> <br /> <br /> L'égocentrisme est une absence qui disparaît au fur et à mesure que la vraie conscience prend la place, tout comme l'obscurité (qui est aussi une absence) s'enfuit devant la lumière. Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire ça, mais nous oublions si facilement... alors il est toujours utile de se faire rappeler l'essentiel.
Répondre
P
La foi est une composante essentielle de ma vie.<br /> <br /> Parfois j'entends dire qu'il serait bon de délaisser mes anciennes connaissances "livresques" afin de m'ouvrir à de nouvelles.<br /> <br /> Mais moi, le lien que j'entretiens avec le spirituel est une relation entre deux êtres. Mon créateur est une personne vivante. Je lui parle, il me parle. Je le regarde, il me regarde. C'est un Ami. En amitié, point de dogmes !<br /> <br /> Alors, un "new age" doit-il chasser un "old age" ?<br /> <br /> Oui bien-sûr, par certains côtés. C'est ce que je nomme le "lâcher-prise" ou la "conversion" du coeur. Faire taire mon égoïsme ! Est-ce là que se situe cet EGO dont vous parlez si souvent sur ce blog ?
Répondre
P
Mais Daniel, tu ne vas tout de même pas m'empêcher de rêver ?<br /> <br /> Les poètes ne sont-ils pas les plus grands rêveurs ?<br /> <br /> N'en concluez surtout pas que je me prends pour un poète ! Pouët Pouët <br /> <br /> Je voulais justement te transcrire une petite réflexion d'Anselm Grün ... ça va venir ...<br /> <br /> Tout homme existe avec son passé, son présent et son avenir. En chaque chose, point d'excès !<br /> <br /> La sagesse serait de trouver un bel équilibre entre les trois.<br /> <br /> C'est ce que nous cherchons tous, je crois.<br /> <br /> Plus ou moins consciemment d'ailleurs.<br /> <br /> Se détacher du "vieil homme" qui m'habite encore ... Bon OK, j'arrête tout de suite sinon Kéa va me fusiller du regard.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter