La création du monde selon Marie Christine
Un jour, Dieu décida de jouer aux osselets . Il ouvrit Sa vaste Main et tous les osselets s'éparpillèrent sur la planète Terre.
Les petits os, un peu sonnés par ce traitement inaccoutumé, entrèrent d'abord dans une profonde inconscience ...
Puis, notre céleste Geppetto commença à leur donner un semblant de vie, à les animer telles des marionnettes, et selon un plan bien précis fomenté de longue date ...
Mais les osselets se dressèrent sur leurs pattes et voulurent marcher tout seuls : ils étaient devenus de vrais Pinocchio indépendants, doués d'une intelligence suffisante pour pouvoir se débrouiller sans ficelle.
Ainsi, ils n'en firent qu'à leur tête, naviguant sans cap, au hasard des baleines et des requins qui traînaient par là. Jusqu'à ce que leur chaloupe, rongée, défoncée, percée de tous les côtés, ne serve plus à grand chose qu'à provoquer une angoisse indescriptible !
C'est alors que chaque Pinocchio se rappela peu à peu le cher Geppetto qui les avait façonnés. Où était-il ? Qu'était-il devenu, ce Père bien-aimé si ingratement oublié ?
Chacun se mit à chercher ardemment le fil qui l'avait autrefois relié à la sécurité d'un Amour sans pareil. Tous les Pinocchio de la terre voulurent redevenir de bois et se bagarrèrent, imaginant qu'il n'existait qu'un seul fil conduisant au salut, un fil unique : le sien !
La conscience du danger avait fait naître en eux l'ego aveuglant, la conviction que "moi seul connais le chemin menant au Père». Chacun avait oublié que Geppetto était un Artiste, et que tout artiste qui se respecte ne produit jamais deux oeuvres identiques. Un Artiste est un Créateur !
Tous les osselets sans exception, étaient différents les uns des autres, avec leurs caractéristiques propres. Tous les osselets étaient différents avec leur fil particulier. Certains, un peu plus futés que les autres, s'en aperçurent et se mirent à le clamer haut et fort : "Ecoutez, cessons de nous bagarrer, nous avons tous à notre disposition notre salut personnel. Unissons-nous ! Notre prière sera plus forte, et notre Père aura plus de chance de nous entendre !" Mais beaucoup d'entre eux, agrippés au bastingage, les yeux rivés sur leur obsession, ne voyaient que la possibilité d'un seul fil : leur propre fil, leur unique vérité.
Alors les plus lucides saisirent leur épée de lumière et tranchèrent tous les fils ! Les Pinocchio obstinés retombèrent brutalement en arrière sur le plancher vermoulu du bateau à la dérive. Mais ils sortirent soudain de leur illusion, et, les yeux écarquillés, découvrirent autour d'eux des centaines de jumeaux tous différents les uns des autres, avec des traits parfaitement distinctifs, des jumeaux affolés comme eux, des jumeaux cherchant la même chose qu'eux, à leur manière à eux, des jumeaux possédant chacun un talent particulier, indispensable à la communauté.
Bientôt, tous commencèrent à se saluer comme des frères et à s'unir dans le respect et la joie d'être multiples, dans la certitude d'être un ensemble, dans la foi de retrouver enfin la Main d'où partent toutes les ficelles.
Dieu, à l'origine, joua aux osselets ...En réalité, chaque osselet était un os de son propre Corps.
Marie Christine