Un dimanche très occupé
Un dimanche très occupé :
Dimanche matin lorsque je me suis levé, j’ai commencé par remettre les pendules à l’heure. Instant magique où l’on fait tourner les aiguilles en arrière et hop ! On décale le temps d’une heure. Comme quoi le temps est une notion toute relative.
Pour ma part, j’avance toutes les pendules et montres de dix minutes. J’aime bien, je me dis que je suis toujours en avance. Une sorte de toc( et non pas de tic-tac), en somme…..
Puis j’ai été chercher ma mère (90 ans) qui vit dans une maison de retraite. Nous sommes allés acheter des chrysanthèmes afin de fleurir les tombes. Direction le cimetière, la tombe de mon père, puis celle de mes grands parents. Il faisait beau, le temps était doux. Le cimetière était prêt à recevoir ses visiteurs. Une occasion de méditer sur la vie et la mort. Qu’est ce qu’une vie ? Une poussière dans l’éternité, une étoile filante qui s’évanouit dans le ciel, une fleur qui disparaît à l’automne…….
Le temps….Toujours le temps…On remet les pendules à l’heure et le temps continue de passer jusqu’à la fin….La mort, le seul instant d’égalité pour toutes ces vies qui vont et viennent…..
Daniel
"La mort ne surprend point le sage: il est toujours prêt à partir"
Jean de La Fontaine