Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 janvier 2011

Florence

 

J’ai rencontré Florence  lors d’un stage sur le son en Tunisie. C’était à Tozeur dans le sud tunisien, une magnifique région avec des oasis et des cascades superbes. Nous avons sympathisé. Florence est propriétaire d’un restaurant qu’elle gère avec son mari, Tenzing, un tibétain réfugié en France. Il s’agit donc tibet_300d’un restaurant tibétain, situé au cœur de Paris, dans la rue St Jacques. Nous avons organisé avec Florence, pendant deux ans, des cafés rencontres sur le thème de la spiritualité et du bien être, cafés rencontres qui ont eu un certain succès. Florence vient de perdre, à Noel, son mari, qui avait un cancer du poumon. Il était parti se faire soigner en Inde au sein de la communauté tibétaine et était rentré en France fatigué et amaigri. Il est mort dans les bras de Florence et a été incinéré au Père Lachaise lors d’une cérémonie tibétaine. Florence avait pris la parole pour exprimer ses sentiments et je l’avais trouvée digne, très calme et maîtresse d’elle-même. Si je raconte cette histoire tragique, c’est parce que je viens d’avoir Florence au téléphone pour m’enquérir de ses nouvelles. Elle m’a dit des paroles très fortes qui resteront gravées dans ma mémoire : «  Je vais bien et je suis apaisée d’avoir pu accompagner Tenzing jusqu’au bout. Il est mort dans  mes bras. Je pars en Inde, début février, pour y déposer ses cendres. La mort est inéluctable, elle est en nous dès notre naissance. Chacun a son destin à vivre. Tenzing est mort ainsi parce que c’était son karma. Il en est ainsi, j’ai une grande foi à l’intérieur de moi. Il faut accepter la situation ».

Elle ne le sait pas, mais ses phrases ont raisonné en moi. Ce n’était pas de la théorie mais du VÉCU. Ce sont tous ces moments intenses qui viennent ainsi compléter mon évolution.

 

La vie continue et nous allons organiser en février avec Florence un concert de musique chamanique avec Bernard Tabanous….

Daniel

Commentaires
K
Je pense à Pol Pot maintenant... c'est terrifiant de voir ce qu'une idéologie peut faire d'une personne. Ill y en a de moins lourdes que d'autres, mais ce sont tout de même des prisons. Je vais le relire ce texte. Merci Eve Lyne.
Répondre
E
Kéa... J'ai oublié de préciser que le texte s'intitule: " Le langage codé "
Répondre
E
Voilà un de ces vieux schémas qui me colle, chère Kéa... Quelle difficulté pour moi d'être claire!<br /> <br /> Tu as raison...<br /> Tiens, celà me rappelle un texte que Daniel nous proposé à reflexion .C'était sur les trois mondes le 21 février 2010.<br /> Ce texte donné par Leslie du Canada est bien une approche de ce que tu exprimes: <br /> Langage, mots, attitudes, actes, ect...<br /> Nous appartenons donc tous à des schémas, n'est-ce pas ?
Répondre
K
Que les vieux schémas fassent que chacun soit unique??? Il me semble que ce soit le contraire Eve Lyne.<br /> Facile de voir à quel groupe une personne appartient... à cause des schémas justement. Par le port de tête, la façon de marcher, on peut souvent deviner de quel moule sort cette personne.
Répondre
A
Connais pas
Répondre
E
Dis, Alain...<br /> S'il te plait...<br /> Tu peux nous dire qui c'est...<br /> Diégo ... Rempoché ???
Répondre
A
Je m'étais effectivement rendormi, réveillé depuis 4 heures 30 comme chaque jour.<br /> Vous ne me laissez aucun répit.<br /> Quelle joie de travailler pour vous !<br /> Ce matin, comme tous les dimanches, il y avait sur France 2 Dilgo Khyentse Rinpoché. Vous savez pas qui c'est hein ?<br /> Bon ! Vous voulez qu'on parle de quoi aujourd'hui ?
Répondre
M
C'est pour qu'il ait du TRAVAIL quand il se réveillera, pardi !
Répondre
E
Pourquoi te décarcassée...<br /> Pendant que NOUS, on travaille...<br /> Le Alain... Il DORT !!!
Répondre
M
Il ne faut pas prendre le mot travail dans son sens professionnel habituel .<br /> C'est un "travail" d'observation, de recherche de la vérité, de la lumière, c'est une mise en mouvement, en action ... C'est tout ce qui est le contraire de la passivité spirituelle .
Répondre
E
Pourquoi vouloir s'en libérer...<br /> Après tout, les vieux schémas sont notre histoire.<br /> N'y a t'il pas du positif dans nos vieux schémas, Daniel?<br /> <br /> N'est-ce pas ce qui fait que chaque être est unique.
Répondre
A
Pardon Marie je ne suis pas certain que le mot "travail" convienne. C'est un peu austère.<br /> Je ne crois pas que la foi demande du travail.<br /> Si elle se révèle un jour, cela devient une joie. On sait ce que l'on a à faire.<br /> C'est un peu comme toi avec tes petits. Tu connais ton travail. Ensuite, tu le transmets à tes petits. C'est une transmission.<br /> La foi, une fois qu'on l'a, est inébranlable. Si elle ne nous permet pas de résoudre nos difficultés, c'est sans doute qu'on s'est trompé de foi.<br /> Il faut faire attention de ne pas se tromper trop de fois d'avoir une mauvaise foi.. enfin, tu vois ce que je veux dire.<br /> Non, je ne veux pas t'énerver, c'est juste que pour une fois, je suis sérieux.<br /> La foi, la vraie, l'Universelle, elle t'envoie en l'air de telle sorte que le mot travail n'a plus aucune chance.<br /> On sait ce qu'on a à faire et on s'marre quand le karma nous joue des tours. On s'dit que c'est pas gagné, que la vigilance est importante mais on est sur la Voie et on y reste.<br /> C'est la Mission.
Répondre
M
Oui, il faut toujours rester vigilant !<br /> La seule chose que je sais, c'est que chaque fois que je fais un progrès, un lâcher prise, je sais que ça profite quelque part dans le monde . Ca, nous le savons . Le battement d'aile du papillon, etc ...<br /> Nous le faisons tous .<br /> Je crois que le travail sur soi serait moins motivant s'il n'était que pour notre seul bénéfice car c'est souvent pénible et rébarbatif .<br /> Mais vu sous cet angle, ça encourage, ça donne le sentiment qu'on n'est pas impuissant à changer les choses .<br /> Gros bisous à toi .
Répondre
A
Comme tu dis Marie, ce n'est déjà pas simple de se libérer soi-même et il ne faut surtout pas se prendre pour quelqu'un d'autre.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Rester là à pleurer pour les enfants qui meurent de faim me donnerait un sentiment de tristesse et d'impuissance insupportable et ne ferait que satisfaire mon ego de bien pensante .<br /> Dieu sait si je passe mon temps à oeuvrer avec tous les moyens dont je dispose pour que la Conscience générale de notre planète Terre s'élève, afin que cessent les égoïsmes et des injustices .<br /> La solution de tous les problèmes passe par une élévation de conscience individuelle et collective .
Répondre
M
Bien vrai, Daniel !<br /> Ce que je veux dire (et tu l'as compris) c'est qu'il vaut toujours mieux éviter de s'impliquer émotionnellement dans la souffrance des autres, ne pas leur apporter nos propres charges, ne pas être en réaction . Il vaut mieux être le plus serein possible .<br /> A ne pas confondre avec de l'égoïsme ou de l'indifférence, non : compréhension, bienveillance et égalité d'âme .<br /> Et pour cultiver la sérénité, y a du boulot, en effet !
Répondre
M
Oui, je me demande bien ce qui va se passer le 8 mars . Aucune idée ...<br /> Eve Lyne, on n'est pas recadrables, c'est trop tard !
Répondre
D
C'est aussi mon expérience, Marie Christine. Commençons par nous libérer des vieux schémas. Mais quel travail. Pour ce qui me concerne une vie n'y suffira pas. J'ai un bel avenir devant moi. <br /> Vite, vite que la roue du karma tourne !!
Répondre
E
Dis-moi, Marie...<br /> Y'nous prépare quoi comme plan, le Alain... Le 8 Mars ???<br /> <br /> Il a quand même pas dans l'idée de nous recadrer...<br /> Non mais défois !!!
Répondre
M
Ha, ha, Alain, tu connais la scène de l'agonie ? Mieux que du Woody Hallen ! Ha, ha ! Génial ! Quel talent ! On s'y croirait ! Tout le monde y a cru !<br /> <br /> Zèèèn ... Restons zèèèn ...!
Répondre
A
C'est ce que je n'arrête pas de répéter à tous ces gens qui meurent dans la détresse ou dans des souffrances physiques atroces, sans parler des enfants qui crèvent de faim, hi hi !<br /> <br /> Ah les miséreux !<br /> Quand est-ce qu'ils vont se réveiller et se libérer de leur merdier hein ? Ho ho !<br /> <br /> Si en plus ceux qui les aident en rajoutent avec leurs propres merdiers, alors là on n'a pas fini.<br /> <br /> Allez tiens ! Pendant qu'Eve Lyne se prend pour un papillon, j'm'en vas me transformer en filet pardi ! Ha ha ha !
Répondre
E
Ben voyons voir ce que je peux faire comme ânnerie<br /> avant ce soir...<br /> Histoire de mieux me repentir, tôt matin...<br /> <br /> C'est vrai que de mon perchoir...<br /> Ca donne envie d'avoir des ailes et de se prendre pour un papillon...
Répondre
M
Ah ben Alain, je n'avais pas vu ton commentaire .<br /> Dis donc, tu serais pas un peu maso ?<br /> Tendre le bâton pour se faire battre, faut pas me le donner deux fois, la tentation est trop grande !<br /> Et si l'Eve Lyne en rajoute avec son balai, le chat, il va faire de la voltige au lieu de ronronner !
Répondre
M
Je pense que la souffrance humaine ne provient que d'une cause : la sensation d'incapacité à se débarrasser des vieux schemas intérieurs (mentaux et émotionnels) . Une sensation d'emprisonnement .<br /> Alors, si on veut vraiment aider l'autre, prenons garde de ne pas en rajouter avec nos propres schemas .<br /> Pour libérer l'autre (si on a ce désir), il est nécessaire de se libérer d'abord soi-même . Sinon, je ne vois pas d'issue ...<br /> Ca c'est mon expérience personnelle . Je sais qu'il y a certainement d'autres méthodes .
Répondre
A
Quand l'humour se présente ainsi, le chat ronronne...<br /> Le chat c'est moi, pour le papillon et la mouche, mais sans la mélasse. Je suis trop délicat. Mes pattes n'aiment pas être engluées. Après y faut que je m'lèche et que j'crache.<br /> <br /> Eve Lyne, du haut de ta hauteur fais gaffe de pas tomber, surtout dans ton grenier. Les araignées ne s'en relèveront pas et tu vas faire fuir tes grenouilles.<br /> Prends donc ton balai et va faire un tour ; ça allègera ton âme de son épaisse couche de poussière... qui vient de ton grenier... jamais balayé.<br /> <br /> Marie, reste donc au milieu, c'est ton programme. Si t'arrives à regarder en même temps le papillon qui voltige et la mouche qui se débat dans la mélasse c'est que t'as acquis les pouvoirs. J'espère que non parce que sinon t'es capable de venir me mettre une fessée en coup de vent, rien que pour faire marrer l'Eve Lyne du haut de son balai... loin de son grenier.<br /> <br /> Ah les filles j'en n'ai pas fini avec vous deux ! Va falloir me supporter encore un peu.<br /> Bon, ça commence vraiment le 8 mars.<br /> Allez, d'ici là, un peu d'humour, ce ne sera pas de trop, beaucoup d'humour, ce ne sera pas assez, de l'humour à s'en faire péter le ventre, cela nous balayera.
Répondre
M
Alors en haut on voltige comme un beau papillon et en bas on se débat comme une mouche dans la mélasse ?<br /> C'est ça, Evelyne ?<br /> Le problème c'est qu'on n'est jamais seulement l'un ou seulement l'autre . On est les deux qui font un .<br /> Mais si ils font un, il ne faudrait pas que le beau papillon se retrouve englué dans la mélasse, il vaudrait mieux que la mouche arrive à se décoller, ou à tout absorber pour qu'il n'y ait plus de mélasse .<br /> Ainsi le beau papillon et la mouche qui font un pourront, pourra se balader en haut, en bas, là où il n'y a plus de haut, plus de bas, partout, sans l'ombre d'un soucis .<br /> Oui je sais, c'est une image au ras des pâquerettes, mais que veux-tu, on devient un peu débile parfois ...
Répondre
E
Du haut de ma hauteur, Marie...<br /> Je réfffléchis.<br /> Mon esprit est sans doute fin, mais mon âme encore bien épaisse...
Répondre
M
Waouh ! Hé ben Alain, je suis scotchée !<br /> Tu a acheté le livre de Gilles Sinquin ?<br /> Dis, j'espère que ton commentaire n'est pas adressé à moi car tu sais bien qu'il n'y a aucune animosité entre nous .<br /> On se titille et on plaisante . L'humour est une très bonne manière d'apaiser les coeurs .<br /> J'aime beaucoup ce passage .<br /> Hanami, j'aime beaucoup ton texte aussi .<br /> Heureusement, la spiritualité n'est pas synonyme de gravité avec des têtes d'enterrement .<br /> Elle apporte Amour donc Joie et Légèreté . <br /> Alors c'est compris Alain : commence pas à m'énerver !<br /> Eve Lyne, qu'est-ce qu'y dit ton grenier ?
Répondre
A
Parfait Hanami, parfait.<br /> <br /> Merci à Mamydou, qui a du mal à se remettre de sa crise aiguë du "Syndrome de Ménière", (effet d'un bouleversement planétaire ?) sans laquelle nous n'aurions pas connu ce livre magnifique d'expériences et d'enseignements majeurs qui arrivent enfin "à propos" dans ce monde transitoire entre la fin de son système et le Renouveau douloureux qui va s'en suivre, pour le bonheur des êtres sensibles dont l'esprit sera tourné invariablement vers l'Energie Divine.<br /> <br /> Il en est ainsi.<br /> Le moment est venu de reconnaître en nous l'UNIVERSALITE INELUCTABLE, le RASSEMBLEMENT PARFAIT, l'UNITE.<br /> Le moment est venu d'inverser notre relation avec nous-mêmes, dans un esprit totalement ouvert, afin de réaliser notre vraie nature, indissociable de l'Esprit de Dieu.<br /> L'Homme-Dieu doit se révéler. Il est en route. Il doit "ascensionner" et emmener avec lui tous ses frères "DISPONIBLES".<br /> Personne ne sera oublié.<br /> Chacun ira dans sa Dimension.<br /> Soit celle de la Séparation, soit celle de l'Unité.
Répondre
H
Si je puis me permettre Alain, je souhaiterai ajouter :<br /> "Dieu travaille à travers tous les hommes pour exécuter son plan parfait. Les pensées d’amour et de guérison qui émanent continuellement des cœurs humains constituent le message propre de Dieu à ses enfants. Telles sont les pensées qui maintiennent les vibrations de nos corps en contact avec les vibrations divines et parfaites. Cette graine est la parole de Dieu qui trouve à se loger dans tout cœur réceptif, conscient ou non de la nature divine. Quand nous centrons entièrement nos pensées sur la perfection divine conçue par Dieu pour chacun, nos corps vibrent harmonieusement à l’unisson avec la Pensée de Dieu. C’est alors que nous recevons notre divin héritage.<br /> Pour faire pousser la récolte abondante de l’intelligence spirituelle, il faut qu’il en soit continuellement ainsi. Nos pensées doivent en quelque sorte saisir les pensées parfaitement harmonieuses de Dieu envers l’homme, son fils bien-aimé. Par notre attitude de pensée, nos actes, et nos paroles par les vibrations ainsi mises en mouvement, nous avons le pouvoir de nous rendre esclaves, ou au contraire de nous libérer, de pardonner les péchés de la famille humaine toute entière. Une fois que nous avons choisi de modeler nos pensées selon une ligne de conduite définie, nous ne tardons pas à nous apercevoir que nous sommes soutenus par l’omnipotence elle-même. Soumettons-nous à la discipline nécessaire pour nous assurer la maîtrise de nos pensées. Cela nous vaudra le glorieux privilège de disposer du pouvoir qui libère de l’esclavage par l’entremise de la pensée divine. »<br /> "La vie des Maîtres" de Baird T.Spalding
Répondre
A
"En 4D nos projections de Lumière et d'amour commencent à installer des changements dans la conscience collective.<br /> <br /> Si nous changeons notre manière de penser, nous pouvons aider le monde à transiter.<br /> Le pardon, l'amour, la compassion préparent le nouveau monde et une nouvelle génération d'être humain : l'homo-lumineux.<br /> Chaque sourire, chaque instant de joie, chaque pensée lumineuse contrecarre des projets d'intentions meurtrières.<br /> Chaque fois que la conscience active élabore une création lumineuse, elle contrecarre les forces destructives.<br /> <br /> <br /> NE CESSEZ JAMAIS D'ENVOYER DE L'AMOUR A CEUX QUI NE VOUS AIMENT PAS : VOUS CHANGEREZ LEURS COMPRTEMENTS.<br /> <br /> Il y a environ deux ans, j'ai vécu une expérience surprenante. Une personne était atteinte de différentes maladies psychosomatiques qui se manifestaient par des démangeaisons incessantes sur tout le corps avec des douleurs aiguës dans différents organes comme les intestins, l'estomac, etc., ce qui était pour moi le signe de somatisations permanentes et non le signe de perturbations actuelles dues aux sensations nouvelles de la transition. Cette personne était constamment dans sa vie en réaction amplifiée et je ressentais bien qu'elle attendait un miracle de ma part. Je pratiquai une connexion Lumière avec elle mais je ressentis tellement de résistance dans son mental que la Lumière avait des difficultés à s'infitrer pour passer par son coronal alors que pour sa femme la connexion transmutation Lumière fonctionnait à merveille et l'ouvrait à la quatrième dimension. Je tentais de lui enseigner la technique de la respiration neutralisante pour calmer son mental et que l'on puisse entrer ensemble en osmose dans le Soi lumineux, mais je ressentais bien que, ce qu'il espérait, était le miracle sans s'investir, bref il ne m'écoutait pas. Quand je lui faisais pratiquer la respiration neutralisante, il y mettait de la mauvaise volonté en me faisant répéter plusieurs fois en faisant mine de ne rien comprendre.<br /> Comment faire comprendre à cette personne que toutes ses souffrances venaient d'une mauvaise utilisation de son mental, et qu'il fallait qu'il installe un nouveau programme dans sa conscience (la non réaction), au lieu de son habituelle réaction aveugle qui ne faisait que libérer des hormones adrénaline noradrénaline dans son sang et qui était la cause de ses somatisations incessantes. Je pris congé de ce monsieur en espérant que la Lumière agirait subtilement et surtout que sa femme, qui avait été transformée, pourrait l'aider.<br /> <br /> Quelques jours plus tard, je reçus un mail d'injures, comme quoi j'étais un pseudo guérisseur, que je n'étais pas un canal, que la Lumière ne pouvait pas passer par moi, que mon livre était nul, que je ne savais même pas dédicacer un livre. Bref, pour lui, j'étais un usurpateur. Il avait même réussi à manipuler sa sainte femme et m'avait envoyé un courrier en me disant qu'elle aussi, était très déçue.<br /> Chaque fois que je recevais un contact de sa part, je répondais en m'excusant et en lui envoyant tout mon amour.<br /> Cela a duré quelque temps et chaque fois, je lui envoyais toujours de plus en plus d'amour.<br /> Comme il ne s'est passé entre nous aucune bataille d'égo, et que je ne lui ai envoyé aucune projection d'aversions, sa colère envers moi n'étant pas alimentée, a commencé à s'atténuer, car au fond de moi j'aimais cet homme et je savais que c'était sa souffrance qui le faisait réagir de cette manière. Je lui projetais par la connexion Lumière tout mon amour en lui disant intérieurement "je vous aime", j'envoyais cette fréquence continuellement avec toute ma compassion. Quelle ne fut pas ma surprise quand, quelques mois plus tard, il me recontacta avec une approche totalement différente.<br /> Il me proposa d'envoyer des documentations à ses amis et à des associations qui seraient susceptibles d'organiser des conférences sur 2012. La fréquence d'amour a littéralement changé notre relation ; encore une fois je vous le dis, même si une situation vous paraît au premier abord impossible à transmuter, essayez sans vous poser de questions, utilisez le pouvoir de l'intention, envoyez l'amour, n'attendez pas le résultat immédiat, transmutez, transmutez. Voilà la preuve que toute situation qui paraît inextricable peut s'inverser par la seule force de l'amour et je sais que lorsque je rencontrerai cette personne, peut-être au hasard d'une conférence, on se serrera dans les bras.<br /> L'amour fait des miracles."<br /> <br /> Gilles SINQUIN<br /> Tiré du livre "Se préparer pour 2012"<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajouterai qu'à mon sens, il n'y a pas de miracle.<br /> Le miracle, c'est la magie de la Création.<br /> Avant la Création, il y avait une Energie Divine et Lumineuse, sans temps ni distance, qui a cru bon de créer la Cellule de Lumière.<br /> Quand l'Homme apparut, il était parfait.<br /> Jésus était parfait et disposait des pouvoirs de la Substance Universelle, comme il est possible que chacun de nous la révèle.<br /> Jésus a pu guérir des malades, uniquement parce que ceux-ci ont laissé ouvert leur coeur et leurs canaux subtils, afin que l'Energie Lumière s'y engouffre comme le plus puissant des remèdes.<br /> Sans l'attitude du malade, personne ne peut guérir.<br /> <br /> Dans cet exemple vécu aujourd'hui, le pouvoir de la pensée démontre que les changements peuvent s'opérer uniquement par une attitude nouvelle et transformatrice. L'énergie d'amour, lorsqu'elle est donnée par la pensée, ne peut aboutir que si celui qui la reçoit est réceptif, car tôt ou tard, il captera cette énergie et en fera quelque chose.
Répondre
E
Eh bien, Marie...<br /> Quoi de plus simple que de se tenir sur la Montagne Sainte !<br /> Moi, mon ascension a commencer, je suis au grenier.
Répondre
M
Bon sang, Alain, ça c'est l'idéal !<br /> Qui en est capable dans ce monde encore si imparfait ?<br /> Commence pas à m'énerver !
Répondre
A
"Quand je dis : "Voici, un Christ de Dieu est là", je vois l'Homme-Dieu qui se présente. Je vois mon corps comme le vrai temple de Dieu, l'instrument, le chenal parfait à travers lequel se manifeste librement le grand Principe Créateur. Alors les créations correspondantes sont pures en image, en forme, et en ressemblance. JE SUIS DIEU, et dans cette attitude, je me présente en maître de toute situation et je manifeste ce que j'adore. En aucun cas, je ne puis manifester Dieu si "JE SUIS" ne présente pas Dieu à toute l'humanité. Dans cette attitude positive, l'homme domine toutes les situations. Le Christ est vainqueur et triomphant. Dieu et l'homme marchent la main dans la main et ne font qu'un. Il n'y a plus qu'un principe, qu'un Homme.<br /> <br /> Laissez votre corps devenir un moteur à travers lequel s'écoule ce grand Principe rayonnant et créateur, qui est l'émanation de tout pouvoir. Alors votre corps réagira comme une génératrice électrique. Il collectera et amplifiera cette énergie, et vous l'extérioriserez sous forme de rayons de la pure lumière blanche à laquelle rien ne peut résister. Dans ces conditions, aucune tentative dirigée contre vous ne peut vous faire de mal. Vous pouvez également envoyer le long de ces rayons lumineux des impulsions d'énergie électrique tellement intenses qu'elles détruiront le corps de quiconque essaye de vous nuire. Celui qui résiste à cette énergie ne fait que l'intensifier et en augmenter les effets. Quiconque y oppose sa volonté égoïste se nuit donc à lui-même. Si nul ne s'y oppose, elle répand son baume bienfaisant à travers celui qui l'émet et à travers celui qui la reçoit.<br /> <br /> C'est le pur rayon de Dieu, le pouvoir qui se fond avec celui d'autrui chaque fois que personne ne met d'obstacle à son exercice. Sa vibration s'effectuant au rythme le plus élevé, tous ceux qui l'acceptent vibrent en un harmonieux et parfait accord. Aucu mal ne peut leur advenir, car ils vibrent à l'unisson de Dieu. Rien ne peut nuire à qui ne résiste pas à la vibration de Dieu. Vibrer c'est vivre. Voyez-vous maintenant comment vous vivez constamment avec Dieu ? Dans cette attitude, il n'y a aucune possibilité de séparation. La seule séparation est la résistance, cause de l'inharmonie.<br /> <br /> Rien de mauvais ne peut vous approcher quand vous vous tenez sur la Montagne Sainte, unis à Dieu. Il ne s'agit plus d'un privilège spécial à quelques-uns, mais d'une possibilité pour tous. JE SUIS est la grande cause absolue, la source dans laquelle tous les enfants sont unis à Dieu. Ils vivent alors sous LA LOI, sous le régime de la pensée active vibrant au rythme le plus élevé. Aucune vibration inharmonieuse ne peut atteindre ce rythme ni pénétrer dans cette sphère où les hommes sont chez eux et à laquelle tous appartiennent. Elle constitue leur Royaume Divin."<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> Tiré de "La Vie des Maîtres"<br /> Baird T. Spalding
Répondre
M
Alain a répondu à ta question .<br /> Maintenant, il faut rester vigilants car il y a le pouvoir divin qui guérit, purifie, transforme, créé tout ce qu'il veut, et il y a un pouvoir occulte, de plus bas niveau qui est capable d'agir aussi sur la matière, pour le bien ou pour le mal .<br /> Tout dépend à qui on fait appel ...
Répondre
E
Tu sais , Alain...<br /> Aussi loin que je remonte...<br /> J'ai toujours aimer danser, les bras déployés vers le ciel, les mains ouvertes qui me brûlent.<br /> J'ai toujours eu conscience de prendre toute la place, parceque une énergie formidable, comme un cri, une offrande... s'élançant vers le haut...Rien à voir avec les apparences.<br /> Ma soeur, elle, dansait merveilleusement bien, offrant sa plastique aux humains.<br /> Moi, tant qu'il me restera des forces, je danserai pour offrir mon âme...<br /> Voilà, c'était juste un moment de joie pour donner du baume dans les moments tristes que nous devons tous vivre... Tôt ou tard.
Répondre
E
Donc, Alain...<br /> Si je comprends bien ce que tu dis...<br /> Aucune intervention extérieure.<br /> L'homme détiendrait donc des pouvoirs, ignorant ainsi...
Répondre
A
"Jésus ne m'abandonne pas".<br /> En fait, il a du dire :<br /> "Seigneur, vous savez avec quelle facilité je vous abandonne"<br /> Car le Christ en nous est immuable.<br /> <br /> Quand à Jésus, il est un "homme". Voilà pourquoi il nous rassure en nous disant que nous sommes tous des frères et que nous avons en nous le même pouvoir que lui. Il suffit de révéler le Christ en nous et de croire en "JE SUIS".<br /> Ainsi, nous pouvons accéder au pouvoir de la même façon que Lui, Bouddha et pleins d'autres Maîtres qui y sont parvenus à une époque où cela était encore possible.
Répondre
E
Mon avis, Marie...<br /> Si tu me le permets...<br /> Cet être là a appeler l'Ami!<br /> L'homme détiendrait-il des pouvoirs!<br /> Je ne suis pas prête de croire à celà, Marie.
Répondre
M
Ben oui Eve Lyne, c'est le pouvoir de l'esprit sur la matière . Ca a marché parce que l'homme a appelé sincèrement . Mais ça reste une expérience ponctuelle .<br /> En tout cas, cet homme a la sagesse de ne plus conduire dans les sorties nocturnes . Combien auraient profité de l'aubaine pour réitérer l'expérience, qui ne se serait certainement pas répétée deux fois, d'ailleurs, parce qu'il n'y aurait plus la spontanéité ni la sincérité de l'appel .<br /> Il est sage parce qu'il sent cela intuitivement . Il a le sens de la gratitude, pas celui du profit . <br /> <br /> Alain, c'est très beau ce que dit Emile, mais il oublie de dire que ça peut prendre des siècles à réaliser !<br /> C'était sans doute facile pour lui parce qu'il était très évolué déjà !
Répondre
E
Une autre anecdote me revient à l'esprit.<br /> <br /> Quelqu'un que je connais bien me raconta ceci:<br /> <br /> Il y a plusieurs années, revenant d'une soirée bien arrosée de Whisky, au volant de sa voiture, pas de vitesse excessive, mais, à 22 heures...<br /> Personne dans les rues...Le feu orange passer sans<br /> doute pour un feu vert...<br /> <br /> Personne dans les rues... <br /> Erreur! La police était là, au coin...<br /> Notre ami fut prié de se remiser sur le bas côté...<br /> Feu orange non contesté, il fut conduit au poste pour "souffler dans le ballon."<br /> <br /> C'était la première fois de sa vie qu'il passait cet examen là...<br /> <br /> Il y avait au moins quatre ou cinq personnes en service dans les locaux.<br /> <br /> Dans un appel intérieur, me dit-il, se sachant "cuit"...<br /> " Jésus! ne m'abandonne pas..."<br /> <br /> Tout alla très vite...<br /> Une lumière très spéciale l'envahit...<br /> <br /> Il souffla dans le ballon...<br /> Test négatif!<br /> <br /> Cette histoire qu'il médite encore...<br /> <br /> Il a juste écopé de l'amende pour non respect du feu.<br /> <br /> Alors, que s'est il donc passé ???<br /> <br /> Morale de cette histoire, l'ami ne prend plus sa voiture pour sorties nocturnes.<br /> <br /> <br /> Beau témoignage! Pas vrai?!
Répondre
E
Petite anecdote et témoignage receuilli dernièrement qu'il me vient à l'esprit de vous relater:<br /> <br /> Une dame de 80 ans, que je vois très souvent me confia ceci:<br /> <br /> Mon Jean ( son mari) est parti depuis sept ans maintenant, mais je continue d'être la bonne du curé...<br /> Chaque matin, je vais à l'église.<br /> Vous voyez, Evelyne...<br /> Je ne peux raconter cette histoire à tout le monde, mais vous comprenez, n'est-ce pas...<br /> <br /> Quand il était jeune mon Jean, il a vu le Christ, une lumière spéciale qui a changé toute son éxistance. Il a voulu devenir curé, mais ses parents avaient d'autres vues pour lui...<br /> <br /> Nous nous sommes mariés, nous avons eu une fille.<br /> Mais toute notre vie, je n'aie été que la bonne du curé.<br /> <br /> Cette dame oeuvre humblement, toujours par mont et par vaud (?) au service des autres.<br /> Elle n'a pas de salle de bains (Eh oui, celà existe encore en ville)...<br /> Mais elle est toujours bien mise.<br /> Toujours le sourire...<br /> Elle rayonne de cette lumiére spéciale...
Répondre
A
Je ne trouve pas de contradiction sur le sens profond, seulement dans l'emploi des concepts.<br /> Je parlerais d'esprit ordinaire et d'Esprit de Sagesse et toi de toute une gradation de niveaux de conscience inclus dans un monde mental... pourquoi pas !<br /> Cela revient au même, l'important est d'admettre que lorsque nous avons "mentalisé", nous avons créé la séparation d'avec notre Esprit de Sagesse Immuable, notre Esprit Parfait, issu de la Source.<br /> Nous sommes "descendus" en quelque sorte au point d'être obscurcis et, comme tu le dis, il faut nettoyer, encore et encore car nous sommes empêtrés dans nos schèmes d'habitudes, de peurs, d'angoisses, de dualité.<br /> Je ne vois donc pas de contradiction entre nous. Je suis même en osmose, sur le fond, dans ce que tu dis.<br /> <br /> Ceci dit, s'agissant de la Pensée Universelle Parfaite, voici ce qu'en dit Emile, l'un des plus grands Maîtres ayant vécu au 19ème siècle en Orient, sur les hauteurs himalayennes et possédant les Pouvoirs Suprêmes.<br /> <br /> "C'est par le pouvoir de notre propre pensée mise en action que nous pouvons exprimer, rendre tangible, la Conscience du Christ. Par le pouvoir de la pensée, nous pouvons faire évoluer nos corps jusqu'au stade où nous ne connaissons plus la mort, où nous n'avons plus à subir le changement appelé mort. Par le processus de la pensée, par la Conscience intérieure de Christ, nous pouvons transmuer notre entourage et nos conditions de vie. Tout cela se fait entièrement par le pouvoir donné à l'homme de concevoir un idéal et de réaliser l'objet correspondant. Il faut d'abord savoir, percevoir, croire par la foi que Christ est en nous. Il faut ensuite comprendre le vrai sens de la doctrine de Jésus, maintenir uni à Dieu notre corps spirituel fait à son image et à sa ressemblance. Il faut le fondre dans le corps parfait de Dieu, car c'est ainsi fondus que Dieu nous voit. Alors nous avons idéalisé, puis conçu et manifesté le corps parfait de Dieu. Nous sommes vraiment "nés de nouveau" dans le Royaume de l'Esprit de Dieu, et nous en faisons partie.<br /> En pensant de la sorte, on peut réintégrer toutes choses dans la Substance Universelle d'où elles sont issues et les retirer parfaites dans leur forme extérieure de manifestation. On les maintient en pensée dans leur état parfait, pur et spirituel, puis on abaisse leur rythme de vibration et elles se manifestent sous forme parfaite. Par ce procédé, on peut reprendre toutes les fausses croyances, tous les anciens ennuis, tous les péchés de notre vie passée, bonne ou mauvaise. Peu importe le monceau d'erreurs, de doutes, d'incrédulité, ou de craintes qui a pu être érigé sur notre chemin par nous-mêmes ou par d'autres. A toutes ces choses, on peut dire : Je vous réintègre dans le grand Océan de la Pensée Universelle, dans la Substance Cosmique d'où tout provient, où tout est parfait, et d'où vous êtes issues. Dissolvez-vous et redevenez les éléments qui ont servi à vous créer. Maintenant, je vous ressors de cette pure substance, parfaites et telles que Dieu vous voit. Je vous maintiens dans cet état de perfection absolue. Dans l'ancien ordre de choses, je vous avais ressorties imparfaites, et votre manifestation était imparfaite. Comprenant la vérité, je vous reproduis maintenant parfaites comme vous l'êtes aux yeux de Dieu. Vous êtes nées de nouveau à l'état parfait. "Et il en est ainsi."<br /> Le divin alchimiste intérieur prend en charge ce que vous lui apportez. Il transmue, raffine, perfectionne ce que vous lui rendez après l'avoir manifesté sous forme imparfaite. Il en est de même pour votre corps qui est transmué, raffiné, perfectionné. Dieu vous le rend incorruptible, joyeusement parfait, magnifiquement libre. Telle est la parfaite Conscience de Christ, en tous et pour tous. C'est la vie "profondément cachée en Christ avec Dieu"."
Répondre
M
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu entends par pensée .<br /> Pour moi (dans mon enseignement) il n'y a pas une pensée, il y a un monde mental avec toute une gradation de niveaux, une hiérarchie qui correspond à des niveaux de conscience . Ca va du mental ordinaire à un mental très élevé, plus directement sous l'influence de l'Esprit, plus proche de l'origine .<br /> Et on ne peut s'élever durablement à un niveau de conscience (se stabiliser là) que si on a nettoyé au fur et à mesure les conflits émotionnels en nous .<br /> On peut penser et vouloir un idéal mais ça ne suffit pas pour qu'il soit permanent . A la première occasion, on retombe dans les petites mesquineries habituelles (pensées, sentiments, désirs, passions, peurs) tant qu'on ne s'en est pas débarrassé .<br /> C'est comme ça que je vois les choses, qui se confirment continuellement dans mon expérience de vie .<br /> Mais tout cela n'est pas forcément en contradiction avec ce que tu dis . <br /> Ce sont deux manières un peu différentes d'aborder les choses ...<br /> Je t'explique simplement la mienne .
Répondre
A
C'est à l'intérieur que cela se passe.<br /> A l'intérieur, tout n'est qu'Esprit. La Pensée y est installée. C'est de par son pouvoir que le monde prend forme.<br /> Si cette pensée a pour idéal l'idéal que s'est forgé Jésus, par notre volonté nous deviendrons Jésus, le Fils de l'Homme et du Père, le frère ainé et nous aurons le même pouvoir.<br /> Si cette pensée a pour idéal la personnalité de Jésus, par notre volonté, nous idolâtrerons et créerons la division en nous, la séparation entre le Divin originel et ce que nous adorons, comme séparés. Il s'ensuivra les discordes, les dysharmonies, les dominations et les servilités.<br /> <br /> Si nous sommes capables de faire Deux en Un, nous pouvons aussi faire "Un pour Tous et Tous pour Un".<br /> <br /> <br /> "On ne peut obtenir le pouvoir de guérir qu'en apprenant à remonter à l'origine des choses. Nous n'obtenons la suprématie sur toutes les discordances que dans la mesure où nous comprenons qu'elles ne viennent pas de Dieu. La divinité qui forge vos destinées n'est pas un puissant personnage qui vous moule comme un potier moule son argile. C'est un grand pouvoir divin qui réside en vous et autour de vous. On le trouve également dans toute substance et autour de toute matière. Si vous ne saisissez pas cela, vous ne pouvez avoir confiance en vous-mêmes. Le plus grand remède à l'inharmonie est de savoir qu'elle ne vient pas de Dieu, que Dieu ne l'a jamais créée."<br /> <br /> Emile
Répondre
E
Seul, le constat m'ammène à "penser"...<br /> Cette phrase ne convient pas.<br /> Elle est de tièdeur...
Répondre
E
Certains êtres n'ont plus besoin d'images...<br /> Je n'en suis pas encore là.<br /> Ce que je sais: La Dame me conduit peu à peu au Christ, de ce fait, je les vois deux en un.<br /> Point d'idolatrie.<br /> C'est à l'intérieur que celà se passe.<br /> Il est dit que l'Eglise a son utilité.<br /> Je n'ai pas encore aborder l'Evangile.<br /> Le ferai je dans cette vie?<br /> <br /> Aïe! Aïe! mon dos !!!
Répondre
E
Alain, j'ai des difficultés à décrire certaines expériences vécues, soit, je ne trouve pas les mots appropriés, soit, je bloque à faire partager parceque moi même, je n'ai pas la compréhension et ne détiens aucune clé à ce jour.<br /> Seul, le constat m'ammène à penser d'une intervention extérieure à nous même dans le cas de ces guérisons inexpliquées.<br /> Je ne m'aventure pas sur ce terrain là...<br /> Dialogues de sourds , depuis la nuit des temps.<br /> <br /> Je ne me mine plus à chercher de comprendre.<br /> Pourquoi certains êtres et pas d'autres...<br /> Ect... Ect...<br /> <br /> Te souviens tu, j'ai raconter mon expérience auprès de cette femme médecin:<br /> <br /> Ma mission avait été déterminée, évaluée...<br /> Tout était tranché,presque moribonde, il ne lui restait que environ trois semaines d'èspérance de vie.<br /> J'étais auprès d'elle de jour comme de nuit.<br /> Je passe les détails.<br /> <br /> Il se trouve qu'elle était athée...<br /> Mais, bizarre, elle avait l'Ave Maria de Barbara Hendrix qu'elle aimait bien.<br /> Alors, on va dire qu'en cachette, quand la grande maison était vide de tout le personnel qu'elle déployait...<br /> Sur le tapis de sol, je l'aidais à quelques mouvements de son corps raidi et déformé.<br /> Ainsi, elle arrivait à s'agenouillée...<br /> Les yeux au ciel. Etions nous en train d'implorer?!<br /> <br /> Le fait, est, que je suis restée six mois.<br /> De moribonde, son état de santé remontait.<br /> Les médecins auraient ils fait une erreur de diagnostic?!<br /> Ne cherchons pas à comprendre, pourquoi...<br /> <br /> Ce qui est sûr, j'y ai laisser quelques plumes de ma santé, va t'on savoir...<br /> <br /> Bref, Alain...<br /> Nous ne savons pas ce qu'est la guérison.<br /> Pensée pour Frédérique.
Répondre
A
Toutes les Ecritures Saintes proviennent d'une religion, tandis qu'aucune religion ne procède d'une Ecriture. Les Ecritures Saintes sont un produit des religions et non leur cause. L'histoire des religions résulte des faits religieux. la dévotion provient de certaines expériences, alors que les Evangiles proviennent de toutes les religions.<br /> On ne tardera pas à découvrir que l'unité des mobiles et des efforts constitue le plus puissant moyen d'atteindre un but désiré. Alors les innombrables individus, qui dispersent leurs pensées dans toutes les directions et tirent à hue et à dia, ne penseront plus que comme un seul et les hommes connaîtront la signification d'un effort vigoureux, continu, et commun. Quand ils seront mus par une volonté unique, toutes choses leur seront possibles. Quand ils rejetteront de leur conscience les pensées d'égoïsme, les batailles cesseront. Mais il ne faut pas compter sur une divinité extérieure pour y parvenir.<br /> <br /> Bagget Irand
Répondre
P
Eh oui, Eve Lyne, et heureusement.<br /> Cette Eglise, composée d'hommes imparfaits.<br /> On y trouve du bon grain, mais aussi de l'ivraie.<br /> Est-ce pour autant qu'il faille tout brûler ?<br /> C'est un peu comme dans l'éternité, il y a des anges, mais aussi des démons.<br /> Moi, j'avoue préfèrer les anges ...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter