Les donneurs de leçons
Je suis souvent étonné par ceux qui donnent des conseils mais qui ne les appliquent jamais, par ceux qui parlent, qui parlent, donnent des avis, peuvent même refaire le monde en se substituant sans vergogne, mais uniquement par la parole, à ceux qui agissent" Moi j'aurais fait comme ça"" Quelle erreur! il s'est trompé", etc.....
Cette attitude est particulièrement remarquable dans le monde politique. On se projette, on critique le camp adverse et on passe beaucoup de temps à dénigrer ses adversaires. Il est beaucoup plus facile de détruire que de construire. Alors les palabres sont interminables et totalement improductifs. Je regarde tout cela d'un oeil amusé et me demande à chaque fois" Vont ils enfin prendre conscience de leurs comportements stériles".
Je me méfie toujours des beaux parleurs et avoue préférer les taiseux. Ils ont souvent des idées profondes à émettre.
Et puis parler, parler, c'est pas agir ! Rester dans son coin, sans rien faire de sa vie, c'est pas une vie !
Il y a des gens qui ne disent rien et s'engagent pour une cause, des gens qui vont aider les autres. Moi je suis de ce bord là. Oh certes je ne suis pas parfait mais le social, les autres, c'est mon truc. La vie associative, bien que pas toujours facile, m'a enrichi, m'a permis d'évoluer sur le plan relationnel. S'occuper des autres, c'est un peu moins s'occuper de soi et c'est très bon pour son équilibre !