Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
31 janvier 2011

J'aime pas......

rosier


J’aime pas les flatteries, les blablablas, les cocktails et les pinces fesses où on avale des p’tits fours. J’aime pas les choses superficielles, les conversations de salon où on perd son temps. J’aime pas les ronds de jambes, les simagrées, les sous entendus et les sourires faux culs. J’aime pas les snobs. Je me bloque, ne parle plus, écoute et passe mon chemin. J’aime pas ceux qui abusent de leur pouvoir, ceux qui la ramènent et qui s’la pètent….
Et pour finir j'aime pas les doubles langages et ceux qui pensent détenir la vérité.

Non moi ce que j’aime ce sont les atmosphères qui vibrent, les cœurs mis à nus, les conversations intimes les yeux dans les yeux, les silences qui en disent long, les regards qui parlent, les moments authentiques, ceux qui ne parlent pas pour ne rien dire, ceux qui savent écouter. J’aime les petits riens : un geste tendre, un air de musique, une rose en train d'éclore.

J’devrais tout aimer sans juger mais j’en suis pas encore là !

Daniel

Commentaires
S
C'est vrai que tout dépend de nous dans notre travail "vivre la vértié".<br /> <br /> Restez dans sa ligne en agissant pour le bien de tous et de chacun tout en évitant de faire des vagues ...<br /> <br /> Parfois les choses ne se présentent pas comme cela.<br /> On a beau éviter la vague elle arrive et nous sommes obligés de réagir.<br /> <br /> Mon travail est lié aussi à la construction. Non pas de bâtir mais de préserver l'existant en indemnisant les victimes et en poursuivant les responsables !<br /> <br /> C'est un pléonasme !!<br /> <br /> Il m'arrive d'espérer que les choses changent mais hélas elles perdurent. Bien que je reste dans "la vérité" en appliquant les ordres de la hiérarchie, les déviances existent. <br /> <br /> Comme on m'a dit un jour il est difficile de faire entrer des carrés dans des ronds...peut-être qu'un jour on y arrivera jusqu'à là la géométrie aura sa Loi !..en espérant qu'elle devienne variable.
Répondre
P
Pour le prénom de Muriel, j'avais conservé le souvenir qu'en passant la souris sur la photo d'Hanami, on pouvait lire son vrai prénom.<br /> Alors voilà, c'est tout simple.<br /> Sauf que Daniel a dû modifier le titre de la dite photo et que le prénom est maintenant remplacé par Hanami.<br /> Il m'a fallu farfouiller dans les archives du blog ...<br /> Trés heureux que tout aille pour le mieux chère Hanami.<br /> Ce serait une excellente idée en effet d'utiliser nos vrais prénoms. Puisque Daniel lui-même nous a montré l'exemple.
Répondre
S
Oui Hanami très têtue ! mais avec des origines bretonnes et un souspçon de picardie..on ne pouvait pas faire autrement !<br /> Pourtant ..j'ai demandé .. lol !<br /> <br /> <br /> Pour parler météo : temps sec, soleil et froid... !<br /> Sortez les moufles !!<br /> <br /> <br /> @ Marie Christine : c'est un très joli prénom ...normal c'est celui de ma soeur.<br /> Euh hanami n'est pas ma soeur mais ma soeur s'appelle Muriel..<br /> Oui là c'est plus clair !
Répondre
M
Fortiche, PLV !<br /> Je me suis creusé le cerveau, j'ai rien trouvé :<br /> Michèle ?<br /> Danièle ?<br /> Marie-Noël ?<br /> <br /> Mais ça ne correspondait pas à l'âge sur la photo !<br /> Encore moins Angèle, Gisèle ...<br /> <br /> Muriel, c'est le plus joli !
Répondre
H
Il ne se passe rien PLV… J’avais juste envie de me faire rire et j’y suis parvenue, surtout avec Pimprenelle et Nicolas !!<br /> Les rires et les sourires sont bons à vivre et je les aime (comme nous tous)... Donc je vais bien.<br /> <br /> En revanche, il m’arrive aussi de ne pas écouter… Alors là… Alors là je me tire les oreilles… Après bien sûr ! <br /> Sarah, je dirai têtue (enfin tout dépend... je parle pour moi bien sûr)et c’est peut-être là un bien gros vilain défaut… Encore que…<br /> <br /> Oui c’est bien Muriel ! D’ailleurs je me demande maintenant si je ne vais pas signer de mon vrai prénom ? Bon il faut que je réfléchisse tout de même !<br /> <br /> Belle journée ensoleillée à vous tous ! Humm !! Ici il fait gris mais je me dis toujours que le soleil est derrière les nuages ! Et si la grisaille persiste, eh bien je le vois ! Très efficace !... Sourire…<br /> <br /> Bon, je dois aller travailler !
Répondre
S
@Alain : Grosses bises.<br /> <br /> @Hanami : Oui peut-être ...<br /> Les élèves zélés ont toujours du mal à écouter... !<br /> Muriel..(iel) c'est nettement plus beau que "lle" je confirme !
Répondre
P
Ben oui, que se passe-t'il Hanami ?<br /> C'est pas rilax tout ce que vous nous écrivez.<br /> J'ai dû louper un épisode car je vous sentais pourtant bien dans vos pompes ...<br /> Permettez au Taureau que je suis de réagir "basique" !<br /> 1°) Les gens sont libres de ne pas écouter.<br /> Tous ne sont pas ouverts au questionnement.<br /> Souvenez-vous de l'opéra rock :<br /> "C'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien ..."<br /> 2°) Je disais moi aussi, quand j'étais petit, "à tes souhaits" et également, je répondais "de rien" à ceux qui me disaient "merci". Et puis, les gens chics et snobs m'ont fait la remarque que ça ne se disait pas. Alors, j'ai refoulé mon naturel, pour ressembler à ces mondains de pacotille. Vous sentez l'ambiguïté. Il a raison notre ami Alain.<br /> 3°) Vous verrez, on trouve des gens adorables dans les cocktails ... Parfois, on manque de petits fours. Surtout si l'organisateur est radin.<br /> 4°) Faire la cuisine, pour moi c'est faire plaisir aux autres, leur assurer du bien-être, une attention. Et puis ça sent si bon ...<br /> 5°) J'aime pas la canicule. J'aime pas le grand froid non plus. Alors vive le printemps, l'époque douce et tempérée de la renaissance ! Pour ne pas dire de résurrection !<br /> 6°) Donc c'est Muriel ?<br /> 7°) Je trouve votre commentaire plutôt rigolot.<br /> Bonne nuit Hanami.
Répondre
H
Bon j’vous ai dis plus haut c’que j’aimais (liste non exhaustive !). <br /> J’vous dis maintenant c’que j’aime pas :<br /> <br /> J’aime pas les gens qui écoutent pas, j’ai envie d’leur tirer les oreilles !<br /> J’aime pas que celui qui vient d’éternuer ne me réponde pas quand je lui dis « à tes souhaits ! » <br /> J’aime pas les chauffards qui m’poussent dans l’dos, j’ai envie de leur dire : hep attention ! J’ai été monitrice auto école et donc… j’sais conduire !<br /> J’aime pas que ceux qui commettent des erreurs persistent à croire qu’ils ont raison… ! <br /> J’aime pas les gens agressifs au téléphone ! C’est beaucoup mais beaucoup trop facile !<br /> J’aime pas les cris, ça fait mal aux oreilles… à la tête et au cœur.<br /> J’aime pas quand ça grouille de partout dans les grandes villes, y sont tous indifférents !<br /> J’aime pas les cocktails aux p’tits fours, j’préfère les p’tits fours tout court.<br /> J’aime pas faire la cuisine aussi, et j’la fais tous les jours et tous les jours…<br /> J’aime pas la canicule, y fait trop chaud pour travailler.<br /> Et puis j’aime pas qu’on écrive mon prénom avec « lle ».<br /> J’aime pas quoi encore ? <br /> Oh pleins d’autres choses ! <br /> Mais bon, c’est pas bien rigolo et on va pas y passer la nuit !<br /> <br /> Belle nuit à tous et faites de beaux rêves… Avec Pimprenelle et Nicolas !!!!
Répondre
H
Je suis contente de te revoir Sarah... <br /> C'est un peu banal ce que je vais te dire mais les choses finissent toujours par s'arranger... Il faut y croire, et y croire encore et toujours...<br /> Passe une belle soirée !
Répondre
M
Faut pas prendre à la lettre tout ce que je dis . Je me base surtout sur des taureaux et des gémeaux que je connais .<br /> Mais c'est vrai que taureau et gémeaux sont deux signes vraiment très différents . Et comme le dit Francine, finalement c'est une richesse de vision de la vie et de possibilités ...
Répondre
A
les roses sont magnifiques <br /> et bonne soirée à toutes et tous
Répondre
F
La grande diffférence entre la période de travail et celle de retraite est que dans la première le système de rémunération en fonction des objectifs intenables nous poussent à "paraître" alors qu'en retraite nous ne sommes plus en combat permanent avec les autres (sauf quelques personnes qui n'arrivent pas à faire le passage) et nous pouvons enfin "être".<br /> S'il y a de plus en plus de personnes en difficulté relationnelle dans le travail, c'est à cause de ce mode de rémunération "au mérite" (celui qui se voit d'où "paraître"). Apprendre à "être" dans ce contexte devient fondamental, mais plus il y aura de personnes qui en ont conscience comme Sarah, et qui refuseront de se laisser embarquer dans la course effrénée du "toujours plus" et "toujours mieux", plus vite les relations professionnelles s'amélioreront. Paradoxalement, dès que l'on privilégie l'état d' "être", on est mieux dans sa peau et plus efficient.<br /> En retraite c'est plus facile sans la course aux revenus, mais il y a le risque de continuer le fonctionnement aberrant au travers d'activités à responsabilité (associations, etc.)
Répondre
F
Avec ces influences astrales, il y a de quoi choisir, surfer d'une tendance à l'autre selon l'humeur du jour. Quelle richesse de vie qui permet d'expérimenter des voies si différentes ...
Répondre
D
Oui cela vous correspond bien PLV.<br /> Taureau: la nature, les traditions, la musique, la bonne bouffe et peut être la colère?<br /> <br /> Gémeaux: la curiosité, la légereté, la mobilité, les écrits, la dispersion, etc.....
Répondre
S
Et assister à une réunion de service où ces mêmes collaborateurs prennent à parti le "moins un" (un peu plus et c'était les mains !!!.. le manager en retrait (il avait prévenu son chef !)) qui prend à parti le manager qui revient d'arrêt maladie !!!..<br /> Dont le chef du manager en question s'en mêle pour épingler le "moins un" ... !!!!<br /> <br /> Non... faut venir ... !!!!
Répondre
S
Parfois je me dis que la vie est mal faite..je voudrais être en retraite durant la période des forums !<br /> Dire que j'en ai un le 11 ..j'veux pas y aller !!!...<br /> Il y a bcp chose que je n'aime pas dans mon travail dont ça...<br /> L'autocongratulation d'une réussite individuelle sans tenir compte de son entourage..<br /> Je souris quand je les écoute avec beaucoup de cérémonie ; que peut-on faire d'autre de tout façon.<br /> Ma montre à partir de 15 H je la regarde toute les dix secondes en ne comprennant pas pourquoi l'aiguille n'a pas avancé depuis la dernière consultation !<br /> Par contre mon travail à la base je l'aime c'est tout ce qui est autour...<br /> Et comme me disent mes chefs "vous êtes un très bon élément, une bonne élève..ce qui nous importe c'est votre bien être" (mais bien sur..! on lui dira !)<br /> Oui "Scout Toujours !"..au garde à vous, à faire le travail des autres, plus le mien le deux en un ... !<br /> A avoir un collaborateur qui veut être le "vizir à la place du vizir" et envoi des directives de gestion..tout va bien !!!!!<br /> Mais surtout ne rien dire..ah non faut rien dire !<br /> Un p'tit stage chez le médecin du travail ça vous dit ...oui ..allez je vous invite dans mon service !<br /> Où les collaborateurs et le manager moins "un" sont en déprime...!<br /> <br /> Ah Vive les écouteurs, et le baladeur, vive internet !!!<br /> Vive les mobilités internes ...
Répondre
P
Euh, d'habitude, j'aime pas trop louvoyer.<br /> Sauf lorsque je veux taquiner.<br /> Ce qui arrive parfois.
Répondre
P
Si ce que vous écrivez est vrai, alors je comprends mieux ma difficulté à assumer mon quotidien. Cette difficulté de perception que les autres semblent ressentir envers mes comportements ...<br /> Tiraillé que je suis par la vie, ce fameux "grand écart" dont vous parlez.<br /> Allez, courage, faut continuer !
Répondre
P
Avec nos différences !<br /> C'est ce que j'aime vivre dans ma profession.<br /> Oh ce n'est pas toujours rose, il y a des jours "sans" ...<br /> Un immeuble en béton n'est jamais construit par un seul employé.<br /> Nous avons conscience d'être chacun un maillon, à notre place, cherchant à éviter l'erreur, à optimiser le geste.<br /> Certaines choses dépendent de ma façon d'être, de la manière dont je vis la vérité.
Répondre
D
Moi aussi j'ai connu tout cela dans mon travail, exactement comme vous. Un soupçon d'hypocrisie, un brin de critiques, un zeste de jalousie, etc.....<br /> Ah que je suis content de ne plus travailler !
Répondre
M
Je n'aime pas les envahisseurs ..(eurs)<br /> Tous comme ça ils me font peurs<br /> Je n'aime pas les odeurs ..(odeurs)<br /> Notamment celle de la sueur<br /> Je n'aime pas la volaille ..aïe<br /> Celles qui piaillent<br /> Je n'aime pas la morale ..râle<br /> Celle qui juge, qui fait mal<br /> Moi je préfère ..faire<br /> La paix plus que la Guerre<br /> Je n'aime pas mes colères..l'air<br /> Mais faut-il les faire taire ?<br /> Je n'aime pas la vinasse ...(nasse)<br /> Et le gros rouge qui tâche<br /> J'ai horreur du camembert ..(bert)<br /> Qui s'en va prendre l'air<br /> Moi je prèfère ..faire<br /> La paix plus que la guerre<br /> Je n'aime pas les mots vides ..(vides)<br /> Ils me paraissent insipides<br /> Je n'aime pas les pannes..(pannes)<br /> C'est un véritable drame<br /> Mon four tombe panne..(panne)<br /> Et c'est les légumes qui gagnent<br /> <br /> Moi je préfère faire faire<br /> Un voyage sur la mer..<br /> <br /> En mode "Stroumpf Grognon"..moi j'aime pas ..les "j'aime pas" !!!!!!....lol
Répondre
M
Taureau ascendant gémeaux ? C'est le grand écart, PLV !<br /> La vraie naïveté du taureau faussée par la terrible lucidité du gémeau .<br /> La stabilité du taureau troublée par le vagabondage du gémeau .<br /> L'attachement aux valeurs ancestrales du taureau, détourné par le goût de l'aventure du gémeau .<br /> Le conformisme bousculé par le besoin absolu de liberté . <br /> L'acceptation et la rébellion .<br /> La bonhommie terrienne et la fluidité mouvante .<br /> Le BOEUF et L'ANGUILLE !<br /> <br /> Sachant que plus on avance en âge, plus on se rapproche de l'ascendant, paraît-il .
Répondre
P
TAUREAU mon cher Daniel, TAUREAU !<br /> <br /> "Sous mon air de fausse naïveté"<br /> Je n'y avais jamais songé,<br /> mais je crois bien que visez juste.<br /> Affaire à suivre ...
Répondre
F
J'aime bien les rhododendrons, on, on<br /> Mais j'sais pas comment ça s'écrit, i, i !<br /> <br /> J'aime pas les mouches,<br /> Les mouches bleues sur le fromage,<br /> Les mouches du coche non plus,<br /> J'aime pas la bise glacée,<br /> Le brouillard et le ciel gris,<br /> J'aime pas les cris dans mes oreilles,<br /> J'aime pas les tiroirs qui coincent,<br /> Les poubelles qui puent, <br /> Les voitures qui démarrent pas,<br /> J'aime pas les fourmis<br /> Qui envahissent mon jardin,<br /> J'aime pas les maladies,<br /> Les bagarres, les pleurnicheries,<br /> J'aime pas mes colères, <br /> Mes peurs et mes bonnes manières .<br /> <br /> Mais comment ils font, les enfants,<br /> Pour supporter tout ça ?<br /> Mais comment ils font, les enfants,<br /> Pour tant aimer la vie ?<br /> <br /> Peut-être qu'ils voient des roses<br /> Et des rhododendrons partout, ou, ou ...
Répondre
A
Bonsoir douce petite Sarah !<br /> Je suis content.<br /> Tu sais, les mondanités, ça fait si longtemps maintenant...<br /> Grosses bises à toi<br /> <br /> Ah Andrée, vous devez en avoir des anecdotes et pas des moindres.<br /> Maintenant vous savez que le haut du monde n'est pas dans la tête mais bien dans le coeur.<br /> Grosses bises à vous et à Votre Serge adoré.
Répondre
H
Les choses simples, la douceur des cœurs, la fragilité des êtres, les regards qui se croisent, les silences qui nous portent, la petite flamme dans les yeux, la petite larme aussi, les rires des enfants, les sourires...les gestes tendres et les tous petits riens qui nous rendent heureux... <br /> L’aube et le crépuscule, le souffle du vent,les vagues et l’horizon, les sommets enneigés… La lune et les étoiles… et le rêve...
Répondre
S
Ah ! ces petits forums où nous sommes tous assis en rang d'ognion à recevoir la "sainte bénédiction" !<br /> De tous ces grands pontes qui se gargarisent de leur propres réussites.<br /> Qui sont fiers le micro à la main de nous expliquer nous pauvres petites fourmis travailleuses et dociles que si nous sommes là ...c'est un peu grâce à eux....!!!<br /> Mais qu'ils sont quand même fiers de notre investissement.<br /> Ah ! ces petits fours autour de petites tables où tout le monde plus ou moins insidieusement casse son petit voisin d'une petite escarmouche... !<br /> Le sourire aux lèvres ....<br /> Où dans un consensus mutuel les grandes lignes manageriales sont définies ...hmmm..un régal !!!...<br /> Ah ! cette envie de partir dès que terminé, de ne pas à avoir à y assister..!<br /> <br /> Je préfère un bon petit cinéma avec des amis, profiter d'un moment de détente autour d'une table, pouvoir parler sans être sur ses gardes..profiter de ces instants privilégiers.<br /> Profiter d'être dehors le soir à marcher tranquillement et d'apprécier l'enveloppe dont nous recouvre la nuit de son bien être.<br /> S'assessoir sur un banc d'un square, et parler tranquillement ou tout simplement observer ce qui passe autour de nous, s'emplir des bruits de la vie..simple, délicat parfois... mais tellement authentique.
Répondre
A
j'ai travaillé 20 ans au Ministère de la Défense au Cabinet du Ministre et croyez moi j'en ais vu des cocktails et les plus snobs et hautains ne sont pas parfois les plus hauts placés non les petites gens comme moi enfin des secrétaires à attachés qui ne se sentent plus d'être près de leur bon dieu - alors que ce n'est qu'un homme nommé par un président lui même un homme.<br /> <br /> je suis partie au bout de 20 ans et croyez moi je ne pensais même pas à eux puisque je venais de perdre mon fiston.<br /> <br /> certains n'ont pas accepté que je parte - ils ne m'apportaient rien si un salaire et ce sont vos impôts qui me le payait ce salaire et je vous en remercie seulement j'étais mal parmi ces gens alors de les quitter malgré mon chagrin de savoir d'être libre plus d'ordre et plus d’hypocrisie car il y en avait ce que je supportais pas, grace ou à cause de l'envol de JP c'est dur !!<br /> <br /> donc Daniel et PLV comme je vous comprends mais qui est scorpion ??? le signe de mon fiston<br /> <br /> pas fastoche un scorpion mais courageux <br /> alors évidemment Daniel moi cancer je suis trop sensible et vous itou <br /> <br /> bon soirée à toutes et tous et un bisous en option
Répondre
H
Tu es vraiment coquine Eve Lyne !<br /> Tu me fais rire comme toujours !!!
Répondre
E
Est........ TAUREAU ascendant ..... GEMEAUX
Répondre
D
Gémeaux?
Répondre
F
scorpion ?
Répondre
D
Je vous retrouve bien comme vous êtes,PLV.Je vous vois dans les cocktails, un verre à la main, un peu provocateur et trublion, allant d'un groupe à l'autre afin de faire réagir les autres,léger, primesautier, sous un air de fausse naïveté. <br /> Et puis cette lucidité qui vous fait prendre conscience de l'argent dépensé. C'est toute l'ambiguïté de votre personnalité. Mais qui n'est pas ambiguë?<br /> Au fait, de quel signe astrologique êtes vous?
Répondre
P
Daniel me provoque sur ce que j'aime, alors je réagis.<br /> Moi, eh oui, je vais encore parler de moi ...<br /> Mais figurez-vous que je suis la personne qui me connais le mieux. Et c'est sympa de découvrir l'autre, non ?<br /> Ca ouvre des horizons.<br /> Et ça provoque parfois des réactions en chaîne.<br /> <br /> Contrairement à vous, Daniel, moi j'aime les cocktails. J'aime être invité, mais j'aime aussi organiser.<br /> C'est aller vers l'inconnu, dans mon plus beau costume, se balader avec une tite coupe entre les mains, picorer un petit four par ci par là, et aborder le gars tout seul, ou m'incruster dans le groupe qui évoque un sujet intéressant.<br /> On y arrive quand on veut. Et on en part quand on veut.<br /> Souvent les lieux sont jolis, les gazons tirés à 4 épingles, les serveurs aimables, les fleurs dans leur plus bel apparat, et de vénérables façades de pierre ou de brique qui nous regardent.<br /> Enfin, de ce que la guerre de 14 nous a laissé ...<br /> <br /> Une seule chose me gêne :<br /> Mettre autant d'argent dans un éphémère plaisir alors que tant de SDF crient famine au dehors.<br /> Parfois je me sens tout petit, et parfois je me gave du côté des privilégiés ...<br /> Où se situe le juste équilibre ?<br /> Dans la vérité de mon coeur.
Répondre
P
Oh les jolies roses !<br /> Et d'après l'aspect de leurs vertes feuilles, même pas une attaque de pucerons ...<br /> Soit elles sont en matériaux de synthèse, soit : Bravo le jardinier !<br /> <br /> Cool Daniel, il n'y a pas lieu de s'éteindre dans certaines circonstances de la vie. Serait-ce alors une fine pointe de mépris ? Une expression palpable du non-amour ?<br /> J'écris cela, mais parfois je m'éteins aussi, tant je me sens mal à l'aise dans certains groupes.<br /> Moi, j'aime regarder les gens snobs, tellement ils embaument le ridicule. Je me moque d'eux intérieurement. Et ça me fait du bien. Vous savez c'est la réaction du Pharisien (euh, j'ai pas dit du Parisien) : "Merci Seigneur de ne pas m'avoir fait comme eux !"<br /> En fait, ça ne m'arrive pas très souvent de croiser des snobs. Je les écoute. Je me marre intérieurement. Et je me glisse dans leur groupe. Dans l'idée de jeter un bon petit pavé dans leur mare d'orgueil. Vous savez, je sais bien jouer au trublion ...<br /> <br /> Le snobisme est une chose, mais la suffisance relationnelle, familiale, religieuse ou professionnelle en est une autre. Plus ou moins consciemment, on écrase les autres. (Oh je reste humble, car moi aussi, dans ma vie, j'ai peut-être écrasé l'autre. J'ai pu blesser par une phrase assassine.) Et là, comme vous Daniel, là je fuis ces gens. Ils sont fermés à toute idée différente. Ils font la roue, comme des paons.<br /> <br /> Ah ces atmosphères où les gens laissent parler leur coeur ...<br /> Oui à ces rares moments là, de petites larmes perlent au coin de mes yeux.<br /> Et je me dis : "Que c'est beau !"<br /> Ou encore : "Comment un homme peut-il exprimer des choses si vraies ?"<br /> Pour dire vrai, mon expérience date d'avant-hier.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter