Vaccin-Anti vaccin
La guerre est déclarée depuis longtemps et la marge des anti vaccins se réduit. Je ne suis pas trop pour les vaccins pensant qu’un bon système immunitaire devrait être un rempart efficace. Il existe une multitude d’approches pour booster son système immunitaire. Et puis injecter un corps étranger dans mon organisme, c’est pas mon truc !!
Une fois dit ça, je ne suis pas du tout dogmatique puisque je me suis fait vacciner il y a deux mois, un peu à reculons.
Trois raisons à cela : la pression familiale du genre « Pense un peu aux autres !! » . Le fait que je donne des cours de yoga pour éviter toute équivoque avec mes élèves, enfin une dernière raison plus égoïste : la liberté de circulation( restos , cinémas , théâtres).
Donc n’étant pas trop vaccin, je suis néanmoins étonné par la position jusqu’au boutiste de certains anti vaccins et des arguments avancés : thèse complotiste, privation de liberté, régime dictatorial, volonté de mettre les peuples dans une forme d’asservissement. Faut pas exagérer quand même !!
Quand je regarde tout cela, je suis de plus en plus convaincu qu’avoir des positions extrêmes ne fait que compliquer les choses, que de diffuser une sorte de paranoïa ambiante qui peut forcément agir sur le moral. Non, non, je ne veux pas jouer ce rôle-là !! J’essaie de rester lucide et d’avoir un certain recul sans perdre de vue toutefois mon système immunitaire. Je le bichonne, j’en prends soin : Des grandes respirations tous les jours, des compléments alimentaires, de la vitamine D, une exposition modérée au soleil, du yoga quotidiennement et une attention à ma nourriture !
C'est drôle quand même ! Dans les situations difficiles les hommes et les femmes créent des antagonismes qui compliquent les choses plutôt que d'être solidaires !
Daniel