Je ne m'affole pas !
Dans cette période difficile et angoissante où tout semble se lier pour nous déstabiliser, je crois qu’il est important de garder sa lucidité et d’avoir un certain recul. Je ressens bien à travers les réseaux sociaux que les positions se tendent, que les oppositions face aux mesures gouvernementales se multiplient et que les avis des experts continuent de diverger joyeusement.
Quelle est la bonne stratégie adopter ? Quelles mesures efficaces prendre ? Nul n’en sait rien à vrai dire……..Chaque état, chaque pays, a sa propre stratégie avec des résultats aléatoires.
Nier l’évidence de la pandémie ou, à l’inverse, dramatiser la situation , ne sont pas des attitudes justes et responsables. Les positions extrêmes me heurtent toujours et ne font guère avancer les choses, sinon à stigmatiser des attitudes condamnables.
Allez faire un tour sur Facebook et vous serez étonnés du nombre de thèses farfelues, de délires mystiques et d’hypothèses complotistes aussi saugrenues les unes que les autres qui fleurissent sur ce support
A cela vient s’ajouter le pouvoir excessif et suggestif des médias, presse, radio, télévision, qui joue un rôle majeur en matière d’informations ou de désinformations. Alors à travers tout ce fatras, c’est une sorte de conditionnement social qui s’empare de la société, fatras dans lequel je refuse d’entrer.
Oui j’écoute et je lis pas mal de choses sur le sujet mais tout cela nourrit ma propre opinion qui se veut modérée. Ma méfiance est grande et je n’ai pas envie de plonger dans un émotionnel destructif qui me ferait perdre de mon objectivité et de ma lucidité.
Ce grand cirque n’est pas pour moi. Je constate, j’ai ma propre opinion et je ne m’affole pas !!.......Et je reste prudent !
Daniel