Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
16 mars 2018

Le chakra coronal

lotus

On l'appelle le Sahasrara chakra. Il est situé juste au sommet du crâne. C'est le chakra le plus élevé dans la chaîne des sept chakras principaux qui sont implantés le long de la colonne vertébrale.

Les chakras sont des centres d'énergies, à la fois condensateurs  et diffuseurs d'énergie. Leur bon fonctionnement est donc le garant d'un équilibre psychique et nerveux.

La meilleure façon d'appréhender le chakra coronal est de le visualiser comme un entonnoir qui s'ouvre au dessus de la tête. C'est la porte d'entrée des énergies célestes qui peuvent ainsi passer par ce centre et se déverser dans notre être. C'est un lien entre le monde de la forme(le corps) et le monde du sans forme. Ces énergies , supérieures, célestes ou cosmiques, entrent donc en nous par cette porte pour venir transmuter nos propres énergies en les rendant moins denses, plus subtiles favorisant ainsi la transformation intérieure de l'être.  Nous commençons alors à vibrer différemment. Autrement dit notre taux vibratoire s'élève. C'est en quelque sorte une véritable alchimie énergétique qui est en train de naître, une alchimie lente et subtile dont les effets se font progressivement sentir sur nos comportements.

Des exercices pratiques permettent de travailler l'ouverture de ce chakra afin de faciliter le passage des énergies célestes. Dans mes cours de yoga, je propose plusieurs exercices afin d'activer et d'harmoniser tous les chakras qui sont comme des notes de musique qui vont nous permettre de participer à la symphonie de l'Univers.

Maître mot de ce chakra: connexion avec les énergies supérieures, avec le divin.

Daniel

Commentaires
C
J adorai quand notre prof imposait ses pouces à cet endroit...
Répondre
C
j'ai lu tes explications avec bcp d'intérêt, cher Daniel<br /> <br /> chez moi, c'est au niveau de la poitrine que se concentre le stress, pas simple de le dénouer
Répondre
K
concernant celui de la gorge tu dirais quoi Daniel? bon dimanche
Répondre
K
Je ne savais pas qu'on appelait ça un chakra ! mais l'entonnoir par contre ça me dit qq chose ! Pour moi la vibration descend très bien mais rendue au niveau du ventre il y a toutes mes peurs logées là et j'aimerais bien savoir comment débloquer ce chakra... il doit bien y avoir un moyen simple ! un exercice peut-être Daniel ! L'énergie doit circuler librement mais chez moi elle rencontre un nœud venu directement de l'enfance. Les peurs inconscientes sont comme les termites, elle grugent, grugent sans même qu'on les remarque. Bon, j'aimerais être rendue plus loin que ça, mais ce n'est pas le cas.
Répondre
M
Oui, on a bien besoin de rester vigilant et de le maintenir ouvert, le chakra coronal, car il peut avoir tendance à se refermer comme une huître à la moindre contrariété !<br /> <br /> C'était une bonne idée de nous rappeler de maintenir active cette partie si essentielle de notre être.
Répondre
M
Merci pour cet article condensé et clair qui donne déjà une bonne idée de ce que sont les chakras !
Répondre
M
Beaucoup de patience, d'envie<br /> <br /> mais je crois que c'est possible...
Répondre
D
Notre professeur nous fait visualiser une boule que nous deplacons au fur et à mesure du chakra nommé. C'est tres benefique. Merci de ton enseignement. Bises
Répondre
D
Ouvre les portes de ton être et les bonnes énergies passeront. Elles sont là dans tes montagnes !!
Répondre
D
C'est un travail que je devrais faire. Laisser passer les bonnes énergies. Bises alpines
Répondre
J
Un bien beau travail à accomplir mais qui demande de la patience ! Douce soirée Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
M
Crois tu que c'est en réaction qu'on présente les fous avec sur la tête un entonnoir pointe en haut ?
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter