Le chakra coronal
On l'appelle le Sahasrara chakra. Il est situé juste au sommet du crâne. C'est le chakra le plus élevé dans la chaîne des sept chakras principaux qui sont implantés le long de la colonne vertébrale.
Les chakras sont des centres d'énergies, à la fois condensateurs et diffuseurs d'énergie. Leur bon fonctionnement est donc le garant d'un équilibre psychique et nerveux.
La meilleure façon d'appréhender le chakra coronal est de le visualiser comme un entonnoir qui s'ouvre au dessus de la tête. C'est la porte d'entrée des énergies célestes qui peuvent ainsi passer par ce centre et se déverser dans notre être. C'est un lien entre le monde de la forme(le corps) et le monde du sans forme. Ces énergies , supérieures, célestes ou cosmiques, entrent donc en nous par cette porte pour venir transmuter nos propres énergies en les rendant moins denses, plus subtiles favorisant ainsi la transformation intérieure de l'être. Nous commençons alors à vibrer différemment. Autrement dit notre taux vibratoire s'élève. C'est en quelque sorte une véritable alchimie énergétique qui est en train de naître, une alchimie lente et subtile dont les effets se font progressivement sentir sur nos comportements.
Des exercices pratiques permettent de travailler l'ouverture de ce chakra afin de faciliter le passage des énergies célestes. Dans mes cours de yoga, je propose plusieurs exercices afin d'activer et d'harmoniser tous les chakras qui sont comme des notes de musique qui vont nous permettre de participer à la symphonie de l'Univers.
Maître mot de ce chakra: connexion avec les énergies supérieures, avec le divin.
Daniel