Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 mars 2018

Il va, il vient, sans parler.....

le souffle

 

Ecoute moi bien …….Aujourd’hui j’ai envie de te parler du souffle parce que c’est important et que le souffle nous accompagne tout au long de notre vie. Y penses-tu de temps en temps ? Est-ce que tu as la sensation de bien respirer ?

Le souffle, c’est fascinant. Sais-tu qu’il est la seule fonction du corps sur laquelle tu peux agir. Tu peux respirer vite ou plus lentement, c’est selon. Rien que cela revêt une grande importance pour modifier ton état d’être. Se mettre à respirer plus lentement a immédiatement une action positive sur le stress. …..Juste quelques mots sur le souffle………

Mon ami le souffle m’a accompagné tout au long de mon existence et m’accompagnera jusqu’à la fin, jusqu’au moment où je rendrais mon dernier soupir à l’Univers. Tous les jours j’ai un rendez vous conscient avec lui. Tous les jours je pratique des respirations conscientes, assurant une connexion entre l'énergie qui m'entoure et mon propre corps. Cela fait des années que je pratique cet exercice et je dois dire qu'il m'est très bénéfique.

 Cela m'est d’ailleurs devenu indispensable. Tout ce qui touche à la respiration, à l'énergie m'intéresse beaucoup. Le souffle c'est la vibration de la vie qui s'écoule en toi et anime ton corps physique. Le souffle c’est la petite musique de l’existence, un froissement intime niché au fond de l’âme. Invisible et insaisissable il est l’énergie vitale (et totalement gratuite) dont nous avons besoin. Alors accorde lui un peu de temps et prends le temps de respirer, seulement respirer deux ou trois minutes par jour !

Tu respires en moyenne dix-huit fois par minute. Rends-toi compte, ce n’est pas rien !! Et si en plus ta respiration est saccadée, rapide !.....Imagine toi les conséquences sur l’organisme et le psychisme( tensions, stress, angoisse……).  Mieux vaut apprendre à bien maîtriser ton souffle : respiration calme, plutôt ventrale, sans à-coups, harmonieuse.

Lien invisible le souffle te relie à la nature, au cosmos. C'est un va et vient constant entre toi et le monde extérieur, va et vient bien souvent inconscient mais que tu peux rendre conscient par ta pensée afin de lui donner plus de force et un meilleur impact. C’est l’un des effets les moins connus du souffle : la connexion au monde qui t’entoure, cette reliance aux autres si importante. Et plus encore : le souffle est le moyen le plus puissant pour se connecter à l’instant présent.

Montre-moi comment tu respires et je te dirais qui tu es ! Stressé ou zen, angoissé ou apaisé.......

Il y a tant à dire sur le sujet !

« Le vent souffle où il veut. Tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va »

Evangile selon Saint Jean

 

 

 

Commentaires
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter