La connaissance
L'éveil commence toujours par cette formidable transformation: aller de la vieille histoire de notre ego à l'écoute profonde.
Lorsque l'on commence à faire taire nos pensée, notre vouloir, nos "j'aime , j'aime pas, lorsque l'on cesse de juger, de comparer", nous partons à la découverte d'une autre dimension, cette autre dimension qui nous fait prendre conscience que le Moi a été omniprésent tout au long de la vie, que notre histoire n'est finalement que la somme de projections qu'on appelle l'ego.
Alors arrive un moment où l'on se tait parce que l'on ne sait plus rien. On écoute et on devient un observateur silencieux. La comédie du monde se détache de nous et le cerveau s'arrête de penser. Il y a comme un arrêt, une suspension. Voilà qui commence à devenir intéressant !! Car on ne peut ressentir sans cette suspension. Un voile se déchire et la conscience illumine l'Être ! Cette compréhension sans jugements, capable de capter le réel et non une émotion subjective.
On peut ainsi s'installer au cœur de son Être, tout au fond de sa poitrine dans une belle attitude de recentrage et d'observation. Alors surgira peut être la connaissance, la compréhension de ce qui Est réellement.....
Daniel